SL i-League S3 EU : G2, fnatic et HellRaisers qualifié
15405
40
Ce sera peut-être la première occasion de voir les deux nouvelles équipes françaises en lan. La troisième saison de l'i-League, organisé par StarLadder, se tiendra du 4 au 9 avril prochain à Kiev, avec 16 équipes au rendez-vous, dont trois issues de la qualification européenne. G2 et EnVy ont été invités pour entrer directement dans l'arbre final de cette qualification, et elles ont failli être rejoints par LDLC, qui a échoué à la première phase pour quelques malheureux rounds au goal-average.
Nos deux formations françaises sont tombées dans la même partie de l'arbre. Pour que les deux se qualifient, l'équation est donc simple : il faut qu'elles se rencontrent en demi-finale, puis que celle qui perd gagne ensuite le match pour la troisième place. Sur le papier, cela paraît jouable, même si EnVy aura sûrement droit à GODSENT ou Heroic sur son parcours, deux morceaux pas évidents, tandis que G2 pourrait se heurter à une équipe de Space Soldiers dont il faut toujours se méfier.
À part ça, fnatic fera figure de grand favori dans la partie haute du tableau, l'équipe suédoise affrontant grâce à un heureux hasard du tirage l'équipe "academy" de sa structure au premier tour. Seuls mousesports ou HellRaisers semblent pouvoir, dans un bon jour, contrecarrer les plans de flusha & Co.
L'arbre