Scoreboard |
Finales FACEIT S3 : L'arbre |
FACEIT S3 : Qual. fermée |
FACEIT League 2015 : Ups & Downs EU S2 |
FACEIT League 2015 : Ups & Downs NA S2 |
Forum |
Breves |
[MAJ] FACEIT League : Pas de Français à Londres
[MAJ] La dernière soirée était très attendue et pour cause, Virtus.pro, Natus Vincere, Titan, EnVy Us et SoloMid pouvaient encore espérer se qualifier pour les finales offline. Si tout le public français était tourné vers EnVy Us et Titan, ce sont finalement ces deux équipes qui ont été éliminées. Il n'y aura donc pas de représentant français à Londres.
Alors que les groupes de la FACEIT League 2015 ne sont pas encore terminés, l'organisation vient d'annoncer que les finales se joueraient à Londres le mois prochain. Depuis le 18 février, la ligue européenne, australienne et américaine bataillent dans leur phase de groupe respective afin d'accéder à la phase finale. Si les deux dernières sont d'ores-et-déjà terminées, il reste quelques matchs à jouer pour les équipes du vieux continent.
La ligue américaine a vu Cloud9, Liquid, Counter Logic Gaming, Mythic ou encore eLevate s'affronter durant plusieurs semaines. Au final, nous aurons eu droit à de belles surprises puisque les deux favoris, à savoir Cloud9 et CLG, ne sont pas parvenus à se qualifier. En effet, ce sont les surprenants eLevate et Liquid qui ont terminé en tête, la première confirmant sa belle prestation lors de l'Alienware Area51.
La ligue australienne était composée de Vox Eminor, Immunity, The Chiefs, Streamline, Avant Garde et TRIDENT. Là encore, une surprise a eu lieu puisque c'est Immunity qui est parvenu à se qualifier aux dépens du favori Vox Eminor. Immunity remporte donc 5 000 $ et sa place pour les finales offline.
Du côté européen, les meilleures équipes sont toujours au coude à coude et seuls Ninjas in Pyjamas et fnatic sont assurés de participer aux finales. En effet, la plupart des formations -dont EnVyUs- ont fait des résultats très mitigés et les derniers matchs vont determiner les trois derniers qualifiés. Pour rappel, il reste encore neuf matchs à jouer, dont certains auront lieu ce soir.
NiP participera aux finales offline à Londres
FACEIT vient de nous informer que les finales LAN allaient se jouer dans leur studio de Londres, du 1er au 3 mai. L'organisation a également annoncé que des pass VIP allaient être distribués pour ceux qui voudraient assister à l'événement en tant que spectateurs, comprenant un voyage gratuit jusqu'à Londres et un accès total sur place. Pour les remporter, il faudra participer aux Community Nights qui seront organisées pour chaque région. Le vainqueur de chaque région (Amérique, Australie, Europe) remportera son accès VIP. Plus d'informations à venir concernant le planning, le format et les casters.
Équipes qualifiées :
Liquid : nitr0, adreN, FugLy, EliGE, daps
eLevate : Xp3, Storm, RUSH, roca, desi
Immunity : Rickeh, James, emagine, SnypeR, ?
Ninjas in Pyjamas : Xizt, GeT_RiGhT, f0rest, friberg, allu
fnatic : jw, olofm, KRiMZ, pronax, flusha
Natus Vincere : GuardiaN, Zeus, flamie, Edward, seized
Virtus.pro : TaZ, Neo, pasha, byali, Snax
SoloMid : dupreeh, device, Xyp9x, Karrigan, cajunb