Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
05/05/2009 :: Podcasts NerdVibes disponibles :...
04/05/2009 :: Ce lundi, les dernières photos viennent...
03/05/2009 :: VeryGames l'emporte 16-5 face à...
03/05/2009 :: VeryGames à un round de la victoire !
03/05/2009 :: Superbe eco à coup de one deagle des...
03/05/2009 :: Reason fait durer le suspens en remportant...
03/05/2009 :: Hop là, 13-2 pour VeryGames au changement...
03/05/2009 :: Et vas-y que je te coure dessus, 11-1 !
03/05/2009 :: Les joueurs VeryGames sont tout simplement...
03/05/2009 :: Installation terminée, le warmup va...
03/05/2009 :: L'installation est en cours dans...
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


Lan79 : La preview

12567 87

Si les inscriptions annonçaient le meilleur pour cette Lan79 avec la plupart des meilleures équipes européennes présentes, certaines n'ont finalement pas tenus leurs engagements puisque les désistements se sont multipliés ces dernières semaines. La lan restera d'un niveau très élevé tout de même, puisque l'on avait pas encore vu autant de bonnes équipes sur un même événement cette année !

Voici donc un tour d'horizon des équipes les plus attendues :

 
Sébastien "krL" Perez
Matthieu "mateOo-" Dal Maso
Richard "shoxx" Papillon
Cédric "RpK" Giupouy
Edouard "SmithZz" Dubourdeaux
VeryGames : Sans aucun doute l'ennemi public numéro un pendant ce week-end. Avec leur statut de favori, ils seront attendus de pied ferme par tous les européenns, alors il va falloir assurer pour les hommes de krL !

VeryGames - krL : "Après la GA et l'Alienware que nous avons remportés, nous sommes actuellement en bootcamp (à 4 puisque shox est à l'école et ne peut pas participer à celui-ci). Pour ce qui est de la Lan79 , quand on a créé l'équipe, cette lan faisait partie de nos objectifs principaux, donc nous serons à 200%, on a qu'un seul objectif, la victoire !!"

 
Kévin "Ex6TenZ" Droolans
Florent "crZ" Thoumelin
Victor "Victorz" Matyjasik
Maxence "NwK" Lezaack
Ludovic "Shokkk" Martin
redLine : Nos franco-belges ont fait une GA très correcte, et ont enchaîné avec un bootcamp d'une semaine qui n'a pu leur être que bénéfique. Voyons tout ce que cela peut donner du côté de Bressuire !

 redLine - NiaK : "Après une Gamers Assembly à la hauteur de nos attentes malgré nos deux défaites face à VeryGames, nous avons enchaîné par un bootcamp d'une semaine : plus productif pour souder le groupe que réellement hausser notre niveau de jeu. Jusque là tout se déroulait comme prévu mais c'était sans compter les déboires de Ex6TenZ qui après un retour en avion a retrouvé son PC inutilisable. Nous n'avons pu reprendre l'entraînement que hier soir, il nous reste maintenant 3 jours pour nous mettre dans le bain d'une compétition européenne… La tâche s'avère difficile ! Nous restons sur notre objectif initial : un podium ! Quant au top3 je pense à VeryGames, CrackClan et nous, sans ordre précis ;)."

 

Erik "HAZ" Holm
Richard "ritch" Gibbs
Henry "HenryG" Greer
Thomas "beta" Hanna
Lewis "Hughsy" Hughe
Crack Clan : Après leur superbe Gadget Show Lan où ils ont fait taire tous leurs détracteurs, les Crack font maintenant partis des favoris et semblent être l'une des seules équipes capables de battre VG malgré le récent remplacement de MX par HenryG.

Crack Clan - Ritch : "Notre objectif est la première place mais un top3 serait bien compte tenu du nombre de top teams présentes. Récemment, nous avons eu un changement de line-up avec le remplacement de Mx par HenryG, évidemment cela affecte fortement notre préparation mais nous avons eu une semaine pour s'entrainer. Nous avons commencé la préparation lundi avec notre nouvelle composition et les stratégies basiques devraient être connues. Je pense que le top3 sera Crack, VeryGames et Dignitas."

 

Sam "RattlesnK" Gaw
Pete "pt" Wright
Stuart "Harriman" Harriman
James "wilzOOO" Wilson
Elliot "wez" Welsh

Dignitas : Alors qu'on les croyait de retour après l'i36, wez et ses coéquipiers nous ont pourtant gratifiés d'une piêtre prestation à la Gadget Show. Mais cette fois-ci, ce sera avec leur leader et sniper Rattlesnk qu'ils viendront en France. Aussi les Dignitas ont promi de s'entraîner cette fois-ci, bref wait and see.

Dignitas - Odee : "Nous sommes impatients de participer à cette lan et je ne pense pas que nous soyons dans les favoris pour une fois, ce qui devrait être intéressant. L'équipe sait jouer sous la pression et cela devrait nous permettre de nous préparer rapidement. Harriman devrait bien s'intégrer et je m'attends à une très belle lan, en espérant que les équipes nous sous-estiment."

 
Marek ".PhP" Kadek
Martin "UN" Stehlik
Ladislav "Guardian" Kovacs
Petr "pR" Novak
Adam "bazy" Kaplar
Reason : Premiers lors de la dernière édition de la Lan79, ils sont motivés comme jamais pour rééditer leur performance de l'année dernière. Vainqueurs de l'i36, ils abordent la lan dans les meilleurs conditions et devraient tenir la dragée haute a Verygames et cie.

Reason - Bazy : "J'attends avec impatience la Lan79. Nous avons commencé notre entraînement après l'i36, à raison de 3-4 heures par jour. On améliore nos strats et notre teamplay et j'espère que ce ne sera pas pour rien. Je crois en nos deux joueurs clés, .PhP et GuardiaN et j'espère que nous finirons cet événement à la meilleure place possible. Top3 : VeryGames, Reason, Dignitas."

 
  James "pez" Perro Jack "Callisto" Mason George "HudzG" H.
Olly "Crazycat" N.
Sadegh "ShadowmaN" M.
4Kings : Le travail effectué ces derniers mois a été réduit à néant avec les départs de trois joueurs. La composition comporte tout de même des jeunes de talent. Battre une grande équipe en bo3 devrait cependant être difficile.

4Kings - pez : "Nous sommes vraiment impatients d'être à la Lan79 et c'est un grand événement européen avec toutes les topteams qui y participeront. J'ai eu la chance d'y aller l'année dernière et c'était génial. Notre préparation n'a pas été la meilleure comme tout le monde le sait. Nous avons une nouvelle composition attendant d'être dévoilée. Nous jouons ensemble depuis seulement une semaine mais nous sentons que nous pouvons faire un top5. Mes prévisions pour le top3 ? VeryGames, Crack, Reason."

 

Julian "JLN" Stempel
Stefan "Head" Heckel
Oliver "hossa" Keller
Brunner "GreX" Gregor
Nils "ej" Weber

Alternate : Difficile d'évaluer leur niveau puisque hormis les EPS.de, ils se sont fait relativement discrets ces derniers mois. Cependant, on connait la valeur de l'équipe et nul doute qu'ils ne viennent pas pour faire de la figuration.

Alternate - GreX (en français, comme d'habitude !) : "Nous faisons un bootcamp 3 jours avant la Lan79 et nous aimerions finir dans le top3. Pour le top3 : Reason, redLine et VeryGames."

 
Daniel "Re1ease" Mullan
Luke "KritikaL" Green
Chris "Bowzar" Bowey
Zak "zT" Thresher
Callum "sulphh" Buckley
 fm! Toxic : Quatrième et dernière équipe anglaise présente, les fm! Toxic de Kritikal ont fait une belle i36 mais semblent encore trop courts pour concurrencer les meilleurs en bo3.

fm! Toxic - Kritikal : "Notre préparation a été notre participation à l'i36, histoire de voir à quel niveau on se situait par rapport aux top teams et ce qu'on devait changer. Depuis on a travaillé là dessus et on a changé pas mal de choses. Nôtre objectif, prendre un bon départ en winner bracket. Si on réussi notre premier vrai match, je pense qu'on peut faire quelque chose de grand ! Mon top3 : VeryGames, Reason, redLine, sans ordre."

 

Thibaud "tac" Laganne
Alexandre "Bistoufly" Lebozec
Stéphane "Hysoka" Salvadori
Yohann "Ghosty" Conesa
William "Sharigan" Lestoille
essentiaL : Troisième à la GA sans toutefois inquieter les VeryGames ou redLine, il leur sera dur de faire un aussi bon résultat à la Lan79. Mais pour Bistoufly et ses coéquipiers, l'essential sera de participer (ou pas).

essentiaL - Kiwi : "Malgré quelques incertitudes récentes, nous avons finalement trouvé le moyen de participer à la Lan79, ce qui, pour notre équipe, est assez légitime. Nous retrouverons là-bas le gratin des équipes européennes ce qui nous permettra de les confronter pour une fois en lan. Ceci dit la difficulté sera bien présente, ce qui ne nous inquiète pas pour autant. Nous jouerons notre maximum pour atteindre le top, et confirmer notre position sur la scène européenne."

