Scoreboard |
Forum |
En bref... |
De l'action |
[MAJ3] ESWC Montréal : Les équipes
[MAJ3] Hier, nous apprenions que Team Kinguin, LGB et Counter Logic Gaming étaient invités à participer à l'ESWC 2015. Les deux premières invitations venaient compenser l'annulation des qualifications qui devaient être organisées par CSGames.pl. De plus, fnatic vient de déclarer forfait et ne défendra donc pas son titre acquis l'année passée, la raison évoquée est un emploi du temps beaucoup trop chargé cet été avec de nombreux déplacements à venir. Afin de pallier à cette absence, les organisateurs ont fait appel à Titan, ce qui signifie que trois équipes françaises seront présentes à Montréal.
[MAJ2] La qualification chinoise a vu QeeYou l'emporter aux dépens de TyLoo. Au passage, l'organisation a annoncé que la qualification d'Europe Centrale a été annulée car beaucoup de problèmes seraient survenus lors des pré-qualifications. En effet, certaines équipes proches des administrateurs auraient eu des droits que les autres n'avaient pas, notamment la possibilité d'arriver avec plus de quinze minutes de retard. On mentionnait aussi le fait que les steam-id n'étaient pas vérifiés et qu'aucun anti-cheat n'était demandé pour participer à cette qualification, ce qu'on a pu retrouver dans le topic Reddit "*The most rediculous ESWC Qualification ever*" qui est resté en haut du subreddit CS:GO durant la majeure partie du week-end.
[MAJ] Bravado Gaming a remporté la qualification sud-africaine aux dépens de Energy eSports. L'organisation en a profité pour annoncer que la qualification pour les équipes d'Europe du Nord était annulée à cause d'un planning trop chargé. Le slot est remplacé par une candidature.
Il y a un mois nous vous annoncions le cashprize de l'ESWC 2015 qui se déroulera à Montréal ainsi que les différentes qualifications qui auront lieu afin d'accéder à la compétition. Aujourd'hui, nous connaissons deux nouvelles équipes invitées ainsi que le vainqueur de la qualification américaine.
Après avoir invité le champion en titre fnatic, Ninjas in Pyjamas, SoloMid et EnVy Us, l'organisation derrière l'ESWC avait prévu huit différentes qualifications à travers le monde et quatre équipes sélectionnées via des candidatures. Pour la candidature sud-américaine, ce sont les Brésiliens de Keyd Stars qui ont été choisis, tandis que celle pour l'Asie/Océanie revient à Vox Eminor grâce à ses résultats lors des derniers tournois majeurs. Ce sera l'occasion pour Keyd Stars de prendre sa revanche, après avoir remporté un seul match sur cinq lors de la précédente édition sous le tag KaBuM.TD.
Keyd Stars participera à l'ESWC Montréal
Pour ce qui est des qualifications, une est prévue pour l'Europe Centrale, une pour l'Europe du Nord, une pour la France, une pour la région CIS, une pour les Etats-Unis, une pour le Canada, une pour l'Afrique du Sud et une pour la Chine. Si l'Américaine est déjà terminée et a vu ce week-end Team Liquid se qualifier en battant Cloud9 (16-14/5-16/16-13), nous allons consacrer un article aux autres qualifications, notamment celle d'Europe Centrale qui se jouera en LAN, à Varsovie.
Pour la compétition féminine dotée de 15 000 $, huit équipes participeront à l'événement québecois : quatre invitées et quatre provenant de deux qualifications online. Pour l'instant, seules les ex-3DMAX ont confirmé leur présence, tandis que les trois autres invitations devraient être annoncées d'ici quelques jours. Que ce soit pour l'Europe ou l'Amérique du Nord, chacune de ces qualifications verra ses deux meilleures formations accéder à la compétition.
Équipes masculines :
NiP Natus Vincere FlipSid3 Tactics Titan |
EnVyUs LDLC.White QeeYou Bravado Gaming |
Keyd Stars SK Gaming Team Liquid Cloud9 |
Counter Logic Gaming Luminosity Renegades Ze Pug Godz |
Équipes féminines :
Team Acer Epsilon.ladies melty LGB Female |
CLG.red Karma Games4u Dexterity Team |