Forum |
Breves |
ESWC : Les joueurs à surveiller !
L'évènement qui nous attend à la Porte de Versailles va réunir douze excellentes équipes avec un seul objectif, le titre de champion du Monde. Pour ne rater aucune miette de cet ESWC, nous vous proposons aujourd'hui un petit tour d'horizon sur les acteurs qui vont faire le spectacle !
Tout d'abord, nous allons nous attarder sur les fortes individualités au sniper qui sont de véritables mines d'or pour les movie-makers.
Nathan "NBK" Schmitt
Age : 17 ans
Equipe : VeryGames
NBK incarne la nouvelle génération de joueurs talentueux qui prennent le dessus sur les vieux dinosaures. Symbole de la réussite de la jeunesse, NBK a déjà tout gagné avec VeryGames, avec la manière en plus ! Son skill à l'awp ne laisse personne indifférent et NBK s'est vu remporter le titre de MVP lors de compétitions telles que la Copenhagen Games et la DSRack 3. Plusieurs fragmovies retracent déjà ses meilleures actions.
Considéré comme l'un des snipers les plus performants d'Europe, KRAEUTERHUMPEN a su s'imposer sur la scène allemande avec son équipe mTw qui ne serait pas ce qu'elle serait aujourd'hui sans lui. Fidèle à sa formation depuis plus d'un an, il a suivi les prestations très moyennes de mTw durant les sorties internationales. L'ESWC pourrait être la grande révélation pour mTw et une chose est sûre, KRAEUTERHUMPEN sera au rendez-vous !
Eric "adreN" Hoag
Age : 21 ans
Equipe : Dynamic
Kevin "kev1n" Hansen
Age : 20 ans
Equipe : Reason
Le Danois a effectué un des grands transferts de cette année en quittant ses coéquipiers de fm!Toxic pour rejoindre Reason. Son individualité au fusil vert n'est plus à prouver et est difficilement remplaçable dans une équipe au vu des maigres performances de ses anciens teammates. La scène danoise regorge de joueurs très skillés et kev1n fait office d'exemple. Des performances en ligne impressionantes, kev1n et Reason vont devoir réediter ce niveau de jeu en lan. C'est un beau challenge pour lui qui peut, à Paris, écrire une nouvelle page de sa carrière.
Juha "aNGeldusT" Kurppa
Age : 24 ans
Equipe : apeX
C'est un monument de la scène Source que représente ce Finlandais de l'équipe apeX anciennement Virus, aNGeldusT ! Il a démontré, lui et son équipe que la stabilité et le jeu d'équipe peut prendre le dessus sur n'importe qui. Avec une rare expérience de la scène et un palmarès hors du commun, aNGeldusT est aussi un formidable sniper qui a su prendre à son avantage de nombreuses situations pour atteindre la crème de la crème Européenne.
Passons désormais aux rifles qui peuvent d'un coup de souris, renverser une situation délicate par une belle série de headshots.
Age : 19 ans
Equipe : VeryGames
Son retour chez VeryGames a été une des nouvelles les plus médiatiques de cette année, shox est considéré comme l'un des meilleurs joueurs du monde dû un aim monstrueux et à une connaissance du jeu très poussée. Tout cela encadré dans la formation la plus en forme du moment. Il sera l'homme à tuer pour espérer vaincre VeryGames à cet ESWC.
Adil "ScreaM" Benrlitom
Age : 17 ans
Equipe : LDLC
Il fait partie des grandes révélations de la saison dernière, ScreaM n'a pas fini de faire peur à ses adversaires. Le jeune joueur belge, très critiqué avant ses premières lans, a réussi à se faire une place dans le gratin francophone et a été l'un des artisans de la victoire de 3DMAX à la MaXlan. Aujourd'hui, bien entouré chez LDLC, il pourrait tout à fait exploser à plus grande échelle durant cette Coupe du Monde. En tous cas, il a le potentiel et une marge de progression impressionante !
Todd "anger" William
Age : 24 ans
Equipe : Dynamic
Surnommé sur le vieux continent le "shox Américain", anger est un joueur très spectaculaire et qui a fait ses preuves dans les diverses compétitions Nord-Américaines. Maniant parfaitement les armes automatiques, anger va devoir faire ses preuves en Europe puisque ce sera sa première hors-Amérique. De nombreuses questions planent autour de l'équipe Dynamic et il détient dans ses deux mains bon nombre de réponses.
Josh "steel" Nissan
Age : 21 ans
Equipe : Check6
Bo "wantz" Vestergaard
Age : 19 ans
Equipe : CKRAS
Lui aussi aura été au coeur des transferts cette année, mais finalement, il revient avec son équipe qui l'a fait connaître sur la scène Europe, CKRAS anciennement Reason. Toujours considéré comme une machine danoise, il a prouvé qu'à lui tout seul il pouvait mener un mix dans une finale lan (cf : ONIC LAN avec G4L1). Très respecté dans son pays, il est un véritable pilier de son équipe et ses adversaires devront lui passer sur le corps pour espérer faire quelque chose contre CKRAS.
Kevin "Ex6tenZ" Droolans
Age : 21 ans
Equipe : VERYGAMES
Dans son rôle de meneur de jeu, Ex6tenZ est sûrement l'un des plus innovants en termes de stuff mais aussi de stratégies. Réussissant des exploits incroyables avec ses anciennes équipes, à la TeX notamment qu'il a remporté par deux fois, Ex6tenZ a depuis tout gagné avec VeryGames, ce qui lui a confié une crédibilité internationale à toute épreuve. Si l'équipe française en est là aujourd'hui, c'est notamment grâce à lui ! Les "nice" et "go les mecs là" vont fuser !
Andre "nooky" Utesch
Age : 25 ans
Equipe : mTw
Henrik "fetish" Christensen
Age : 24 ans
Equipe : CKRAS
Meneur de l'équipe nationale du Danemark avec qui il a battu la France aux ENC 2010, fetish tient le même rôle au sein de son équipe, CKRAS, anciennement Reason. Très décevant en offline, fetish semble avoir plus de facilité à diriger ses hommes sur Internet qu'en lan. Gare à la réaction d'orgueil de ce papy de la scène européenne qui n'a pas encore dit son dernier mot ! Lui et CKRAS ont une carte à jouer et semblent les plus à même de porter haut les couleurs rouges et blanches du Danemark durant l'ESWC.
Keven "AZK" Lariviere
Age : 20 ans
Equipe : Dynamic
Vous le savez, cet ESWC est l'occasion de confronter la scène Européenne à la scène Américaine et AZK est très attendu à Paris puisque c'est bien lui et son équipe qui avaient créé l'exploit en terminant second de la DSRack 3. Qualifié de "Jesus" par Ex6tenZ lui même, AZK a fait découvrir aux Européens le jeu bien particulier pratiqué en Amérique du Nord. Stratége hors-pairs, il possède également un skill au sniper remarquable qui ne peut être qu'un atout pour les Dynamic.
Shokkk
Age : 21 ans
Equipe : LDLC
Comparés aux quatres autres ténors du lead in game, Shokkk apparaît comme un débutant et pourtant, il mène pour l'instant avec brio ses coéquipiers arrivant même à accrocher son ancienne équipe Verygames aux finales des Masters. Apparaissant comme un joueur calme et serein, il a le profil type pour devenir un très bon meneur de jeu. Jeu qu'il connaît très bien avec ses années de pratique au côté notamment d'Ex6tenZ. Il va devoir contrôler et canaliser la fougue de sa jeune équipe qui risque de jouer les premières places de la première Coupe du Monde sur CS:S !
Plus d'excuses pour rater un match de cet ESWC qui s'annonce palpitant !