[MAJ2] SL i-League S2 : Les équipes
7417
12
[MAJ2] OpTic Gaming et Immortals, qui avaient gagné leur billet via la qualification américaine, ont finalement décidé de ne pas prendre part à la compétition. Cloud9 et FlipSide ont été appelées pour les remplacer. Autre nouvelle, la formation qui remplace SK Gaming a aussi été dévoilée, et il s'agit de FaZe Clan.
[MAJ] Les premiers changements tombent déjà : Team Liquid ne fera finalement pas le déplacement, ce qui permet à HellRaisers d'être repêché. fnatic a de son côté finalement préféré décliner l'invitation, et c'est logiquement GODSENT qui reprend le slot laissé ainsi vacant.
Les qualifications pour la phase finale de la deuxième saison de l'i-League se sont achevées cette nuit aux États-Unis avec les victoires d'OpTic Gaming face à Cloud9 et d'Immortals contre Renegades. Toutes les équipes participantes sont donc maintenant connues à l'exception d'une puisque SK Gaming a déclaré forfait, le temps que Fernando "fer" Alvarenga soit de nouveau opérationnel. Le nom de la formation qui remplacera les Brésiliens n'a pas encore été annoncé.
Autre changement majeur en plus du forfait de SK, StarLadder a décidé que l'événement ne se déroulerait non plus à Nanjing mais à Kiev, en Ukraine, fief habituel des anciennes finales SLTV StarSeries. La faute à un rassemblement politique, le G20, qui a poussé la Chine à renforcer ses mesures de sécurité, notamment au niveau des demandes de visas. L'organisation ukrainienne ne veut prendre aucun risque quant aux conséquences que cela pourrait avoir sur certaines formations (visas refusés, accordés en retard, etc.), d'où ce changement de lieu.
dennis et les nouveaux fnatic effectueront leur première sortie à cette occasion
En attendant que la dernière invitation tombe, une chose est sûre, il y aura bien deux équipes françaises à Kiev puisqu'EnVyUs a réussi à décrocher son billet en battant HellRaisers lors du dernier match. Une compétition que les Boys In Blue disputeront sans Nathan "NBK" Schmitt, indisponible ce week-end là. L'équipe devra donc se trouver un last pour pouvoir concourir. Les deux autres bénéficiaires de la qualification européenne sont Danois, à savoir dignitas et Team X, les deux triomphant de leur partie de l'arbre pour gagner un voyage en Ukraine.
Enfin, la qualification asiatique s'était terminée il y a un moment déjà, et sans grande surprise TyLoo et VG.CyberZen avaient assuré leur place, la dernière revenant aux Coréens de MVP.Project. La liste est donc (presque) complète pour ce qui sera la première grosse lan de la rentrée avec 300 000 $ de cashprize, et ce en l'absence de la meilleure équipe du monde, SK Gaming. Les rumeurs feraient venir GODSENT à la place de la formation sud-américaine mais pour le moment, rien d'officiel n'a été annoncé.