Fin de l'aventure pour BuyKey
8874
39
Il s'en est passé des choses depuis la spectaculaire seconde place à l'ESWC.fr du côté de chez BuyKey. Ce n'est un secret pour personne que Jérémy "liptoNNN" Girardeau a arrêté le jeu et nous sommes restés longtemps dans le flou concernant l'identité de son remplaçant, ou de sa remplaçante. En effet, c'est la championne de France, Kelly "k`Ly" Oddo qui a été un moment pressentie. Testée en officiel lors de quelques rencontres en StarLadder, elle n'a semble-t-il pas convaincu et est restée au rang de renfort.
Les échéances approchantes et notamment l'eSportsHeaven Lan de Prague, les BuyKey ont été forcés de trouver un cinquième joueur dans l'urgence et c'est le joueur belge de chez JAS, Adil "ScreaM" Benrlitom qui s'est proposé. Embarqués dans leur premier évènement international, les coéquipiers de Nicolas "niko" Deckers ont réussi à se qualifier pour les quarts de finale après une bonne performance. Ce dernier n'étant pas sur la même longueur d'onde, décide de laisser sa place au joueur venu dans la peau du manager, Francois "sway" Chuzel. Un comportement étrange si l'on y ajoute des circonstances extra-sportives qui n'ont visiblement pas plu à ses camarades.
Malgré une très belle quatrième place, les joueurs BuyKey restants ont décidé de prendre un peu de recul après cet enchaînement d'évènements. Le départ programmé pour la Chine de Pierre "NpK" Henkinet est un coup dur pour cette formation qui doit également gérer le cas niko. Néanmoins, l'organisation continue de soutenir David "Shyne" Gelfi et Sabry "malike" Belkh qui vont désormais prendre le temps de reconstruire une équipe la plus compétitive possible pour débuter la nouvelle saison. Une pause qui les a obligé à quitter la StarLadder, compétition dans laquelle ils trustaient le milieu de tableau sans réelles prétentions.
C'est la quatrième équipe à sortir du tournoi après Tribute to Sylvester, fm!Toxic et Anexis. Dommage pour une compétition qui rappelons-le offrira 15 000 $ aux meilleures équipes au bout d'une phase finale en lan à Kiev. Les JAS sont d'ailleurs bien partis en occupant provisoirement le podium de la saison régulière.
En attendant de prochaines informations, l'effectif BuyKey est actuellement composé de :
David "Shyne" Gelfi
Sabry "malike" Belkh
Nicolas "niko" Deckers