Scoreboard |
Forum |
Breves |
L'ESWC utilisera le mappool de Valve
L'Electronic Sports World Cup est le prochain grand rendez-vous de la scène compétitive CS:GO et ce n'est donc pas surprenant de voir que la Coupe du Monde est le premier événement d'envergure à s'aligner sur le mappool imposé par Valve lors de l'ESL One Cologne. Les 24 équipes qui constitueront la compétition principale de cet ESWC 2014 auront donc la possibilité de s'affronter sur Overpass, Cache et Cobblestone. Un choix qui risque de faire du bruit dans la communauté dont l'accueil de ce changement en juillet avait été plus que mitigé.
Les organisateurs de l'ESWC ont également annoncé un nouveau système de VETO en parallèle de cette nouvelle. A Cologne, les développeurs avaient été accusés d'inciter les participants à jouer sur ces nouvelles cartes avec l'ajout d'une part de hasard dans le système de VETO. Les administrateurs de l'ESWC n'ont pas souhaité reconduire ce principe et utiliseront finalement un système de VETO plébiscité par un certain Tomi "lurppis" Kovanen dans une colonne chez nos confrères de HLTV.org.
Le système de VETO utilisé à l'ESWC 2014 et ses qualifications :
BO3 :
Ban A
Ban B,
Pick A,
Pick B,
Ban A,
Ban B,
Carte restante = éventuelle 3ème carte
BO1 :
Ban A
Ban B,
Ban A,
Ban B,
Ban A,
Ban B,
Carte restante = carte jouée
Mappool officiel de l'ESWC 2014 :
Dust2, Nuke, Inferno, Mirage, Cache, Overpass, Cobblestone
A noter que le changement de mappool n'affectera pas les différentes qualifications qui utiliseront quant à elles l'ancien mappool avec Season et Train. Seuls l'ESWC.fr, l'ESWC Female et l'ESWC sont concernés.
Le comité s'est exprimé sur le site de l'ESWC :
Cet été à Cologne, les équipes professionnelles et les spectateurs ont montré beaucoup d'intérêt pour les nouvelles maps de_overpass et de_cobblestone. Ce changement important pour la communauté des joueurs se poursuivra ainsi lors de l'ESWC 2014 et pour les 32 équipes venant des quatre coins du monde. Avec cette convergeance de mappool, l'ESWC souhaite aider les équipes à concentrer leur entraînement sur une liste plus limitée de maps. |
Source : ESWC.com