 

Robin "binet" Halimi
Anthony "kTN" Pinacho
Clément "oKZ" Leclerc
Julian "cr4ck" Martin
Maxime "chouca" Verdier

GAMMAzone : Vainqueurs de l'AnjouGame mais auteurs d'une Gamers Assembly en demi-teinte, le top8 leur est peut être inaccessible mais ils devraient être en mesure d'accrocher les équipes du subtop.

GAMMAzone - binet : "Pour cette Lan79, notre préparation est un peu pauvre. Avec chouca qui remplace ozen indisponible, nous n'avons pas beaucoup préparé cette lan (comme la GA) mais nous ferons de notre mieux pour montrer un bon niveau de jeu, même avec une dizaine de jours de prépa et un changement de joueur. Comme objectif : être capable de battre une team euro de second rang (Cyber-L, united ou rodcad) ou accrocher une très bonne équipe, on en a les capacités, à nous de le montrer. Au vu des équipes, un top8-12 serait déjà satisfaisant mais bien évidement nous espérons faire mieux ! On se méfiera aussi des bons mix/team FR présents et nous essayerons de ne pas reproduire l'erreur de notre GA (united :D). Mon top3 : VeryGames, Crack, Reason ou redline (sans ordre pour les 3 derniers)."

 
Vincent "Freekje" Vanloo
Jerome "ScanNTraxX" golamaully
Koen "bK" Van Robays
K@ka$hI
Sunshinestar
cyberLegends : Seule équipe belge présente à la Lan79, Freekje et ses coéquipiers ne devraient pas porter haut les couleurs du plat pays vu leur niveau. Leur préparation troublée ne devrait pas arranger les choses.

cyberLegends - Freekje : "Notre préparation ne s'est pas vraiment passée comme prévu. Nous avons eu beaucoup de problèmes pour trouver un last, mais nous avons finalement réussi à avoir un minimum de préparation avec un mini bootcamp de 2 jours. Notre principal objectif est aujourd’hui de montrer à tous que notre "lan failure" de l'année dernière était due à notre matériel et non à notre skill, maintenant que tout le monde possède un pc correct on va pouvoir faire voir à tout le monde notre potentiel. En ce qui concerne nos objectifs, tout autre résultat qu'un top 16 serait décevant. Mon top 3 est le suivant : 1) CC 2) VG 3) Reason."

 
André "paradyze" Horta
Fábio "BuJ" Ferreira
Pedro "mNTw" Miranda?
Fábio "n3w" Teixeira
Mário "fyx" Rodrigues
K1ck : Composée de joueurs qui dominent depuis longtemps la scène portugaise, l'équipe n'a toutefois jamais sû percer sur la scène européenne et ce ne sera certainement pas pour cette fois.

K1cK - paradyze : "Comme tout le monde le sait, la Lan79 est l'une des meilleures lans d'Europe et chaque équipe travaille dur pour la gagner. Nous ne faisons pas de bootcamp mais nous nous entrainons beaucoup individuellement et avec notre manque de temps, nous ne pourrons pas approfondir dans les détails chaque map. Nous jouons toujours pour gagner mais vu notre preparation, ce sera extrêmement difficile de faire mieux qu'un top5. Pour le top3, je parie dans l'ordre VeryGames, Dignitas et Reason."

 

Alexander "limper" Lovkov
Pavel "AlonE" Kovalev
Michael "c0m" Zhabrov
Anton "HuxFlux" Zagumennov
Sergey "iceberg" Sablev

 

forZe : Terminons avec les Russes de chez forZe. Les anciens MGC pourraient bien être la surprise de cette lan selon de nombreux observateurs. S'ils confirment leurs résultats en praccs, un top3 sera alors à leur portée.

forZe - Tifon :  "Nous allons en France uniquement pour la victoire. Je pense qu'on a des chances de l'emporter mais de toute façon, ce ne sera pas facile. Il y a beaucoup de topteams et je pense que la Lan79 sera très intéressante. Notre préparation n'est pas la meilleure, nous avons eu beaucoup de problèmes mais ce n'est pas si mal :).  Nous venons de gagner une lan russe  il y a quelques jours, assez facilement en ne donnant que maximum 6 rounds. Aussi nous avons la motivation pour gagner. Comme je l'ai déjà dit avant, il y a beaucoup de bonnes équipes et c'est donc difficile de pronostiquer un top3. J'espère que la lan se passera bien avec une bonne organisation, du fairplay, beaucoup de bonnes équipes et beaucoup de fun. Bonne chance à toutes les équipes !"

Liste complète des équipes et compositions :


redLine : Ex6TENZ, crZ, victorztw, NwK, Shokkk
VeryGames : RpK-, krL-, SmithZz-, mateOo-, shoxx
Crack Clan : ritchstaH, HenryG, Hughsy, beta, HaZ
k1ck : prDz, Fyx, mNTw, n3w, BuJ
Wizards :  kami, bob, musi, Hazuk1, eLro
CyberLegends : Freekje, bK, Sunshine, Scanntraxx, Kakashi
fm! toxic : KritikaL, Re1ease, Bowzar, ZT, Sulph
Reason-Gaming : .PhP, guardian, UN, pR, bazy
Team ALTERNATE : Head, JLN, ej, GreX, Hossa
4Kings : PEZ, Callisto, HudzG, Crazycat, ShadowmaN
Dignitas : Harriman, RattlesnK, wilzOOO, wez, Reality
team forZe : limper, AlonE, c0m, HuxFlux, ice
UnitedTeam : M4K1, dragoN, ksns, StronG, KraY
essentiaL : tac, Bistoufly, Hysoka, Ghosty, Sharigan
GAMMA zone : Binet, Cr4ck, okz, Chouca, kTN
LeThaL : Zumo, Kalidrim, nAwaK, Luiji, juni0r
Hide Your Head :  Snake, Fox, Z, El_studio, INSTINCT_ANIMAL
RealiZe : Guil, enSok, m0z, Cubix, Raiden
Teamlycans : dio, blueeyes, kador, khaine, doubitchou t
REALITY : DoN, KRyS, Twister, y0dZ, jRM
Night Shadows : Evangels, Barbare, Lilo, Proof, Scortax
ESTRELA : dobeR, eNkior, mike, shuffL, kiliiix
HOLLYSERV : BIZTOU, BAROUFFF, ronn1-, Cyb, Z.Net
Evolution-GamerZ : Globule, Brice, Hsm, VinckoO, Elsker
uNreal Players : R1x, Furax, Akyld, KhalibR*, AL4E
artikaL : Mathilda, Hyo, vnz, Valkyrie, Drugs
concept : Dtrax, Wellman, life, Kashapa, XenoX
Revolution Start  : Link, Heinz, Darkcaoline, eternal, ads
Chaos eXtend eTernity :  Goret, Gtix, Katou, Die, Crea
G.A.S old : bastos, amadeus, le peintre, major tom, lenul79
G.A.S new : bob, moby, jimmy, fanfan, pikachou
emPathy : Lion, Vicky, Tqk, Ket, Dead
Magic 79 : System, Tanzen, Arcane, wanted, Punishatt
SFF GaminG : gilgamesh, Br0ken, PgN, flopflop, XplozZ
*comback. : etah, zodd, bob77, tead, menace
Without Limit : CYPHER, AMG, BalroG, K_tronic, KeiJi
gamed!de : binouzz, lowZZ, AREA, apx, Sasuk
DSU : wiNy, Luigi, julio, Mik-L, dream
chYmicaL : Soulm8, GotRage, BsT, RaiseNz, Rhin0
VAULT.b2a : n4K, V4L, SpraY, Nya, PxL  

 

Comme vous pouvez le remarquer, côté français les Creativ seront les grands absents du week-end. Comme Emsqtd l'avait signalé dans son entretien, les examens et leur prépation ont pris le dessus sur la compétition. Compréhensible.
 
Les dotations :

3 750 € + Entrées pour la prochaine Lan79 + 1 DediGames PRO 3 mois
1  875 € + 1 DediGames PRO 2 mois
750 € + 1 DediGames PRO 1 mois

L4p, Kiwi, Deadpool et Zumo de VaKarM seront présents à cet événement pour vous offrir un coverage en temps réel, ainsi que nos confrères de NerdVibes via le shoutcast de Yents pour Source.
 
Bonne lan à tous en notre compagnie !
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles