ROG Masters 2017 : TyLoo qualifié
5248
3
Il y a de cela deux mois, nous vous annoncions la tenue d'un nouveau tournoi mondial nommé ROG Masters. Avec seulement six équipes qui se déplaceront pour jouer les finales dans un pays encore inconnu en fin d'année, les qualifications n'ont pas tardé à débuter dans le monde entier. Comme très souvent, c'est l'Asie qui a ouvert le bal et plus précisément la Chine qui disposait d'un slot direct pour l'événement final.
Contrairement aux qualifications dans les autres pays et à la quasi-totalité des compétitions qui ont lieu en Chine, la qualification s'est simplement déroulée avec quatre équipes invitées lors d'un événement hors ligne et un arbre à élimination directe. Si au final, TyLoo s'est imposé sans trop de surprises, on peut s'interroger sur l'invitation de EHOME, équipe du milieu de subtop chinois, qui n'a marqué que cinq manches en deux cartes.
L'événement aura aussi été l'occasion pour FejtZ et VofkiN de réaliser leur premier vrai test en LAN après une première sortie officielle lors d'une qualification régionale pour les WESG. Avec des ratings respectifs de 1.32 et 1.12 depuis leur arrivée chez UYA, l'Estonien et le Russe n'ont pas eu trop de mal à s'adapter au jeu chinois. Si VofkiN est un peu passé au travers de son match lors de cette qualification pour les ROG Masters, FetjZ a encore une fois fini avec un rating de 1.25 alors que tous ses coéquipiers étaient en dessous de 1. Agé de 19 ans, le jeune joueur conforte un peu plus le risque qu'il a pris en s'enterrant de l'autre côté du monde après avoir déjà passé le début de l'année dans une équipe assez discrète en Amérique chez Denial.
Le classement :
TyLoo (Mo, DD, somebody, HZ, BnTeT) : qualifié pour les finales mondiales ROG Masters ViCi Gaming (advent, zhokiNg, uki, Freeman, Savage) 3-4. EHOME (EXPRO, Marek, HaoKing, Stanj, 3) 3-4. UYA (QKA, forget, xiaosaGe, FejtZ, VofkiN)
|
Arbre