Scoreboard |
Forum |
Breves |
ESWC.fr 2014 : Les qualifiés (4/4)
Peu à peu, l'ESWC se dessine à l'horizon et les qualifications nationales de plusieurs pays approchent à grands pas. Concernant la France, c'est une nouvelle fois, l'ESWC.fr qui désignera ses représentants pour la compétition principale et internationale, dans un tournoi préliminaire qui aura lieu la veille. Un tournoi qui comme l'année dernière sera consititué de quatre slots accessibles de diverses façons.
Deux équipes ont d'ores et déjà remporté leur place pour l'ESWC.fr grâce à leur victoire respective lors des lans partenaires de la Coupe du Monde à savoir la Lyon-eSport 7 et l'Opale Arena 6. Il s'agit de LDLC qui l'avait logiquement emporté à Lyon et de Platinium-Servers qui s'est imposé à Oye-Plage. En grande finale, chacun a battu la cinquième meilleure équipe de France de chez Katrina qui reste sur la paille pour le moment malgré ses efforts intenses.
Les deux derniers slots ESWC.fr seront mis enjeu sur internet cette fois-ci plus précisément via deux tournois organisés par VaKarM.net. Ces derniers se dérouleront durant le mois de septembre. Plus de détails concernant le format, les invitations et les modalités d'inscription seront officialisés très prochainement.
Qui succèdera à VeryGames qui avait remporté l'ESWC.fr 2013 l'an dernier ?
Les équipes qualifiées pour l'ESWC.fr :
Titan (apEX, Maniac, KQLY, Ex6TenZ, kennyS) - Vainqueur Lyon-eSport 7
Platinium-Servers (bodyy, matHEND, Storen, Fuks, to1nou) - Vainqueur Opale Arena 6
LDLC (shox, Kioshima, SmithZz, NBK, Happy) - Vainqueur tournoi #1 VaKarM.net
iGamerz (atLaNtis, Freelance, VKLL, Sirzzaa, evy) - Vainqueur tournoi #2 VaKarM.net
Information importante, la composition tenante du titre qui évoluait sous les couleurs de Clan-Mystik a jusqu'au 5 septembre pour regrouper au moins trois de ses membres d'origine afin de recevoir son invitation directe pour la compétition internationale. Si un tel scénario se produit (ce qui serait assez étonnant), l'ESWC.fr ne donnerait qu'un seul slot pour le tournoi principal. Si en revanche, aucun changement n'est effectué d'ici cette date butoir (très probable), l'ESWC.fr récompensera, comme l'an passé, ses deux finalistes avec une place aux côtés des équipes venues des quatre coins de la planète.
Contacté par nos soins, les organisateurs ont indiqué un possible changement de format pour l'ESWC.fr. Pour rappel, en 2013, les quatre équipes qualifiées s'étaient affrontées dans une poule unique en BO1 où les deux premières avaient obtenu leur ticket pour la suite. Un format qui avait reçu quelques critiques à l'époque.