WebTV
    ESWC Montréal 2015
Poules
16836 53
Arbre
23311 25
News
En bref...
10/07/2015 :: Zozor est sur place pour VaKarM du net. De...
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


[MAJ3] ESWC Montréal : Les équipes

13588 46

[MAJ3] Hier, nous apprenions que Team Kinguin, LGB et Counter Logic Gaming étaient invités à participer à l'ESWC 2015. Les deux premières invitations venaient compenser l'annulation des qualifications qui devaient être organisées par CSGames.pl. De plus, fnatic vient de déclarer forfait et ne défendra donc pas son titre acquis l'année passée, la raison évoquée est un emploi du temps beaucoup trop chargé cet été avec de nombreux déplacements à venir. Afin de pallier à cette absence, les organisateurs ont fait appel à Titan, ce qui signifie que trois équipes françaises seront présentes à Montréal.


[MAJ2] La qualification chinoise a vu QeeYou l'emporter aux dépens de TyLoo. Au passage, l'organisation a annoncé que la qualification d'Europe Centrale a été annulée car beaucoup de problèmes seraient survenus lors des pré-qualifications. En effet, certaines équipes proches des administrateurs auraient eu des droits que les autres n'avaient pas, notamment la possibilité d'arriver avec plus de quinze minutes de retard. On mentionnait aussi le fait que les steam-id n'étaient pas vérifiés et qu'aucun anti-cheat n'était demandé pour participer à cette qualification, ce qu'on a pu retrouver dans le topic Reddit "*The most rediculous ESWC Qualification ever*" qui est resté en haut du subreddit CS:GO durant la majeure partie du week-end.


[MAJ] Bravado Gaming a remporté la qualification sud-africaine aux dépens de Energy eSports. L'organisation en a profité pour annoncer que la qualification pour les équipes d'Europe du Nord était annulée à cause d'un planning trop chargé. Le slot est remplacé par une candidature.


Il y a un mois nous vous annoncions le cashprize de l'ESWC 2015 qui se déroulera à Montréal ainsi que les différentes qualifications qui auront lieu afin d'accéder à la compétition. Aujourd'hui, nous connaissons deux nouvelles équipes invitées ainsi que le vainqueur de la qualification américaine.

Après avoir invité le champion en titre fnatic, Ninjas in Pyjamas, SoloMid et EnVy Us, l'organisation derrière l'ESWC avait prévu huit différentes qualifications à travers le monde et quatre équipes sélectionnées via des candidatures. Pour la candidature sud-américaine, ce sont les Brésiliens de Keyd Stars qui ont été choisis, tandis que celle pour l'Asie/Océanie revient à Vox Eminor grâce à ses résultats lors des derniers tournois majeurs. Ce sera l'occasion pour Keyd Stars de prendre sa revanche, après avoir remporté un seul match sur cinq lors de la précédente édition sous le tag KaBuM.TD.


Keyd Stars participera à l'ESWC Montréal

Pour ce qui est des qualifications, une est prévue pour l'Europe Centrale, une pour l'Europe du Nord, une pour la France, une pour la région CIS, une pour les Etats-Unis, une pour le Canada, une pour l'Afrique du Sud et une pour la Chine. Si l'Américaine est déjà terminée et a vu ce week-end Team Liquid se qualifier en battant Cloud9 (16-14/5-16/16-13), nous allons consacrer un article aux autres qualifications, notamment celle d'Europe Centrale qui se jouera en LAN, à Varsovie.

Pour la compétition féminine dotée de 15 000 $, huit équipes participeront à l'événement québecois : quatre invitées et quatre provenant de deux qualifications online. Pour l'instant, seules les ex-3DMAX ont confirmé leur présence, tandis que les trois autres invitations devraient être annoncées d'ici quelques jours. Que ce soit pour l'Europe ou l'Amérique du Nord, chacune de ces qualifications verra ses deux meilleures formations accéder à la compétition.

Équipes masculines :

NiP
Natus Vincere
FlipSid3 Tactics
Titan
EnVyUs
LDLC.White
 QeeYou
 Bravado Gaming
Keyd Stars
SK Gaming
Team Liquid
 
Cloud9
Counter Logic Gaming
Luminosity

Renegades
Ze Pug Godz

Équipes féminines :

Team Acer
Epsilon.ladies
melty
LGB Female
CLG.red
Karma
Games4u
Dexterity Team
tg fnatic pu la merde devilwalk est parti c'est finiiiiiiii
En réponse à Joskyyy #3 - Répondre à ce commentaire
-8 point(s)
regardez moi ces fanboys ...
En réponse à nao- #4 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
ca se lâche des "tg" et tout
En réponse à KayZon #17 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
ahhhhh ouais ta vuuuuuu !
En réponse à EMYOR #18 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
ça joue les thugs derrière le PC xD
En réponse à nao- #19 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
J'aimerais bien voir Nihilum dans la candidature AmNord pour découvrir s'ils se débrouillent contre l'Europe... Liquid on les connaît ça a pas été exeptionnel leur match en EU :/
Tkt les américains on 3 chances pour se qualifier alors on va rigoler
En réponse à RemDucks #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
gogo ldlc white pour les qualif fr :D
Go LDLC WHITOS :DDD
Voila encore une limite des ESWC ils sont capable d'organiser des qualif un peu partout dans le monde (souvent tu te dis ouai il aurait mieux fallu chopper la seul équipe avec un peu de visibilité, tfasson c'est celles la qui gagne systematiquement ou presque, et encore tu comprend l'intéret tu te dis ils developpe l'image du jeu, leur marque etc dans ces contrés oubliées par la scène et les sponsors ! et tu sais pas pourquoi mais il décide d'étudier une cadidature en amérique du nord... Inutile de préciser qu'en plus de ça l'event se déroule à cet endroit là. Lol quels critères objectifs vont mobiliser les orga pour choisir les 4-5 candidatures qu'ils vont recevoir de vraiment solide en provenance de la scène NA ?

