Comme le nombre de qualifications de suite en play-offs ESEA Main pour le mix d'oqald.
Mix et play-offs, troisième !
La dynamique : Une seconde moitié de saison canon
Lorsqu'on s'en approche en début de saison et que l'on entend reCALEEEED parler de son mix, KARAFDO, on se voit déjà au soleil, au bord de la mer, à écouter le chant des cigales tout en sirotant une célèbre boisson anisée. Et putain (rajoutez un G à la lecture), voilà qu'on se réveille au bord d'un match CS:GO à suivre une équipe construite autour de potes, pour sauver sa fiche en Main et qui, finalement, surprend son monde pour terminer 7ème de la saison régulière en ne perdant que trois de ses six premiers matchs !
Et vous pouvez chercher ailleurs, vous ne trouverez pas KARAFDO. Pas de NumberOne, pas d'ECN, pas de Fantasyexpo, non, rien, nada, le mix est là pour sauver cette fiche et c'est tout. Vous aurez même plus de chances en cherchant les joueurs individuellement, comme reCALEEEED en ESL Swiss League S7 avec SHAPE Sports ou encore Chuckyy, oqald et HippoV dans les qualifications ouvertes pour le RMR quand ils testaient avec GenOne.
Comme quoi, quand on connait le jeu, il y a parfois du bon à ne pas trop se compliquer la vie avec nombre de stratégies où, au final, certains se perdent. KARAFDO c'est un jeu simple dans lequel les joueurs sont libres de suivre leur instinct quand ils le sentent, avec la réussite de cette saison et, qui sait, peut-être celle de ces play-offs ?
Pourquoi trois étoiles dans ce cas ? Tout simplement car oqald a déjà atteint les play-offs les deux saisons précédentes, toujours avec cette fiche, et qu'une fois arrivés les matchs en Bo3, la musique change de rythme pour insérer les notes du mappool qui peuvent aller à l'avantage d'équipes bien en place qui ne manqueront pas de préparer leur match à l'avance.
Le cinq : Des rifles sans pression
On dit souvent qu'une équipe a besoin d'une AWP présente et impactante pour performer, mais comme KARAFDO aime briser les codes, et bien elle performe avec un sniper dont les difficultés sont compensées par quatre rifles qui ne laissent rien passer. Cette saison plus que les précédentes, oqald et Chuckyy ont pris leurs responsabilités avec des rôles qui ont évolué, le premier avec un lead plus marqué et le second avec plus de libertés que lorsqu'il était fixe. A côté reCALEEEED fait du reCALEEEED, c'est à dire mettre des deux balles, quand HippoV peut tout autant apporter par son skill que par sa vision du jeu quand il faut épauler oqald.
Le joueur à suivre : Chuckyy, seulement discret en dehors du serveur
Peu connu des amateurs du subtop et même pas vraiment des joueurs eux-mêmes, Chuckyy a longtemps évolué avec son groupe de potes tant en équipe que pour le fun. C'est d'ailleurs avec eux qu'il a fait ses premiers pas en ESEA Main, avec REFORMED, pour une saison compliquée terminée par une fiche morte. Repéré par oqald grâce à FACEIT, le Belge y est particulièrement bien classé que ce soit sur le plan national ou européen. S'il a perdu son Top 1 belge (maintenant 2ème), il est aussi aux portes du Top 100 européen (102ème).
Montrer du niveau sur FACEIT c'est bien, mais ce n'est pas suffisant, et le rifle l'a bien compris. En rejoignant PIGNOUF la saison passée, il a montré de fortes capacités dans des rôles loin d'être faciles avant de lâcher les chevaux ces derniers mois dans des rôles, comme on disait, plus libres. Avec un tel impact sur le serveur, il ne fait guère de doutes que Chuckyy sera une des clefs de la réussite de KARAFDO à aller chercher, ou non, l'Advanced.