WebTV
En bref...
16/05/2016 :: C'est tout pour nous à Tours, merci de...
16/05/2016 :: Une galerie de photo de la finale et une...
16/05/2016 :: Team Dignitas remporte ce minor Tours 2016.
16/05/2016 :: La finale se déroulera aussi dans...
16/05/2016 :: Ce sont les HellRaisers qui rejoignent...
16/05/2016 :: Dignitas est la première équipe qui...
16/05/2016 :: Dernière journée de la DreamHack Tours...
16/05/2016 :: Une galerie photo de la finale va bientôt...
15/05/2016 :: Red Instinct France remporte la DH Tours...
15/05/2016 :: La finale se déroulera dans...
15/05/2016 :: Les WGG rejoignent Red Instinct France en...
15/05/2016 :: 10-5 en terro sur cbble pour WGG dans la...
15/05/2016 :: Red Instinct France accède à la grande...
15/05/2016 :: Une troisième map est nécessaire pour...
15/05/2016 :: BlizzCorp et LevelDown se rencontrerons en...
15/05/2016 :: Red Instinct France est là première...
15/05/2016 :: Il y aura une troisième map entre WGG et...
15/05/2016 :: Une nouvelle galerie de photo est disponible.
15/05/2016 :: C'est parti pour les matchs du tournoi...
15/05/2016 :: Les vétos pour les premiers matchs de la...
15/05/2016 :: WE GOT GAME s'impose assez facilement...
15/05/2016 :: Interview de Red Instinct France et...
14/05/2016 :: Une nouvelle galerie photo a fait son...
14/05/2016 :: Les huitièmes de finale sont quasiment...
14/05/2016 :: Les GOTVs sont enfin disponibles et WE GOT...
14/05/2016 :: La phase de poules est terminée, place au...
14/05/2016 :: Epsilon crée la surprise en remportant la...
14/05/2016 :: Les premiers résultats commencent à...
14/05/2016 :: Les premiers matchs démarrent, les GOTVs...
14/05/2016 :: Deux galeries photos sont déjà disponibles...
14/05/2016 :: Plusieurs équipes ne sont pas venues, les...
14/05/2016 :: Des GOTVs sont prévues pour les matchs du...
14/05/2016 :: Peut-être pas de stream du BYOC puisque...
14/05/2016 :: Bonjour à tous, nous sommes arrivés en...


[MAJ] DH Tours : La preview BYOC

14593 62

[MAJ] Une nouvelle équipe fait son apparition dans la preview, il s'agit du mix ZOUGOUZOUGOU emmené par ALEX, to1nou et BouLy de Team-LDLC qui a racheté le slot délaissé par Platinium.


Après une édition 2015 marquée notamment par la qualification surprise d'Awsomniac, la DreamHack Tours et son tournoi BYOC (Bring Your Own Computer) est de retour ce week-end au Centre des Congrès Vinci. Contrairement à l'année passée, le tournoi principal a été remplacé par le minor européen. Conséquence de ce changement, le BYOC ressemblera à un tournoi des plus banals puisqu'il ne sera pas qualificatif pour le minor. De plus, la DreamHack a cette année mis beaucoup de temps avant de nous dévoiler certaines informations cruciales concernant ce BYOC comme le cash prize qui a été révélé en début de semaine seulement soit cinq jours avant le début de l'évènement, un délai bien trop court pour que certaines équipes comme LDLC, Dead Pixels ou encore Millenium prennent la décision de se déplacer. 

Avec 10 000 € mis en jeu durant ce week-end, la compétition avait pourtant de quoi attirer le gratin du subtop français à Tours. Au final, cette DreamHack ne sera donc pas la première sortie de la nouvelle équipe d'Ex6TenZ et l'absence de certaines équipes impactera directement le niveau de ce tournoi prévu pour être assez relevé à la base. Concernant le format de ce BYOC, les organisateurs n'ont pas encore communiqué dessus, mais il devrait rester assez similaire à celui de l'édition précédente où 32 équipes étaient réparties dans 8 poules de 4 et où les deux meilleures formations de chaque groupe accédaient à l'arbre final en double élimination. Enfin, à l'instar de ce qui se fait actuellement pour les minors, de_nuke sera officiellement introduite au map pool de cette compétition.

VaKarM sera bien évidemment présent sur place pour couvrir l'évènement, aussi bien le BYOC que le minor européen, avec une équipe composée de Personne, GuillOMM, Stonz et KeiroN.

Planning prévisionnel : Les récompenses :
Du samedi 14 mai à 9h au dimanche 15 mai à 21h00  10 000 € (répartition inconnue)

Les favoris

 WE GOT GAME

Défait sur le fil par Team-LDLC Blue pendant le Loser Bracket de la Gamers Assembly, WE GOT GAME avait terminé l'évènement sur un top 5/6 en compagnie d'E-Corp Bumpers. A ce moment-là, l'équipe jouait encore avec davidp dans ses rangs avant que celui-ci ne cède devant l'appel de Dead Pixels. Depuis cet évènement, l'équipe a tout d'abord testé nonick, un jeune joueur de 16 ans qui évoluait jusqu'à présent chez E-Corp. Après deux performances honorables lors des qualifications pour le minor européen et ce même si l'équipe avait échoué aux portes des closed qualifiers, WGG a finalement décidé d'officialiser l'arrivée de cet espoir de la scène française. Afin de préparer cette DreamHack Tours, les cinq joueurs se sont accordés une semaine de bootcamp durant laquelle ils ont réussi à se qualifier pour le Championnat National et ils seront l'un des favoris pour la victoire finale en Indre-et-Loire ce week-end.


 E-Corp Bumpers

Arrivé sur la scène française en février dernier avec les ex-Pulse, E-Corp a depuis écumé le circuit français en participant à l'EPSILAN, la Gamers Assembly, mais aussi la dernière édition de la LanEX. Alors que l'équipe réalisait jusque-là deux premières sorties plus qu'honorables (top 4 à l'EPSILAN et top 5/6 à la GA), E-Corp s'est vu dans l'obligation de chercher un cinquième joueur après le départ de nonick en direction de Dead Pixels à ce moment-là. Pour le remplacer, la structure a fait appel à un joueur d'expérience en la présence de jarod qui venait tout juste de se faire kicker de Dead Pixels. Avec ce nouveau cinq majeur, E-Corp s'est donc déplacé à la LanEX avec l'étiquette de favori, mais le mix MAGICIANS emmené par kioShiMa, Sf, Uzzziii, xms et AmX avait finalement eu raison d'eux en grande finale malgré une carte d'avance. Ce week-end, ils feront également partie des favoris, mais la tâche s'annonce plus compliquée qu'à Assevent s'ils souhaitent s'imposer.


 Red Instinct France

Formé en mars dernier autour des ex-MINLATE, Red Instinct n'a jusque-là que participer à la Gamers Assembly en avril avec un top 7/8 à la clé. Si cette performance n'est pas négligeable au vu de la concurrence présente à Poitiers, des problèmes internes à l'équipe ont empêché thyxx et ses coéquipiers d'évoluer à 100% de leurs capacités. Conséquence de cela, maou1m3 s'est vu remercier juste après la GA au profit de NOtA, un ancien joueur sur Counter-Strike 1.6 qui est passé notamment par des équipes comme *aAa*, LDLC ou encore nSydia. Plutôt méconnu sur la scène CS:GO, NOtA avait jusque-là simplement pris part à l'aventure EVOKATE! en début d'année en compagnie de madc et P0My. Depuis son arrivée, Red Instinct a réalisé de bonnes performances lors des qualifications pour le minor européen en accrochant notamment une place à l'un des deux closed qualifiers. Néanmoins, ils n'ont cependant pas réussi à se qualifier pour la saison 3 d'Underdogs suite à une défaite contre beGenius lundi soir. S'ils parviennent à reproduire le niveau de jeu affiché pendant les qualifications au minor européen, les Red Instinct France seront à surveiller ce week-end.


 Red Instinct Rising Stars

Equipe fraîchement formée sous le tag Winter is Coming tout d'abord, les Red Instinct Rising Stars tenteront de jouer les troubles-fêtes durant ce week-end tourangeau et cela nous permettra également de se faire une idée de leur réel niveau après ce que nous avons pu voir sur internet. Emmenée par un maleK qui avait disparu des radars de la scène française depuis son départ de la line-up Platinium, la seconde équipe estampillée Red Instinct a montré jusque-là de bonnes choses même s'ils ont à chaque fois échoué aux portes des qualifications fermées du dimanche. Battus sèchement par l'équipe HAK lors de la première qualification pour le Championnat National d'ESL, les Rising Stars se trouvent actuellement en bonne position pour obtenir l'une des quatre places encore disponibles, mais pour cela ils devront passer un premier test face aux Bumpers d'E-Corp avant de peut-être aller défier Team Nitrado.


 ZOUGOUZOUGOU

Derrière ce nom quelque peu farfelu se trouve des joueurs connus de la scène française puisque trois d'entre eux font désormais partie de Team-LDLC en compagnie d'Ex6TenZ. Ayant racheté le slot Platinium pour pouvoir participer à cette DreamHack Tours en mix, ce trio s'est approprié les services d'AM et META pour compléter la line-up qui évoluera donc ce week-end sous le nom ZOUGOUZOUGOU. Pas qualifié pour le minor européen, LDLC n'avait pas prévu de faire le déplacement à Tours, tout comme Queen Consolidated puisque le cash prize de l'évènement a été annoncé bien trop tard au final. Du coup, certains d'entre eux seront quand même présents en mix ce week-end pour tenter de jouer les trouble-fêtes durant ce BYOC. Avec cette composition, le mix ZOUGOUZOUGOU pourrait bien surprendre plus d'une équipe en tout cas, méfiance donc.

Les outsiders

 beGenius

beGenius est probablement l'équipe la plus stable parmi les favoris ainsi que les outsiders en compagnie de Nativ.ESC. Depuis sa formation vers la mi-mars, l'équipe n'a donc pas effectué un seul changement au sein de sa composition, contrairement à beaucoup d'autres équipes du subtop français. Battus sèchement 16-01 par WE GOT GAME pendant le Loser Bracket de cette GA 2016, la formation emmenée par un ex-LDLC Blue, mais aussi deux anciens joueurs d'expérience sur Counter-Strike 1.6 a donc terminé sur un top 12 alors qu'ils auraient très certainement pu prétendre à un peu mieux au final. Après s'être qualifiés pour la troisième saison des Underdogs lundi soir, voilà que les joueurs coachés par Opi se retrouvent en position de participer au Championnat National en cas de victoire ce soir contre teh_revenants, de quoi emmagasiner un peu de confiance avant cette DreamHack Tours.


 Nativ.ESC

Composée des ex-neVroze, l'équipe Nativ.ESC n'est peut-être pas la plus connue parmi les outsiders, mais celle-ci réalise de bonnes performances ces dernières semaines. Qualifiés sans problème pour la troisième saison des Underdogs d'O'Gaming avec une victoire facile contre Team-LDLC.fe, kv et ses coéquipiers venaient alors de terminer la Gamers Assembly sur un top 16 suite à deux défaites face à Dead Pixels puis WE GOT GAME. Lors des qualifications pour le minor européen, l'équipe avait également réalisé deux performances intéressantes avant de finalement s'incliner en 32èmes de finale contre Epsilon, mais aussi Clan ESG, un mix suédois composé de SKYTTEN et Maikelele notamment. En l'absence de certains poids lourds de la scène française, les poulets seront peut-être les petits poucets de ce BYOC, mais ils pourraient avoir un coup à jouer.


