WebTV
Breves
02/11/2014 :: Une vidéo du winning moment arrive ainsi...
02/11/2014 :: Fnatic champions du monde
02/11/2014 :: Et la 2ème va également aux Suédois. 16-11
02/11/2014 :: Première map pour Fnatic, 16-10. Cache à...
02/11/2014 :: C'est partiiiii ! #GoLDLC
02/11/2014 :: Virtus.pro remporte cette petite finale 2 à...
02/11/2014 :: La troisième et dernière map sera Inferno.
02/11/2014 :: Na'Vi remporte la deuxième map 16-11...
02/11/2014 :: La deuxième map est Nuke. Virtus.pro...
02/11/2014 :: Virtus.pro remporte la première map de...
01/11/2014 :: LDLC affrontera donc fnatic en finale demain...


ESWC.fr 2014 : L'arbre VaKarM #1

17189 72

Les 32 équipes inscrites pour le tournoi qualificatif des ESWC.fr ont commencé à s'affronter sur les serveurs FACEIT. Pour ce premier tournoi, Team-LDLC et Epsilon partent favoris mais Katrina et webSPELL restent à l'affût, espérant tirer leur épingle du jeu. De beaux noms sont également présents dans différents mix, nous retiendrons le nom de HaRts, ioRek, atLaNtis, mshz ou maj3r. A noter également la présence de Rassen "Rara" Abdou pour sa première apparition sur CS:GO.

Dotation :

 1x slot ESWC.fr 2014
Top 2-4 du tournoi #1 invités directement au tournoi #2

Planning du tournoi :

1er tour (BO1) : Dimanche 07/09 - 20h00
Huitièmes de finale (BO1) : Dimanche 07/09 - 21h00

Quarts de finale A et B (BO1) : Mardi 09/09 - 21h00
Quarts de finale C et D (BO1) : Mardi 09/09 - 22h00

Demi-finale A (BO3) : Jeudi 11/09 - 19h00
Demi-finale B (BO3) : Jeudi 11/09 - 21h00

Grande finale (BO3) : Dimanche 14/09 - 21h00

Lineups visibles ici

L'arbre : 

Winner Bracket
   
Dust2 Old
16 - 01
 
   
   
Dust2 Old
16 - 07
 
   
Inferno old
06 - 16
 
   
   
   
Dust2 Old
16 - 02
 
   
Inferno old
21 - 19
 
   
   
Dust2 Old
12 - 16
 
wAv
wAv
   
Dust2 Old
16 - 11
 
wAv
aka
   
   
   
   
Dust2 Old
16 - 04
Mirage
09 - 16
Inferno old
16 - 06
 
   
Dust2 Old
16 - 05
 
nS
   
   
Dust2 Old
08 - 16
 
   
Mirage
00 - 16
 
   
   
   
Dust2 Old
06 - 16
 
   
a_venir
16 - 04
 
   
   
Dust2 Old
04 - 16
 
GGL
GGL
   
Dust2 Old
16 - 00
 
GGL
   
   
   
   
   
Cache
16 - 05
Inferno old
16 - 09
 
   
Dust2 Old
16 - 00
 
P!N
   
   
Dust2 Old
16 - 04
 
   
Dust2 Old
09 - 16
 
smL
smL
   
   
   
Cache
16 - 03
 
NXP
   
Mirage
16 - 08
 
NXP
   
   
Mirage
06 - 16
 
   
Mirage
16 - 02
 
   
   
   
   
Dust2 Old
16 - 08
Cache
16 - 08
 
   
Nuke
16 - 05
 
   
   
Cache
13 - 16
 
DBZ
   
Dust2 Old
10 - 16
 
   
   
   
Dust2 Old
16 - 13
 
   
Inferno old
16 - 21
 
   
   
Dust2 Old
21 - 18
 
   
Inferno old
16 - 07
 
   
   
   
   
   

Bref, mais intense :)
Epsilon et LDLC dans une partie différente de l'arbre. Quelle surprise.
C'est ce qu'on appel le seed
En réponse à skillz- #2 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
Donc nous ne sommes pas tous égaux? Je comprendrais jamais pourquoi une équipe dite "Subtop", doit forcément se taper "2 gros" pour avoir sa place alors qu'eux n'en auront au max que 1.
En réponse à Wapinoux #11 - Répondre à ce commentaire
-7 point(s)
Tu reponds toi meme a ta question en parlant de "subtop" et de "gros"
En réponse à skillz- #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Réfléchis 10secs, si t'es un subtop, tu dois tout donner, tu vas réussir a battre un "top", et pas de bol, tu ne battra pas le 2eme en finale... Alors que le top lui, il sait que s'il ne fait pas trop d'erreurs, il n'aura qu'une équipe de "top" a battre. C'est pas logique, moins t'es fort, plus tu dois franchir d'épreuves... C'est pas comme ça que tu verras de nouvelles jeunes équipes percer...
En réponse à Jean Paul K #17 - Répondre à ce commentaire
-8 point(s)
Ce que tu dis n'a littéralement aucun sens, je ne sais vraiment pas comment faire pour repondre a ça.
En réponse à skillz- #18 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est si dur a comprendre que j'aimerais que les subtop aient autant de chance que les tops (s'ils sont bons) de se qualifier?
En réponse à Jean Paul K #19 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Donc tu trouves pas ca normal que les tournois soient faits de telle facon qu on ait une chance de retrouver les deux meilleurs en finale ? Tu trouves ca plus egalitaire d'avoir un Nadal-Djokovic au premier tour ? Ce sont les deux meilleurs, il faut que chacun ait sa chance d aller en finale nan ?
En réponse à skillz- #24 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est le hasard. Chacun son point de vue, si vous ne voulez pas accepter que quelqu'un pense différemment, il ne faut pas parler sur un site communautaire.
En réponse à Jean Paul K #28 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Tu réfléchie de la mauvaise manière l'eSport et comme un sport normal. Il fonctionne donc grâce au spectateur. Il ne faut donc pas que les deux meilleures équipes s'affronte avant les final car sinon la final qui devrait être le match le plus intéressant ce retrouvera facilement un match classique c'est donc pour cela qu'on parle e high see aucun intérêt de voir un 16 - 0 en final.
En réponse à skillz- #31 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Rien à voir avec le hasard dans le tennis. Chaque pro a un seed par rapport à son classement ATP.
En réponse à skillz- #31 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Nan mais c'est comme ça partout hein.

Regarde les tournois de tennis, c'est le même principe.
En réponse à skillz- #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
.... Donc tu veux un système qui favorise les moins bons ?
Et quand ils arrivent aux ESWC tu fais comment ? Tu leur fait éviter VP, Dignitas, Nip ?
Soit cohérent 2minutes, les systèmes qualificatifs sont là pour sélectionner les meilleurs, pas les moyen, pas les bons, les meilleurs.
Donc ce sont aux équipes de devenir plus fortes, pas aux tournois de favoriser les moins bon... enfin comme dit JP.K, ce que tu dit n'a pas beaucoup de sens...
En réponse à skillz- #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu le dis toi même, tu "FAVORISE" qui? mais personne ! Tous dans le même panier justement c'est ça le soucis ! Et là on verra qui sont les meilleurs ! Et concernant ta minute intellectuelle, dire que cela n'a pas beaucoup de sens, on dirait que t'as fait philo pour ne pas comprendre des phrases aussi simples...
En réponse à Wapinoux #21 - Répondre à ce commentaire
-6 point(s)
Je sais pas si tu troll ou pas, mais c'est simplement logique, regarde tous les tournois de tous les sports/eSport. Les classements fifa/uefa, les seeds etc, c'est partout pareil hein. Enfin là d'un coup ça a fait tilt dans ta tête et tu pars en croisade ?
En réponse à skillz- #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vous allez arrêter votre lynchage public ou pas? Non parce que répondre message par message a tous les chevaliers de la démocratie c'est long :(. Je donnais juste mon avis. Si vous n'avez pas le même, c'est tant mieux pour vous.
En réponse à neL #47 - Répondre à ce commentaire
-5 point(s)
C'est vrai que répondre poliment c'est un lynchage, excuse.
En réponse à skillz- #48 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non mais je veux dire quand tout le monde vien répondre un par un pour défendre un tel ou un tel c'est pénible, et n'étant pas du genre a me laisser faire, bas je répond a chaque message. Quand tout le monde dit "ca ne veut rien dire ce que tu dis" , ca tourne quand même au lynchage.
En réponse à neL #49 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
Allé je vais compatir et être solidaire :D.
ET ON INVENTA LE LOSER BRACKET.

Sans loser bracket tu es obligé de favoriser des équipes que ce soit par hasard ou pas.
Etant donné qu'on veut qu'il y ait du "spectacle", on a créé les seeds afin que les matchs les plus intéressants aient lieu le plus tard possible.

Cependant ta logique paraît erronée car tu dis on favorise les tops, pourquoi les subtops n'auraient-ils pas plus de chance d'atteindre la finale en affrontant plus de tops ?
Tu sous-entends qu'ils seraient moins fort donc.

Tu peux pas faire un arbre juste pour tout le monde, pourquoi les tops auraient à se coltiner cette équipe du subtop alors qu'une autre équipe affronte une équipe plus faible ? Et s'ils perdent contre les subtops et qu'ils auraient pas perdu contre les autres ?

Système injuste !


Tu es obligé de favoriser, on favorise de sorte à proposer les matchs les plus intéressants possibles au fur et à mesure que la compétition évolue.

D'où les seeds qui ont en plus de favoriser les joueurs qui font les meilleurs performances en leur donnant un arbre dont la difficulté est censée s'accroître au fur et à mesure de la compétition, et ainsi arriver à la position qui correspond à leur performance et donc obtenir l'argent/gains qui correspondent à ces derniers (Oui car tu donnes pas la même paye à l'ouvrier qui fout rien et à celui qui taffe parfaitement).

Donc en résumé, les seeds ont pour but d'amener les teams à échouer/perdre dans les phases de l'arbre qui correspondent à leur position dans le top.

Compris ?

Au final c'est une sorte d'égalité, non pas d'égalité mais de justice (ça tombe bien tu en parles), les seeds, pourquoi celui qui taffe et maîtrise tout parfaitement devrait avoir à en faire autant que celui qui n'a rien fait jusqu'à présent ? Non car si on applique cette politique, plus personne voudrait travailler puisque ce n'est pas récompensé, et du coup le monde partirait en vrac !!!
En réponse à skillz- #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et donc pour finir, si tu veux de l'égalité conciliée avec de la justice.

Il faudrait faire un Winner bracket avec des seeds et un loser bracket.

Ici ça n'a sûrement pas pu être réalisé, pour la simple et bonne raison que ça demande trop d'organisation et de temps (de plus un système de winner et loser bracket permet de fail une fois, et donc réduit encore plus les "chances/risques" d'un one shot de la part d'une équipe).

Donc au final, ça serait plus égal, mais ça les aiderait encore moins à performer je pense étant donné que ce système de bracket annihile en quasi-totalité l'éventuelle influence que la chance pourrait avoir lors d'un tournoi.

PS : CQFD =/= C'est pas faux, même si c'était probablement pour faire de l'humour ça m'a choqué :D.
En réponse à MTH #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je vais arrêter de troll cet arbre car ça sert a rien, tout le monde rentre dedans des deux pieds ;). Mais merci de ton explication (même si j'ai l'impression que tu parle a un gros mongol(alors qu'en soit j'ai bien compris le principe, je dis juste que je suis pas vraiment d'accord avec ça)).
En réponse à MTH #64 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Non mais tu dis vouloir débattre, je me fais chier à passer 10 minutes à rédiger un truc long et très clair pour un truc simple (ce qui fait que c'est très détaillé même trop je suis d'accord) et dès qu'on ne va pas forcément dans ton sens tu veux pas discuter.

Alors tu donnes ton avis, d'accord, mais n'"incite" pas au débat alors qu'en réalité t'en veux aucun pour la simple et bonne raison que dès qu'on te propose un truc un minimum construit qui ne va pas forcément dans ton sens, tu te braques. :)
En réponse à skillz- #65 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Non j'ai pas spécialement envie de débattre, enfin plus maintenant, si tu remarque j'ai du faire 20 post sur cette page et je commence a être las de parler de ça, après quand je vois que quelqu'un commente je répond par politesse histoire de, mais au final, je suis maintenant désintéressé du sujet. Désolé si tu avais prévu un débat, car il n'y a pas matière a faire un débat vous êtes TOUS, content de ce système, moi de même mais j'aurais bien vu un peu de changement pour une fois, ce qui n'est pas très grave. Le problème qui m'empeche de débattre, c'est que même si j'adore Clutch sur CS, sur vakarm j'ai pas envie de faire un 1vs20. donc je préfère taper /kill.
En réponse à MTH #66 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Oui mais c'est ce que j'avais compris à travers tes réponses mais je pensais pas que tu serais blasé par des commentaires sur vakarm :).

Pour finir, imo, ce système est le plus juste possible pour un arbre simple dans le sens où il amène les équipes là où elles devraient se trouver.
Pour qu'il y'est ce que tu recherches, il faudrait un winner/loser bracket, hélas ça demande trop d'organisation et de temps à mettre en place vu le nombre d'équipes présentes.

Sur ce... :)
En réponse à skillz- #67 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A plus tard pour un vrai débat ouvert ;D, car celui si, j'avais rien a argumenter vu que mon idée était naze, mais quand on veut toujours avoir raison, on argumente meme pour dire de la merde :)
En réponse à MTH #68 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
et on aura des finales de merde du genre epsilon/pizza hut bah gg wp
En réponse à skillz- #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Si vous voulez etre les plus fort, il faut battre TOUT le monde !
En réponse à skillz- #18 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
cqfd
En réponse à XenOUF #23 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
"si t'es un subtop, tu dois tout donner, tu vas réussir a battre un "top", et pas de bol, tu ne battra pas le 2eme en finale"
Tu te contredis toi -même.
En réponse à skillz- #26 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
cqfd = ce qu'il fallait démontrer, ou pour préciser = c'est pas faux pour les fan de kaamelott, pour le coup j'étais d'accord avec lui donc. Après ici y a plein de moutons qui mettent des - sans lire juste parce que ce sont des moutons... Pauvre communauté.
En réponse à Jean Paul K #29 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
T es daccord avec lui mais 5 posts plus haut tu disais l inverse. Tes raisonnements sont completements incohérents.
En réponse à skillz- #38 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Je suis d'accord avec lui sur le fait, "le plus fort c'est celui qui bat tout le monde", c'est la seule chose dont je suis d'accord. ;)
En réponse à Jean Paul K #40 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
donc si l'équipe du subtop veut gagner, elle doit battre tout le monde, osef de se taper 2 top teams..
En réponse à skillz- #42 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
mais tout à fait, c'est juste que ce sera plus dur pour elle. Si la majorité des joueurs/spectateurs sont pour bas tant mieux ! J'exposais juste mon avis, je ne vais pas faire une loi pour changer ça hein, c'est ça que je veux vous faire comprendre ;).
En réponse à quickscope #55 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
je n'ai aucun soucis avec ton point de vue, il est tout aussi juste ;)
En réponse à skillz- #56 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Ce qu'il faut que tu comprennes surtout c'est que le système de seed n'est pas un système de favoritisme mais un système d'équitabilité (pour que tout le monde ait les mêmes chances). Tu penses qu'un tirage au sort sans seeds donnerait les mêmes chances pour tout le monde, mais AU CONTRAIRE, t'auras dans une partie de l'arbre des équipes qui auront la chance d'etre du bon coté, et de l'autre coté des malchanceux. (en plus de fausser le classement et le spectacle, puisque les meilleurs s'élimineront entre eux et ça donnera une finale Mercenary - team aBc, donc aBc obtiendra la 2eme place alors que dans le tournoi il y a au moins 5 team qui sont plus fortes qu'aBc) Au final, tu peux donner ton avis, mais pas nous dire que 1 + 1 devrait etre égale à 5, c'est la raison pour laquelle tu as pas mal de - sur tes réponses.
En réponse à skillz- #56 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Pour la 3ème fois, oui j'ai compris cela, et pour la 3ème fois, je ne donne que mon avis, si j'ai envie que team abc arrive en finale parce qu'elle aura eut de la chance au tirage, c'est mon droit, si abc arrive en finale c'est qu'elle aura réussi a se défaire de ses obstacles. Ce n'est pas forcément la logique que j'ai dans "toutes" les compétitions, dans une vraie lan ou en foot ou autre, je suis pour le système habituel, en fait ce que je reproche sur cette compet, c'est que LDLC & Epsilon sont des nouvelles équipes qui ont un seed avantageux alors qu'ils n'ont encore rien fait, c'est ça qui me fait grincer les dents. Après dans tout ce que vous dites, vous avez raison, ce sera plus spectaculaire a regarder un Epsi vs LDLC mais toutefois, c'est casiment sur qu'on aura pas une autre affiche, et donc comme je disais si par hasard un des 2 tops perdait dans l'arbre ca m'étonnerait qu'une équipe du subtop fasse l'exploit 2 fois de battre une top team. Encore une fois ce n'est que mon avis, je ne cherche a convaincre personne, je l'expose juste.
En réponse à madc #58 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
"c'est que LDLC & Epsilon sont des nouvelles équipes qui ont un seed avantageux alors qu'ils n'ont encore rien fait"
Elles regroupent juste les meilleurs joueurs du territoire avec TITAN.
C'est vrai que les mix créé à l'arrache pour l'évènement ont bien plus prouvé qu'eux... Tu fais l'autruche en osant dire "ils ont rien prouvés".
En réponse à skillz- #59 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'en étais sur que quelqu'un allait commenter cette phrase, mais même si tu mets les bon joueurs dans une nouvelle équipe : C'est une nouvelle équipe, ils n'ont donc encore rien fait ensemble, alors certe y a aucun doute qu'ils vont être très forts, mais ça reste une nouvelle équipe pour l'instant. C'est comme si t'avais mis Monaco en LDC l'année dernière parce qu'ils avaient recruté Falcao, James rodriguez & co juste parce que c'est des tops. C'est exactement le même raisonement que tu fais là. Pour résumer les mettre high seed c'est : "Réaliste, mais pas vraiment sportif"
En réponse à Wapinoux #60 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Tu va pouvoir contacter tous les organismes sportifs alors afin qu'ils changent leur manières de faire les tournois.
En réponse à skillz- #61 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
moi je suis de ton avis gros ;) même si tu l'exprime mal
En réponse à skillz- #38 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Oui, bienvenue dans le monde réel, moins t'es fort, puis tu dois franchir d'épreuves pour montrer ce que tu vaux et devenir meilleur. Donc à part si t'es un pistonné c'est comme ça que ça marche. Lis ce que t'as dit Wapinoux en #21, si les mecs sont capables de battre un gros ils reviennent pour les qualifs #2 ou un des 2 gros sera déjà qualifié et peut-être que cette fois-là ils auront qu'un gros à battre ! ça favorise personne, arrivé en demi et finale les grosses teams doivent affronter des grosses teams, si les mecs foutent 16-1 à tout le monde j'vois pas où est le problème. Faut pas oublier que y avait 2 slots donnés en LAN, 2 slots offline ça fait que le top4 devrait y être, les teams qui le méritent y seront, en l'occurence Titan, Plat, LDLC et probablement Epsilon.
En réponse à skillz- #18 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
C'est pour que apres, la final ou meme les demi finales soit des gros matchs pour faire du spectacle et de l'audience, en tout cas je pense x)
En réponse à skillz- #14 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je sais pas si t'es sérieux ou pas... C'est comme ça dans tous les sports du monde, du tennis, au football américain, à la nba ou à la coupe du monde de foot...
En réponse à skillz- #2 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Epsilonn oxala qu'on vous battent !! :(

NeL, pas trop dur de voir son équipe se prendre une p!N ? :D
On n'avait pas pracc d2.
En réponse à Stonz #4 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
J'ai fait mon match, 75% de hs, loin devant scream. Voilà, top fraggeur de ma team avec 0.5 de ratio. J'ai d'ailleurs déjà été contacté par gmx pour remplacer un autre joueur, je peux pas en dire plus.
En réponse à Stonz #4 - Répondre à ce commentaire
7 point(s)
j'espère que c'est pas moi
En réponse à neL #6 - Répondre à ce commentaire
33 point(s)
ScreaM a voulu jouer le ratio lui.
En réponse à neL #6 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
pour notre défense, on a préféré jouer les HS plutôt que les rounds

http://i.imgur.com/x38jyeB.png
En réponse à Stonz #4 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
duur :D
En réponse à AnthobotwiN #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
HAHAHA vous etes vraiment les best
En réponse à AnthobotwiN #13 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
C'est bien pour un coach de pas être présent pendant que ses joueurs play pour se qualif en ESWC ? La prochaine fois arrive avant 9-0 pour nous coacher.
En fait jpense que tu fear qu'on se qualif et qu'on tombe sur vous en lan.
En réponse à matHEND #36 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
t'as chopé ou ton stat Ebot ?
En réponse à AnthobotwiN #13 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
wAv : TRYO- , iTnik , TofUx , MEY, xENOS
ahah gg xenos gl contre ldlc
Mappool réel : D2 Inferno Mirage
Alors pourquoi on a vu Bz sur de_cache ?
En réponse à MetalBoy #12 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
il veut dire, que sur tout les maps disponibles, d2 inf et mirage sont les seules maps jouées. Sauf une fois cache et une fois nuke sur 24 matchs
En réponse à Wapinoux #16 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Après... Etant donné qu'il y a majoritairement des mix ou des équipes mal préparé (sortie de vac), c'est dûr de faire un pari en partant sur une map "compliqué"
En réponse à GuillOMM #32 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Merde on était pas au courant du mappool , on recommence :D
En réponse à GuillOMM #32 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
C'est vous qui avez choisis la map chenapant !
En réponse à XpG #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On peut trouver les line up ou?
Line up de quelles équipes ?
En réponse à mougetsu #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Bah toutes les équipes si possible:)
riko dans une compo ? :')
Moyen d'avoir les vidéos des streams et/ou gotv?
Particulièrement les matchs des BZ.
RIP cyberleague :((( xD

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles