Fnatic FragOut 2 : LDLC l'emporte !
12583
51
Après quelques jours d'affrontements, la phase de poules de ce deuxième opus de la Fnatic FragOut est arrivée à son terme et a dévoilé ses six qualifiés. La grande surprise restera la mauvaise performance des Danois de chez Copenhagen Wolves qui sont sortis du tournoi par la petite porte avec une seule victoire face aux Epsilon et deux matchs nuls assez inquiétants contre n!faculty et Wizard. Les résultats de la poule A ont été très serrés et les trois premières équipes ont été départagées en utilisant le système des confrontations directes.
A ce petit jeu, ce sont les Epsilon qui s'en sont le mieux tirés en récupérant la première place avec des victoires sur Anexis et Virtus.pro qui ont donc terminé respectivement à la deuxième et troisième place. De l'autre côté, les Français de Team LDLC ont été impériaux hormis face aux Ninjas in Pyjamas, invaincus de la poule B. L'écurie tricolore a pris la seconde place et devance ainsi Fnatic qui s'est qualifié de justesse avec des victoires sur le fil contre ESC Gaming et K1ck.
Si les deux seules équipes suédoises engagées dans la compétition se retrouvent directement en demi-finales, les deuxièmes et troisièmes de poule doivent désormais s'affronter pour les rejoindre. Les hommes de Happy auront fort à faire contre des Virtus.pro en quête de confiance après la recrue de GuardiaN et une période difficile. Un match à ne louper sous aucun prétexte entre deux des meilleures équipes du monde. L'autre affiche de ces barrages est moins alléchante puisqu'elle oppose les Anexis aux Fnatic mais n'en est pas pour autant inintéressante. En effet, les Danois cherchent à s'imposer véritablement comme la meilleure formation dans leur pays mais rencontrent pas mal de difficultés à l'international. En reconstruction après l'arrivée de Karrigan, ce match a des allures de piège pour les oranges et noirs surtout contre la bande à RattlesnK qui se fait très discrète ces derniers temps.
La répartition du cashprize :
3 000 $ + un slot à la DH Summer 2013
2 000 $
1 000 $