Scoreboard |
Forum |
En bref... |
De l'action |
[MAJ3] ESWC 2016 : Les équipes
[MAJ3] Tengri ne pouvant se rendre à la Paris Games Week, les organisateurs ont dû trouver une équipe remplaçante et c'est Millenium qui a été choisie même si la structure ne possède pas de composition officielle sur Counter-Strike : Global Offensive à l'heure actuelle. Néanmoins, nous connaissons d'ores et déjà les cinq joueurs qui se rendront à la Porte de Versailles la semaine prochaine puisqu'il s'agira de Maniac, davidp, YOUYOU, MAJ3R et JACKz. Dans le même temps, Temp.No aussi a dû déclarer forfait, les Norvégiens seront remplacés par les Suédois d'ArchAngels.
[MAJ2] Les trente-deux équipes sont désormais connues puisque les quatre dernières qualifications se sont terminées ce week-end et quatre autres équipes ont obtenu leurs invitations. Vainqueur de la seconde qualification française, WE GOT GAME sera de la partie tout comme Sector One au BeNeLux, un mix composé de plusieurs joueurs loin d'être étrangers à la scène francophone. Coté chinois, FIVE eSports Club a su s'imposer face à VG.CyberZen pour remporter sa place lors de cet ESWC tandis que Pride s'est imposé en Pologne. Wyvern Esports (ex-DenDD), GODSENT Academy, For The Win et paiN Gaming obtiennent quant à eux les dernières places pour la compétition qui débutera dans moins de deux semaines.
[MAJ] Sept nouvelles équipes ont été invitées avec parmi elles Gambit, Heroic, Luminosity ou encore Tengri, très en forme dernièrement. Elles seront accompagnées de k1ck Oldschool, formation menée par Ricardo "fox" Pacheco, qui s'est imposée ce week-end lors de la qualification portugaise. D'autre part, un tournoi chinois devrait avoir lieu dans les jours à venir ne laissant plus que quatre slots à distribuer.
L'ESWC version 2016 dévoile peu à peu sa liste de participants, que ce soit à travers les invitations distribuées ou bien les tournois de qualification qui se terminent les uns après les autres. Sur les 32 équipes qui se retrouveront à Paris du 27 au 30 octobre prochain, 16 sont déjà connues. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la compétition risque d'être un sacré rendez-vous entre formations du subtop.
Parmi les noms déjà connus, certains sont des valeurs sûres comme Epsilon, Team Kinguin, PENTA ou encore Space Soldiers. Mais ce sera aussi l'occasion de voir, comme souvent à l'ESWC, des équipes un peu plus "exotiques", comme les Iraniens de GEX, les Sud-Africains de Bravado Gaming, ou encore les Indiens de chez Team Overcome.
Le subtop sera à l'honneur à l'ESWC cette année
Au niveau français, deux équipes ont pour l'instant leur ticket : Red Instinct Rising Stars, qui a remporté l'ESWC.fr un peu à la surprise générale, et Team-LDLC, qui a gagné le premier tournoi qualificatif d'Europe de l'ouest, après avoir échoué en demi-finale de ce même ESWC.fr. Une troisième formation devrait venir défendre les couleurs bleu-blanc-rouge puisque Millenium a annoncé la tenue d'une nouvelle qualification française début octobre. Enfin, il ne faudra pas oublier l'équipe du Suisse Maniac, Rogue, qui sera elle aussi de la partie après avoir été invitée.
Si les équipes du top mondial ne seront pas présentes, il devrait quand même y avoir de très beaux affrontements entre tous ces joueurs affamés de montrer qu'ils sont prêts à passer au niveau supérieur. Et puis gagner une compétition telle que l'ESWC, ça ne se refuse pas, qu'importe le niveau.
Les équipes
Red Instinct |
Epsilon |
k1ck Oldschool |
Pride Gaming Sector One Platinium FIVE eSports Club Wyvern Esports GODSENT Academy paiN Gaming For The Win |
L'article sera régulièrement actualisé avec les nouvelles équipes connues