WebTV
Breves
03/11/2013 :: Clan-Mystik remporte l'ESWC 2013 !!!
03/11/2013 :: 15-12 les Clan-Mystik sont très près de...
03/11/2013 :: Les VG n'ont plus l'air d'y...
03/11/2013 :: Clan-Mystik prend l'avantage
03/11/2013 :: Et 12 partout
03/11/2013 :: 12-10, les VG ne trouvent pas la faille
03/11/2013 :: Premier round armé pour CM, 7-12
03/11/2013 :: GR pour CM qui a facilement lu le jeu VG
03/11/2013 :: 12-3 pour VG qui passe Terro
03/11/2013 :: 10-2 pour VeryGames et éco CM
03/11/2013 :: Aucun frag sur le suivant et éco à venir


ESWC 2013 : Nouveau format pour le BO3

8670 93

A un peu plus d'une semaine de l'ouverture des portes du Paris Games Week et de l'ESWC 2013, le comité d'arbitrage a dévoilé un nouveau format de match visant à réduire la durée total d'un match en cas de plusieurs égalités et de nombreux overtimes. Des modifications qui interviennent à la suite de la grande finale du tournoi féminin de l'ESWC 2012 qui avait duré plus de trois heures obligeant les hommes à se replier en zone joueur afin de disputer la grande finale du tournoi mixte. 

Pour éviter que cela se reproduise, les dirigeants vont appliquer un nouveau format inédit pour les matchs en BO3, c'est-à-dire les matchs des phases finales de l'ESWC.fr et l'ESWC International. Les nouvelles règles prévoient aucun overtime durant les deux premières cartes qui peuvent toutes les deux finir sur un draw. Dans ce cas, une troisième carte décisive serait jouée et si encore une fois les deux équipes n'arrivent pas à se départager, elles s'affronteront dans un overtime en MR5 (16 000$). En cas de nouveau draw, un knife round sera lancé pour déterminer les sides afin de disputer un unique round décisif avec 16 000$ de chaque côté. Les vainqueurs de ce dernier round remporteront l'intégralité de la rencontre. Le même scénario se produit si une équipe remporte la première carte et l'autre, la deuxième. 

Aussi, si les deux équipes réalisent un match nul sur une première carte et qu'une d'entre elle gagne la seconde, elle remporte également l'intégralité du match. Nul besoin de préciser que si une équipe remporte la première carte et ensuite la seconde, elle remporte également le match. 

Elles avaient le sourire, les organisateurs moins. 

Scénarios : 

Equipe A vs. Equipe B

1. Si, 
1ère carte A 15-15 B
2ème carte A 15-15 B alors,
3ème carte, si = A 15-15 B alors, 
Overtime MR5 16 000 $, si = A 5-5 B alors,
Kniferound + round unique décisif 16 000 $. 

2. Si,
1ère carte A 16-xx B
2ème carte A 15-15 B alors,
A gagne le match

3. Si,
1ère carte A 16-xx B
2ème carte A xx-16 B alors,
3ème carte :

si = A 16-xx B alors,
A gagne le match

si = A 15-15 B, alors,
Overtime MR5 16 000 $, si = A 5-5 B alors,
Kniferound + round unique décisif 16 000 $. 

 

Les premiers retours de la communauté ne sont clairement pas positifs. Le staff de l'ESWC a néanmoins annoncé rester à l'écoute des divers avis de la communauté. 

Gain de temps pour les compétitions. Je trouve ça bien.
si tu mets la premiere map, 15 rounds suffisent sur la 2e...
En réponse à WARKiND #1 - Répondre à ce commentaire
21 point(s)
pour moi c'est le seul inconvénient ce que tu as cité, le reste ça peut apporté du changement...
En réponse à kadaj #8 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
le seul inconvénient ? finis les overtimes ... vg - navi tas pas apprécié le regarder ?
En réponse à Waltii #60 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
CA evites surtout d'avoir la finale trackmania (non pro) MAIS KIDSSSSSSSSSS sur la scene au lieu de la finale CSgo MECS ! c'etait la plus grosse blague de l'an dernier .
C'est completement debile et idiot des organisateurs mais malheureusement comprehensible . Cest surtout 2x mieux de voir des gamins de 9 ans sur scene se prendre 6 murs et quand meme gagner sur trackmania . ou alors de mttre l'animation de l'année Moussier tombola . Tout ca pour AVOIR NIP VS VG et que en plus la securité commencait a virer les dernieres personnes restantes cest a dire journalistes et cameraman esport .
POur le match le plus important !
En réponse à WARKiND #1 - Répondre à ce commentaire
8 point(s)
Calmes toi allons, tu vas nous faire une attaque.
En réponse à redsharkz #17 - Répondre à ce commentaire
-4 point(s)
malgré le manque de spectacle avec l'overtime , je trouve ça plutôt bien , ca évite les retards et les matchs interminables
d'un coté c'est bien pour le gain de temps , d'un autre coté c'est le genre de truc qui empêche un match VG - Navi avec 4 ou 5 overtimes de se reproduire.
C'est une blague ? En gros suffit de mettre une map et de jouer le draw ?
Deux trucs qui me choquent :

1/

VeryGames vs. NiP en grande finale,

NiP gagne la première carte 16-14, et mène 15-13 sur la deuxième carte. Le match est fini. Okay...

2/

Le round unique à la fin ou comment éventuellement jouer une Coupe du Monde sur un knife round selon la map.

Jouer sur un knife round c'est pas une mauvaise idée , il y a bien les penalties après les prolongations au foot donc c'est pas si ridicule
En réponse à Dorian_Costanzo #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
incomparable. La on peut se retrouver avec un avantage énorme selon quelle map est jouer, défini seulement par un round cut ?
En réponse à BmC #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui c'est ce qu'il dit. C'est comme au foot, le match est décidé par un exercice un poil random (sauf que là c'est pas tout à fait le match qui est décidé, mais plutôt qui aura l'avantage sur l'autre dans le round décisif)
En réponse à AKRinho #39 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Oui j'ai compris mais justement c'est incomparable au penalty. Je trouve que l'avantage peut être vraiment trop énorme dans le cas on se retrouve a 15-15 sur nuke par exemple. Au contraire d'une séance de penalty ou l'avantage de celui qui commence le premier tir n'est pas souvent déterminant.
En réponse à dieseL* #41 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
T'as mal compris ou quoi , le cut round c'est pas pour l'overtime c'est si il y a 5-5 a la fin pour la mort subite . Donc ca pose aucun probleme
En réponse à AKRinho #46 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Oui mais le cut il sert a quoi ? a définir le side de chacun pour le round décisif non ?
En réponse à BmC #49 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bas oui , franchement ca crée pas un gros deséquilibre
En réponse à AKRinho #52 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
lol
En réponse à BmC #54 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Sur certaines maps considérées comme relativement équilibrées, oui ça ne pose pas de problèmes, mais imagine juste sur train ou nuke, qui sont des grosses maps CT...
En réponse à BmC #54 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
c'est clair
En réponse à EvilDuck #66 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Faisons un pile ou face alors.....

Comme pour le foot us, lorsque les équipes sont a égalités en fin de saison régulière, un TOS est fait désignant qui ira en playoff.
En réponse à AKRinho #72 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et alors ? Encore une fois je vois absolument pas le problème
En réponse à AKRinho #39 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Ils sont en partenariat avec Valve, ils veulent que l'on voit plus les skins de couteaux :)
En réponse à AKRinho #39 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
+1
En réponse à oRoZoZoR #65 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
+1
En réponse à BmC #27 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On sait que le retard peut être vraiment oppressant dans une lan, mais en faisant ça ils écartent la possibilité de matches épiques, c'est à dire exactement ce qu'on attend de l'eswc
si ils veulent gagner du temps, qu'ils commencent à l'heure et qu'ils arrêtent les pauses de 20 min entre les maps. C'est de la grosse merde comme toujours à l'ESWC.
Entièrement d'accord ahah ! (A part ta dernière phrase)
En réponse à dwaag #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Oui je devrais peut-être dire depuis quelques années (3-4) :D
En réponse à zLx #56 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Why not mais le cas 1nul + 1win = win j'adhère pas, il faudrait plus 1draw + 2win = win car les 2 équipes méritent autant l'un que l'autre sur le draw et peu importe l'ordre des résultats. Pour ce qui est du spectacle il passera de l'overtime à la map suivante juste à faire attention d'enchaîner rapidement pour maintenir la tension.
Le plus simple alors, serait de faire du BO2, comme dans les confrontations sportive avec match aller-retour.

MAP et side 1 choisis par A

A 16-13 B

Map 2 choisis par B

A 12-16 B

Alors B gagne

si 13-16 alors overtime.
En réponse à strife-cloud #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
franchement je n'aime pas trop le nouveau format..
c'est pas possible, ya que froyge pour avoir proposé une idée aussi stupide...
Si on aime autant CS, c'est pour le suspense, la tension qui découle des matchs. Combien d'actions mythiques sont issues de ces fameux overtimes ? Ce sont aussi ces moments là qui ont construit CS, qui font son succès et qu'on ne retrouve pas dans d'autres jeux.

Cette décision est certainement réfléchie et dépendante du fait que le planning est très serré, comme toutes les "lans" dans un salon.

Mais malheureusement, c'est le spectacle qui en pâtit.

Pour gagner une map/un match, il faut mettre 16 rounds, pas 15. Là ce n'est plus le cas, et ça change clairement tout :/
ça réglera pas mal de soucis de délais en effet, par contre je suis clairement contre le point n°2...
Win avec 15 round c'est juste pas possible, et encore moins sur les ESWC.
En réponse à L4p #13 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Merde, je sais pas pourquoi j'ai commenté ici. Je voulais la mettre en réponse classique...
En réponse à funkk #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Une règle complètement débile et qui tue la compétition... cf le post de saphiire sur la news hltv.org qui pointe du doigt l'année dernière même, où la finale fille avait eu autant d'impact sur le show en offrant une remontée spectaculaire des ubinited vs alternate ( la salle réagissait à chaque double kill ou action décisive)... avec les mêmes règles cela n'aurait jamais été possible.

Comme suggéré par beaucoup de personne autant ne pas faire la finale sur scène que de couper net à l'intérêt d'un cs comparé aux autres jeux comme dota/lol... cad aux comebacks de folie car sur cs contrairement aux moba jusqu'au dernier round rien n'est décidé et tout est possible.
T'as pas du regarder beaucoup de match de moba. Les parties super serrées ou tout ce joue au dernier moment, que ce soit sur un fight, un split push.. ou "rien n'est décidé et tout est possible". Mais c'est un autre sujet certes :)
En réponse à Deathtool #14 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Je te parle des parties où au bout de 15-20min les mecs snowball tellement que tu sais que c'est fini, jeanre les 10k-15k gold d'avance irrattrapable... sur cs ce genre de situation n'existe pas et plusieurs fois on a connu des remontées spectaculaire c'est cette différence qui fait que je préfère cs aux moba en général.
En réponse à k4rmah #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ca c'etait valable pour les saison 1 & 2 (ou alors valable pour la scene NA @ BARON THROWZONE)
Mais sinon sur la S3 les remontés spectaculaire ca se compte sur uen main malgré
Meme la S3 les finales les games c'etait tu as 10 k d'avance t'as win !
Et pour le cou niveau show Cs est le plus spectaculaire ca va geuler sur plusieurs round et pas juste a la fin . Surtout que les actions individuels sont 10 x plus presentes que du LoL @ cest quand meme un jeu dequipe et a force de nerf etc le jeu est moins individualiste + strategique.
En réponse à k4rmah #50 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Vu que je parlais de Dota 2 avant tout j'ai arrêté de lire ton com dès la 1er ligne.
ELITISTE ET BOUFFEUR DE NOOB 8)

edit : mais sinon vous avez raison on va pas chipoter, suffit juste que le streamer soit sur la vue du mec qui fait les kills, ce qui hélas, parfois, est complètement rater, surtout sur vkm ou on entend le caster faire "olalala super frag de X" pendant que la cam est sur un mec qui regarde les poules d'inferno. Ca arrive fréquemment.
En réponse à redsharkz #63 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Nul. Même plus de suspense dans les matchs serrés sans OT.
"Les nouvelles règles prévoient aucun overtime durant les deux premières cartes qui peuvent toutes les deux finir sur un draw. Dans ce cas, une troisième carte décisive serait jouée et si encore une fois les deux équipes n'arrivent pas à se départager, elles s'affronteront dans un overtime en MR5 (16 000$)"

Bien.

"si les deux équipes réalisent un match nul sur une première carte et qu'une d'entre elle gagne la seconde, elle remporte également l'intégralité du match"

Pas bien.
Comment rendre au néant l'intérêt d'un tournoi..
Le niveau se rapproche entre chaque équipes, la hiérarchie est redistribuée et eux ils vont dans le sens inverse et tuent le spectacle...
Une LAN a toujours du retard, qu'on le veuille ou non, il faut juste l'optimiser et en tenir compte !!
Je crois que l'ESWC ne mérite pas son titre de "Coupe du Monde", du moins avec se format..
Autant faire du BO1 en phases finales si ils veulent pas s'emmerder..
enfaîte il n'y aura pas de remonté de 15/X a 15/15 si la première équipe a gagné la première map parce que le match sera fini c'est dommage c'est le moment ou il y a le plus de pression et de suspense ça tue le spectacle je trouve .

c'est dommage que le gain de temps prime sur le spectacle surtout lors d'une compétition comme celle la .
Sauf si l'équipe qui est menée 15-xx à gagné la première map!
En réponse à v4lux #20 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
oui certes , donc espérons que ce sera ce cas la , sinon niveau spectacle c'est bof et même pour l’équipe qui perd a cause d'un draw il y a moyen de pété un plomb :D
En réponse à Juju_ #83 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#23 swqzz
Ce membre est banni définitivement17/10/2013 à 18:09:43
Priviligié le respect du planning par rapport au spectacle ... complètement débile.
Si on joue la map "neutre" en premier, on bascule sur la map de qui en cas de draw ?
En voilà une question intéréssante qui n'a surement même pas éffleuré la réflexion des organisateurs de l'ESWC.
C'est moche de dire ça, mais si on regarde les faits, ils arrêtent pas de faire de la merde avec CS:GO à l'ESWC.
En réponse à MajuTo #24 - Répondre à ce commentaire
6 point(s)
la map neutre est joué en dernier dans le reglement eswc
En réponse à MajuTo #24 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#28 staz
Ce membre est banni définitivement17/10/2013 à 18:45:11
pas doué les orga de l'eswc , c'est limite casse cou*lle a force.
Les overtimes font du suspens, de la tension, du spectacle et c'est sa qu'on aime voir non ?

Spectacle - Organisation +
Je ne sais pas quel est le meilleur choix.
Moi je propose un BO5 mr10 avec OT mr1
Ou même un BO1 mR30 avec OT mr9
Bah après tout pourquoi pas non? :D

Bon plus sérieusement, l'idée de "map draw" bof. Qu'ils imposent le système d'OT "forcé" sur les 3 maps à la limite ça pourquoi pas ... ça serait déjà plus logique (et plus compréhensible surtout)
Je suis pas vraiment convaincu par le format , sachant que si tu joues une map comme train , et que les mecs gagnent le knife round ils start ct ... et là bah c'est pas ce qu'il y a de plus facile à mettre en étant terro.
Le jour ou les retards liés a l'organisation seront réglés on pourra en reparler. Avec un coups pareil ils ont pas intérêt a avoir du retard sinon ils font se faire descendre encore plus (si c'est possible).
De plus ce n'est même plus vraiment du BO3. Avec une victoire et un nul, sur 3 maps, l'autre équipe peut encore égalisé en mettant la 3ieme map. Le coups de du round unique c'est le pompon. Sympa de perdre une finale avec 3 draws sur un round terro sur train (cas extrême sert).
Je ne sais pas ... faire un OT en mr5 puis en mr1, voire réduire le roundtime ?
En y pensant, si on mettait grappillait du roundtime en passant le buytime à ~5sec, est-ce que les rounds serait plus rapidement joués ?
En réponse à BoiN #33 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Au moins c'est bien ils assument leur statut de lan de merde , tant mieux pour eux , je penses que finalement l'année prochaine il n'y aura pas grand monde a ces ESWC , déjà que le cash prize y est inintéressant
Vraiment nul.
Le mieux aurait été, en cas de 1-1 et 15-15 sur la 3eme map, de jouer un dernier round décisif.
bof le dernier round decisif car une des 2 équipes aura forcement l'avantage du side ( T ou CT selon la map )
En réponse à PouletFurtif #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouais, mais dans le cadre de "on veut gagner du temps" y'a pas beaucoup de solutions. Je reste contre mon idée ainsi que celle de l'ESWC.
En réponse à Jio #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
pile ou face.
En réponse à PouletFurtif #47 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Putain c'est vraiment de la merde... Grave déçu :/
Sinon les Overtime en Mr5, on réduit déjà fortement les chances d'égalité
Quelle bande de guignols... Ils changent les regles du jeu pour s'adapter a l'organisation alors qu ils devraient faire l inverse...
Ben non sinon ils pourraient pas caller Mariokart for Kids la finale + collectif metissé .
TOut cet argent investi sur des animations inutile au lieu d'augmenter le cash prize la competitivité de l'event .
La plupart le savent pas mais c'est egalement le bagne quand tu veux prendre des photos et vidéos .
JE les ai tous fait et meme avec le badge les mecs te viraient tu es obligé de faire semblant de prendre des photos au moins . (moi sachant que je prends les gr les rounds armés , quand i ly a des eco je film pas .) Sinon j'aurai plus de batterie au bout d'un match. J'ai toujour eu une mauvaise experience en etant sur place de l'eswc.
En réponse à Jean Paul K #44 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
T'as pas compris que c'est ce genre d'animation qui ramène de l'argent et non l'inverse?
En réponse à redsharkz #45 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le problème je pense c'est dû au fait que l'eswc fait partie intégrante de la PGW alors qu'avant il me semblait qu'ils étaient complètement indépendant, du coup forcément ce qui fait de l'argent pour le PGW ce sont les animations alors que les ESWC à l'ancienne c'était la compétition.