 BlackMICE

Méconnue en début d'année, l'équipe BlackMICE s'est fait un petit nom sur la scène française en écumant les lans de l'Hexagone à commencer par l'EPSILAN qu'ils ont terminé sur un top 12. Emmenée par les vétérans dr4z et MaTz, l'équipe a récidivé en avril dernier lors de la Gamers Assembly avec le même classement, mais cette fois-ci la concurrence était beaucoup plus rude. Enfin, plus récemment, les BlackMICE était partis dans le Nord pour participer à la 22ème édition de la LanEX lors de laquelle ils se sont inclinés en finale du Loser Bracket contre le mix de kioShiMa, Sf et Uzzziii, MAGICIANS, leur permettant ainsi de s'installer sur le podium de la compétition. S'inclinant par deux fois contre Red Instinct, les souris n'ont cependant pas réussi à se qualifier pour les Underdogs cette saison.


 dizLown

dizLown sera très certainement le petit poucet de cette DreamHack Tours en compagnie de Nativ.ESC. Composée de trois anciens Clan-Mystik, mais aussi de COCO l'ancien joueur de l'équipe qui évoluait chez ASUS ROG en milieu d'année dernière, l'équipe est encore toute jeune, même si le trio se connait assez bien pour avoir évolué ensemble pendant un moment déjà. Qualifié pour les Underdogs, COCO et ses nouveaux coéquipiers se sont adjugés la 12ème édition de l'Ultimate-Arena, mais ils ont aussi atteint par deux fois les 32èmes de finale des qualifications pour le minor européen. En dehors de cela, lorsque GZB, Mugiwara et TouNy évoluaient encore chez CM, ils avaient atteint le top 16 de la GA 2016 en s'inclinant contre Team XenoDragons. 


 LevelDown.fr

Etant donné l'annonce tardive du cash prize, la DreamHack Tours ne verra pas EVOKATE! ni Queen Consolidated au sein du Centre des Congrès Vinci. Néanmoins, certains joueurs de ces équipes feront le déplacement avec un mix qui évoluera sous le tag LevelDown.fr. En compagnie du désormais streamer bloody_, FARIS, Styff et XpG tenteront de terminer dans les places récompensées pour obtenir un peu de cash facile comme le disait si bien l'ancien commentateur VaKarM. Cependant, face à de vrais équipes, la tâche s'annonce compliquée pour eux.


Les autres :

 BaguetteFire : Loïc Le Génie, LeyOw, Answald, Chrysler, Daaff
 BlizzCorp : wtf, AizZeR, aDOMZZ, Kaym, DDOOHH
 DREAMRAR : BAYDIR, HyP, RobiNasTy, Haïden, mooN 
 FilmMesPieds : eNekiiy, Popeye, julsenZ, KeFraNNN, Pokou
 Generic-Esport : CurlBurn, [B]kl, NoOneRu, Dysey, DreamZz
 Les Petits Pédestres : t0m, Me, Pikamouru, Skilz, Rodoo
 MadCorps.Ladies : Mayssa, bOnniE`, RoXy, KiaRa, SuperZcyrielle
 My Virtual World : K4NE, Benjyy, blitzeN, CokeA, NiCe
 OLOLSUPREM : Callen, Rigondeaux-, Orwell, Own, ANDERSON
 ProXima : hyyg, eveN, Adwi, Te2dy, epL
 Romandy Gaming : Henecy, Willen, Nazdrowia, Mortification, TitoOn
 SNEAKY BRO! : TofUx, MAZAK1NG, Itnik, P0WELS, zOKAn
 Spirit Of Champion : Frox, ZoOM_, OrshoR, Bringer, Pika
 sToZ Multigaming : void., Kevin0thing, Riri, anGeL, NapO
 Team Nitrado : Alive, FryZ, Duuckq, OGKush, uNk
 VLFDP : Cody, Mwayafaim, OverJESUS, Rheld, Piment Despellette

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles