WebTV
    ESWC Montréal 2015
Poules
16728 53
Arbre
23210 25
News
En bref...
10/07/2015 :: Zozor est sur place pour VaKarM du net. De...
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


ESWC.fr : La preview

4357 8

Après la Gamers Assembly et la DreamHack France, la scène française s'apprête à se réunir une troisième fois à l'occasion de la qualification française à l'ESWC Montréal 2015. Organisé par les Masters Français du Jeu Vidéo, ce tournoi réunit huit des meilleures équipes hexagonales non-invitées, c'est-à-dire en dehors d'EnVyUs et Titan. Comme les deux précédentes compétitions, le spectacle sera très certainement au rendez-vous puisque l'enjeu en vaut la chandelle. Une place à l'ESWC 2015, un événement doté de 75 000 $ avec des équipes faisant partie du gratin mondial. 

Cinq équipes ont été directement invitées grâce à leur place dans le classement Masters. Elles ont été rejointes par trois équipes issues du tournoi ouvert s'étant déroulé ce samedi. Cette compétition d'un jour verra donc huit formations s'affronter à Jeumont pour le précieux sésame. 

Les huit équipes participantes s'affronteront lors d'une phase de poules classique en BO1. Les deux meilleures de chaque accéderont à un arbre simple en BO3. 

Le planning prévisionnel : 

Dimanche 28 juin

9h - 12h : Phase de poules
13h : Demi-finale #1
16h : Demi-finale #2
19h : Grande finale

Poule A Poule B
 LDLC White
 beGenius
 Awsomniac
 MadCorps
 LDLC Blue
 melty
 Dead Pixels
 see you at the top

 

 DEVIL
 bodyy
 matHEND
 to1nou
 Fuks

 Team-LDLC White : Il ne leur manque qu'un résultat de référence en lan pour qu'ils soient définitivement considérés comme des joueurs du top. Les finalistes de la GA, vainqueurs du BYOC de la DH France et de l'Evry Games City, réalisent actuellement une saison en ligne impressionnante en n'ayant perdu qu'un seul match pour 26 victoires ! Les hommes de matHEND sont ainsi premiers de l'ESL ESEA Premier et de la CEVO Main, deux ligues subjacentes aux grands championnats mondiaux. 

Le constat est clair : LDLC White n'a jamais été autant favori à la victoire d'un tournoi franco-français. Tout autre place que la première serait une énorme déception pour ces joueurs qui ont marqué l'ESWC 2014 et qui ont envie de rééditer leur précédent exploit. Si l'on veut aller chercher la petite bête, ces joueurs sont connus pour remporter des lans en revenant du lower bracket. Cette fois, il faudra faire sans. 

 

 beGenius : Dans le haut du panier en CEVO Main, les beGenius ne sont plus sortis en lan depuis la DH Tours où ils avaient terminé quatrièmes du BYOC battus par Awsomniac. L'intégration de META semble se dérouler confortablement et à la vue des statistiques, ce dernier représente un vrai apport à sa nouvelle équipe. Battus par LDLC White et Awsomniac, ils ont plus récemment explosé LDLC Blue sur Cache 16-05. Une belle performance à quelques jours de l'ESWC.fr. 

Ce sera la première sortie pour ce cinq-là et après une DH France pleine de regrets, les beGenius tenteront d'accrocher une place en finale. A côté du slot pour Montréal, la place de top 4 français est en jeu et cette bataille à distance avec LDLC Blue s'annonce également intéressante. Une rencontre, probable à la vue des poules, entre les deux serait très certainement explosive. 

MaleK 
META 
LoWkii 
VKLL 
LaAw 



 

 BouLy
 XpG
 madc
 HEdm
 PetitSkel

 Team-LDLC Blue : Si le premier trimestre 2015 était placé sous le signe de LDLC Blue, frustration semble le terme le plus adéquat pour qualifier cette équipe lors de ces derniers mois. Défaite en quarts de la GA face aux rivaux de beGenius, défaite en grande finale de l'Evry Games City face aux White malgré une carte d'avance en leur faveur et enfin, alors que tout les prédestinait à la qualification à la DH France, défaite accrochée contre Awsomniac en match décisif du BYOC. 

Indéniablement cette équipe possède des talents. Indéniablement, elle a du potentiel comme en témoigne notamment sa victoire contre White en BO3 en finale WB à l'Evry Games City. Et pourtant, elle est toujours à la recherche d'une grande performance. Stable depuis désormais plus de six mois, cette équipe reste une valeur sûre et est la seule dans le subtop tricolore à avoir réussi à battre LDLC White en lan. Ce n'est pas rien et cela peut jouer son rôle. 

 

 Awsomniac : La grande surprise de la DH Tours revient tenter de confirmer sa performance deux mois après. ark94 ne pouvant faire le déplacement, c'est AlluM3tt3 qui a été appelé et l'ancien unKnights a pu rapidement s'intégrer dans l'effectif grâce à quelques entraînements communs effectués ces deux dernières semaines. Remplaçant remakz, c'est également xms qui fera son apparition pour la première fois sous les couleurs d'Awsomniac. Difficile donc de prétendre à la victoire voire même à une place en grande finale dans ces conditions. Sortir de ce groupe A serait déjà une grosse performance. 

AlluM3tt3 
Kan4 
xms 
thyx 
knukk 

 

 

 Lambert
 XTQZZZ
 MAIDHEN
 mistou
 ALEX

 Melty : Après une énième déception encaissée lors de la DH Tours et une élimination face à Awsomniac en lower bracket, melty s'est résigné à faire un changement et a renvoyé META. Celui qui portait jusqu'alors la casquette de coach, XQTZZZ a pris sa place revenant ainsi sur le devant de la scène. Ce sera la première sortie de l'équipe avec ce changement de joueur qui marque également un changement de leader. Peu d'apparitions officielles hormis quelques matchs officiels en ESEA Premier. Les belles victoires face à Gamers2 et PiTER en BO1 sont largement contrastées par une lourde défaite contre LDLC White sur Overpass. 

Avant tout, cette formation recherche cette précieuse confiance qu'ils ont perdu à Copenhague et qu'ils ont échoué à retrouver depuis. Le minimum serait donc une place dans le dernier carré. Avec ce groupe B très abordable, une place en finale serait une très belle performance tandis qu'une élimination en phase de poules renverrait ces joueurs dans leurs doutes. 

 

 Dead Pixels : La courte ère subliminaL est donc définitivement terminée. Après une grosse prestation lors de la GA et une victoire notable sur Titan, cette équipe s'est plus ou moins dissoute lors de son passage chez Dead Pixels. Seul le trio Younes - Polox - waneG est rescapé. TiduS et Faris remplacent Kir4Zz et Kylan. Une nouvelle formation qui a fait ses preuves ce samedi en se qualifiant avec le meilleur seed possible devant notamment MadCorps et see you at the top, les deux autres formations qualifiées. 

C'est donc plus ou moins en mix que cette composition tentera d'accrocher l'un des favoris lors de ces poules en BO1. La qualification en demi-finale paraît difficile mais tout semble possible car la pression, ils préfèrent la boire que la subir. (oui, elle est facile).

Younes 
Faris 
Polox 
waneG 
TiduS 



 

 JAROD
 NrVVV
 OKAYYY
 Kir4Zz 
 MetaL

 MadCorps (OKAYYY possède la double nationalité Franco-Belge. L'équipe est donc éligible au slot)

 C'est donc dans le rôle parfait de l'outsider n'ayant rien à perdre que MadCorps tentera de mettre seize rounds aux équipes ci-dessus. Une tâche compliquée pour une jeune formation ayant récemment changé de joueur avec le remerciement d'eTRR et l'arrivée de Kir4Zz. Sortir des poules serait un exploit bien qu'individuellement parlant, le potentiel est là. 

 

 see you at the top (impossibilité de se qualifier) : - Avec trois Belges dans l'effectif, cette équipe peut jouer cet ESWC.fr mais ne pourra pas remporter le slot à l'ESWC en cas de victoire.

Mix de dernière minute, see you at the top était attendu à l'ESWC.fr mais pas forcément avec le seed #7 soit le deuxième seed du tournoi du samedi. Leur double victoire sur MadCorps illustre bien la forme de ces joueurs qui tenteront également d'accrocher les favoris dans leur poule. Là encore, sortir des poules serait une énorme performance mais reste peu probable. En revanche, le rôle d'épouvantail lui va comme un gant. 

splyyy 
pcs 
Styff 
set 
Zp 



GoY, Personne et Pechz seront sur place dès 8h30 pour vous retransmettre en exclusivité l'ensemble de la compétition. 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles