Finales SL i-League : Les poules
8792
18
Mercredi prochain, la première compétition de l'année mettant en jeu au moins 200 000 $ démarrera à la Minsk Arena de Minsk à l'occasion des finales de la SL i-League, une ligue lancée conjointement par le StarLadder et imbaTV. En octobre dernier, quarante-huit équipes étaient au départ de ce tournoi. Réparties dans trois divisions selon leur continent d'origine (Europe, Amérique ou Asie), ces équipes ont dû passer par de multiples phases afin d'obtenir le sésame leur permettant de se rendre en Biélorussie dans quelques jours désormais.
Du côté de l'Europe, fnatic et Natus Vincere se sont logiquement qualifiés par le biais de la seconde phase de poules tandis qu'EnVyUs et questionmark (ex-TSM) ont échoués à la troisième place de leurs groupes respectifs suite à des défaites face à Titan et G2. Néanmoins, les Danois ont su se reprendre lors du tournoi de la dernière chance permettant à une cinquième équipe européenne de se rendre à Minsk. En effet, lors de la finale de ce tournoi, ils se sont défaits d'EnVyUs, laissant donc les Français sur le côté de la route. Cependant, suite à un désistement de Method, la deuxième équipe américaine qualifiée, NBK et ses coéquipiers ont été repêchés à quelques jours de l'évènement.
De l'autre côté de l'Atlantique, suite à de nombreux forfaits lors de la phase finale de la division américaine, c'est Luminosity Gaming qui a obtenu le premier slot tandis que Method obtenait donc le second. Etant donné que l'équipe de just9n s'est séparée il y a peu, celle-ci a donc décidé de renoncer à la compétition au profit d'EnVyUs. Enfin, c'est CyberZen qui a obtenu le billet provenant de Chine face à TyLoo en finale, une petite surprise en soi puisque les hommes de DD paraissaient tout de même plus en forme depuis le début de la compétition.
Pour ces finales, nous aurons le droit à des groupes au format GSL où l'ensemble des matchs seront joués en Best Of 3. De plus, le vainqueur de chaque groupe sera directement propulsé en demi-finale de l'évènement tandis que les équipes terminant à la seconde et troisième place devront passer par les quarts de finale le vendredi. Si Titan a réussi à rallier les finales, ils héritent tout de même du groupe de la mort comme d'habitude en compagnie de fnatic, questionmark et EnVyUs, soit le top 3 mondial à l'heure actuelle. De l'autre côté, Natus Vincere devrait sortir en tête de cette poule suivi de G2 et Luminosity dont le classement est loin d'être couru d'avance.
Planning : |
Dotations : |
Streams : |
Mercredi 13 janvier :
- 11h00 : Natus Vincere vs. CyberZen
- 14h00 : G2 vs Luminosity
- 17h00 : Match des vainqueurs
- 17h00 : Match des vaincus
Jeudi 14 janvier :
- 10h00 : fnatic vs. EnVyUs
- 10h00 : Titan vs. questionmark
- 13h00 : Match des vainqueurs
- 13h00 : Match des vaincus
- 16h00 : Match décisif (Groupe B)
- 16h00 : Match décisif (Groupe A)
|
90 000 $ 40 000 $ 3/4. 20 000 $ 5/6. 9 000 $ 7/8. 6 000 $
|
SLTV
|
Groupe A
Groupe B