Les mecs vous vous êtes penchés sur le tournoi ou bien ? Serait tant de revoir la manière de taffer !
Europe du Nord pas amerique du nord ....
En réponse à stan #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
?
Par contre j'ai l'impression que candidature Am du Nord à été changé en qualification. Ce qui est un biais en moins, en terme de selection des équipes.
En réponse à Caredar #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je suis à Montréal depuis 1 an et demi.
Est-ce qu'on sait si les visiteurs sont acceptés gratuitement ou il y a une billetterie ?
Je trouve pas l'info :/
Beaucoup de chance d'être payant après pas d'info sur
En réponse à Psykkkkkk #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
l'ESWC a lieu lors du "mondial des jeux loto quebec"

http://www.hahaha.com/fr/le-mondial-des-jeux-loto-quebec

Le Mondial des Jeux Loto-Québec est un tout nouveau festival qui invite tous les festivaliers à découvrir et à participer gratuitement à l’univers du jeu sous toutes ses formes

A voir si le "gratuitement" concerne l'entrée ou les participations aux activités
En réponse à Psykkkkkk #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Salut, je suis à peu près certain que l'événement sera payant. C'était déjà le cas l'an dernier pour la qualification canadienne, qui avait également eu lieu durant le mondial des jeux. Mais aucune info officielle n'est encore sortie pour l'instant. Concernant la qualification canadienne, un tournoi offline aura lieu, l'info va sortir de manière imminente, j'essaierai de transmettre l'info ici asap pour les Montréalais :D
En réponse à Psykkkkkk #9 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Cool merci pour les infos, j'imagine également que ce sera payant mais comme c'est dans 1 mois et qu'il n'y a toujours pas de nouvelles à propos de ca je me posais la question. J'irais sans doute y faire un tour si le prix n'est pas exagéré :)
En réponse à Psykkkkkk #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je t'assure, ce sera payant, presque sûr à 100% :(
En réponse à Psykkkkkk #16 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
En effet ! 90$ le regular 3 days, 176$ le VIP.
J'ai mon pass en poche, il n'y a que 150 places !

http://www.eswc.com/en/news/ticketing-opened-for-eswc-montreal
En réponse à zozor #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Go Awsomniac pour les qualifs FR
Carrément il y a des passe-droits a l'ESWC? Nn pas quand meme^^
Titan ne sera pas présent a l'ESWC ?
Faut qu'ils se qualifient pour jouer les qualifications fr
En réponse à RikseN #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Alors qu'on invite Team Kinguin qui ne fait aucune performance.
En réponse à Caredar #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Titan est invité maintenant donc la question ne se pose plus ;)
En réponse à SaiGo #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vive le Québec Français^^
*francophone plutôt. Vaut mieux éviter de dire à un québecois qu'il est français ;)
En réponse à AgeRa #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Nn je disais ça vu le nombre d'équipes françaises qui vont s'y retrouver^^
En réponse à ShiniZzz #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ah ok bien vu :)
En réponse à AgeRa #26 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
tristesse de voir l'ESWC sans la meilleure équipe du monde parce que c'est devenu tout moisi ...
Il reste du beau monde. Revoir les équipes asiatiques, perso, ça m'intéresse. Et puis Fnatic c'est pas non plus un gage de qualité dans un event #ClutchCon.
En réponse à diegoool #28 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
fnatic est pas un gage de qualité parce qu'ils gagnent partout où ils passent ou bien ?
En réponse à MyPlusPlus #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est maintenant ou jamais si les équipes NA veulent perf pour se remonter le moral.
perf contre l'europe c'est devenu impossible là imo, sur une map pourquoi pas, sur un tournoi IMPOSSIBLE que c9 ou autre soit au dessus de nV ET NiP ET Na'Vi.

D'ailleurs est-ce que les autres top teams EU peuvent participer aux qualifs françaises par exemple ? (TSM et compagnie ...)
En réponse à linkinblak #29 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est quand même possible ça reste cs 16 rounds c'est pas impossible. Suffit de vraiment pracc à fond les teams qu'ils vont jouer et j'pense que ça reste faisable (même si j'y crois pas non plus on est d'accord).
En réponse à diegoool #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Une final Envy vs nip est a prévoir mais attention au surprise , je vois bien kinguin faire une bonne lan , il sont en bootcamp donc la progression pourrait être interressante a voir, les 3 équipe française en demi ? Soyons un peut chauvin , j'y crois !
Je vois bien les keyd star arriver en quart voir demi selon contre qui ils tombent et faire mieux que le reste du gratin américain !
C'est cool que Titan soit invité, on pourra voir une équipe fr (autre que Titan, nV) se taper en lan contre d'autres team inter :D
un eswc sans certains top mondiaux, je trouve ça pas super
Les 150 places sont en ligne : http://www.eswc.com/en/news/ticketing-opened-for-eswc-montreal

J'ai mon pass, des canadiens qui y vont ?
Sold out !
En réponse à Psykkkkkk #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ils disent qu'il y aura sans doute une billeterie a l'entrée avec des places a vendre en fonction de l'afluence.
En réponse à zozor #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
À l'époque, j'aimais l'ESWC car c'était l'occasion de découvrir d'autres pays, d'autres styles de jeu et de nouveaux joueurs. Là, je trouve qu'avec quatre équipes américaines l'événement perd de l'intérêt...
Pourquoi l'ESWC n'est plus en france pendant la PGW cette année?

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles