WebTV
    BLAST Paris Major : Champions Stage
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


Thomas (Into The Breach) : "Beaucoup d'équipes T1 commencent à paniquer quand on prend l'avantage"

2515 0

Plus qu'à une victoire de se qualifier pour l'Accor Arena, Into the Breach déjoue tous les pronostics en même temps que bien des Pick'Em sont tombés ! Capitaine de l'équipe et fier des couleurs qu'elle représente, Thomas "Thomas" Utting nous a partagé cette joie d'être encore en vie à ce stade, voyant dans cette réussite une certaine difficulté des équipes T1 à rester confiantes quand elles sont bousculées par des équipes, sur le papier, plus faible.


Version écrite

Donc, avant tout c'est ton premier Major, tu es qualifié pour le Legends Stage, maintenant tu es en 2-1, c'est quoi cette aventure de fou ?

Oui on arrive du Royaume-Uni pour venir jusqu'ici en terre rivale. On fait de notre mieux. Je pense que tout se déroule bien jusque-là. On a eu un début difficile contre Apeks, mais on fait de notre mieux.

Ton équipe est composée de joueurs qui ont eu des difficultés dans le subtop, de plus, vous êtes la première équipe qui représente le Royaume-Uni en Major. Est-ce que c'est de là que vient votre motivation ?

Je pense que les équipes britanniques ont toujours eu des bon joueurs, peut-être pas comme en France, des top tier, mais on a toujours cherché l’opportunité. On a monté cette équipe britannique et je pense qu'on montre qu'on est fiers et confiants. Pour être honnête, tout se passe plutôt bien jusque-là. Je pense que les gars sont en train de s'épanouir actuellement.

Et en parlant du Royaume-Uni, est-ce que tu as du support de leur part ? Et est-ce que les médias nationaux vous suivent ?

Oui, on a du soutien des Polonais, des Roumains, des Anglais, des Allemands. Pour être honnête, je pense que c'est un cas unique, on est international, mais toujours avec une base britannique. J'en suis très fier. Le faire pour le Royaume-Uni qui n'a pas eu d'équipe dans le T1 pendant des années. Je suis juste heureux qu'on joue ici.

rallen a joué 3 Majors, entre 2014 et 2015, est-ce que cela a aidé à préparer ce Major ?

Je ne le pense pas spécialement, je pense qu'on est venu à ce tournoi avec un esprit ouvert et on sait qu'on est des challengers, peu importe le match, et je pense qu’être challenger est un avantage pour ce tournoi. Je pense que beaucoup d'équipes Tier 1, quand on prend l'avantage, commencent à paniquer très vite et on peut capitaliser dessus.

Donc vous avez battu FaZe et ENCE, cela vous a mis en confiance, mais à côté vous avez perdu contre Apeks. Dans quel état d’esprit êtes-vous pour ce 2-1 ? Vous êtes confiants ou vous savez que ce n'est pas encore gagné ?

On n'est pas encore qualifié, la défaite contre Apeks était TRES embarrassante (regarde kyxsan à sa droite et rigole). En vrai, ils ont bien joué, ils ont capitalisé sur nos erreurs, et puis, toutes les équipes ici sont fortes en réalité. Je pense que les équipes Tier 1 se font secouer par les Tier 2, parce qu'elles ne les challengent pas assez, on a des styles de jeu différents.

Maintenant vous allez jouer en BO3, est-ce que vous êtes confiant sur le map pool ?

Oui on est très confiant, on s’est beaucoup préparé et entrainé avant le Legends Stage. On a joué contre des bonnes équipes Challengers et je me sens confiant sur le map pool pour le moment.

Réalisée par Sopriam, Csstufffr LaTarTiNe
Miniature par Elnum
Traduction par MisterPotato

Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles