Scoreboard |
Galerie photos |
Forum |
En bref... |
De l'action |
XTQZZZ : "On est tétanisés par l'événement"
Que la journée fut longue pour l'équipe Vitality ! Après un début de Major très compliqué contre TYLOO, défaite 8-16, l'équipe française a dû sortir un comeback de l'enfer contre Grayhound pour ne pas se retrouver en 0-2 dans la ronde suisse. Revenue d'un 2-13 encaissé en terro, elle s'est finalement imposée 19-17, mais il était toutefois compliqué pour le coach Rémy "XTQZZZ" Quoniam de trouver du positif au terme de ce premier jour de compétition.
En raison de soucis de caméra, l'interview filmée n'a pas pu être récupérée entièrement.
Voilà la retranscription écrite des questions posées.
Vous êtes menés durant tout le match contre Grayhound, mais vous parvenez à accrocher l’overtime. Peux-tu nous raconter ce come-back ? À 13-2, je parle beaucoup, on se dit qu’on connaît notre valeur sur le side CT. En tout cas, quand on joue bien, on peut le faire. Il fallait être en mode round par round, c'est ce qu’on a fait. C’est vrai qu’à un moment, je crois qu’ils mettent deux rounds, mais on ne se désunit pas et on fait le nécessaire. On a eu le mental, faute de bien jouer et d'être fort individuellement et collectivement. On a eu au moins ça pour nous sauver, ça ne passera pas tout le temps, c’est sûr. Grayhound semble être un bon tirage, mais rien ne se passe comme prévu après un premier match déjà compliqué contre TYLOO. Comment expliques-tu ce début de tournoi aussi poussif pour l’équipe ? Pour l’instant on est tétanisés, ca ne joue pas comme d’habitude, absolument pas. On est tétanisés par l'événement, il faut être honnête. C'est-à-dire que les rounds ne se passent pas comme prévu, la fluidité n’est pas là, on ne met pas les headshots. Sur Nuke, on fait notre jeu en terroriste, mais on ne met pas les headshots. On est hésitant, c’est mou. Il y a un manque de trust à des moments, sur des redirections, on ne s’écoute pas tout le temps. Il faut absolument qu’on discute, qu’on arrive à se lâcher. Je rappelle que pour deux des joueurs, c’est le premier Major. Cette première journée n’est pas bonne, on est en 1-1, ça c'est satsifaisant, mais dans ce qu’on produit, ce n’est pas bon. Il faut qu’on arrive à mettre les choses au clair et qu’on arrive à se lâcher, si on ne veut pas passer à côté du prochain tour. Est-ce que ZywOo et ALEX ressentent une pression particulière pour leur premier Major ? Oui, mais pas plus que les autres. Franchement, c’est global, ce n'est pas uniquement ZywOo et ALEX. C’est très surprenant, on va espérer que c’est parce que c'est le début. Il faut qu’on discute. Demain c’est une nouvelle journée, on est encore en vie, c’est le plus important. |
Faut absolument introduire des coach mentaux dans les équipes fr, c'est pas normal d'être aussi fébrile dès que la pression monte. C'est récurrent depuis des années en plus.
Mais c'est tellement ça !!
Le pire c'est que ça semble être un mal que français cette pression, qui ne touche que rarement les autres équipes inter ... Que Zywoo et Alex soient impressionnés par le Major, qui est leur premier, ça peut se comprendre, mais qu'il en soit de même pour NBK, Apex, Rpk et je vais même ajouter G2 dans le panier qui ont quand même des joueurs qui jouent sur scène depuis tellement longtemps ça je ne comprends pas... bref ça serait bien qu'ils se sortent les doigts les FR et se mettent à jouer à CS, mais pas en mode peureuse... tu gagnes pas une compétition en faisant le timide...
En réponse à scylk #2 - Répondre à ce commentaire
Pas forcément d'accord avec toi, rappel toi quand Astralis avait la reputation de chock tous leurs matchs.
L'apport de coach mentaux et tout le reste leur a donné une force mentale de malade et par contre il est très clair que les structures FR vont devoir investir dans ce genre de personne rapidement (si ce n'est pas déjà fait)
En réponse à GeNo92 #6 - Répondre à ce commentaire
Merci pour tout votre taff et du coup le temps pris pour la retranscription alors que le temps est compté !
+1 merci beaucoup Vakarm, sincèrement, c'est du temps en plus en semaine, heure tardive…
En réponse à Flouiz #3 - Répondre à ce commentaire
Courage les gars !
Et aussi courage à Vakarm pour suivre l'événement :) |
vous avez prouvez que cela n'est pas si facile d'etre le favoris et surtout de prouver a tous les français que cela servait a rien de rager et de critiquer au moment ou vous perdez 13-2 et de faire une belle remontada et accroché la victoire . certes tiré par les cheveux mais ça reste une victoire ! et c'est bon pour la confiance.
Comme quoi , tant qu'il n'y a pas 16 , ne jamais lacher !!!