Et vu qu'à l'heure actuelle ce sont les PGW qui héberge l'eswc, il doit y avoir des contraintes beaucoup plus importantes.

en tout cas les eswc ce n'est plus ce que c'était pour cs... je me souviens de celui à bercy et celui de l'année suivante, en tant que spectateur c'était magique.
En réponse à Tartopome #53 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Nadeo doit insufler de largent dans l'eswc mais Je pense pas que moussier tombola paie pour faire la moulinette sur scène .C'est ce genre d'event qui evolue jamais meme qui regresse . L'eswc dans ses 5 premeires années constante progression et j'ai envie de dire point d'orgue en 2005 et 2006.
FAire jouer la grande finale du jeu phare qui devrait etre le jeu phare de la competition c'est à dire Cs:go dans l'anonymat le plus complet . Avec impossibilité de voir . Bref c'est une honte ! Tout pour faire jouer les petits danser moussier .
Avant c'etait un stand alone comme event maitenant que cest integré au pgw bref ... c'est plus le bel ESWC d'antan
En réponse à Tartopome #53 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Quelle bande de retards, déjà que DH niveau de la quantité d'events, l'organisation, le cashprise etc. les giflent sérieusement, il leur reste au moins le prestige de statut de " coupe du monde" et ils instaurent un format de merde pareil. Ils veulent que leur seul event annuel devienne naze sérieux ?
Je suis d'accord avec pas mal de monde, il faut déjà revoir l'organisation et le planning avant de changer des règles universelles de Counter-Strike, pour qui l'on passe nous après ...
C'est ce qu'on appelle se tirer une balle dans le pied
Pffff. Si c'est gagner du temps qu'ils veulent, autant pousser le raisonnement jusqu'au bout.
En cas de knife round sur des maps one-sided (Nuke ou Train ... ) je propose directement de donner la victoire sur tapis vert au gagnant du kniferound.
Go passer en MR12 aussi pendant qu'on y est. On va gagner du temps.
Pourquoi pas changer les règles pour faire en sorte que les matchs soient moins longs... Ca a été fait au badminton ou au volley.
Par contre le roundtime du round décisif, faut le mettre à 3min pour pas trop désavantager les terros sur train ou nuke...
Faut juste éviter de mettre les danseuses entre chaque map, et un super jeu tirage au sort trololo aussi ... On enchaîne les maps et la y'aura pas de soucis
1/ Ca permet aux joueurs de rester chauds pas besoin de 20 min pour se parler entre eux
2/ On gagne pas mal de temps ...

Personne n'a encore sorti de pétition pour ca?
C'est un choix difficile mais nécessaire. Il reste toujours une OT sur la 3ème map pour le suspense. De toute façon il faut bien voir que cela ne concerne qu'une minorité de matchs et non l'essentiel.
Moins de danse pour plus de suspense !
En réponse à eMeRiKa #73 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
il en faut pour tous les gouts et tous les publiques...
En réponse à clymB #74 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tous en tongue à la PGW pour témoigner notre mécontentement !
La plus mauvaise idée jamais instaurée sur CS par les organisateurs de l'ESWC imo.
Mais stop rager bande de noob moi je trouve cela niquel sauf que comme certaint l on dis on aura plus dover time entre vg et nip ou dautre grande team encore acause des femmes il faut plus quil y et de ligues pour elle comme ca on aurra toute la place pour nous c ironique comme de dans toute amelioration il ya du bien et du moins bien sinon have fun ou hf pour les rageux qui on rien compris

ur nous evidament c de lironi apres moi je trouve ca bien car pour les petit match cela permet daller plus vite comme toute amelioration il y a du bien et du mal c longique
Même si je suis pas un rageux j'ai rien compris...
En réponse à rapacedu13 #78 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouais c'est longique, on va dire ça alors...
En réponse à rapacedu13 #78 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Allez au diable organisateurs à la mords-moi-le-noeud. Oui je suis vulgaire. Et alors ? Tu veux te battre ? C'est absolument honteux. Le monde s'écroulera sous les pieds de ces arriérés entraînant dans l'abysse les avant-gardistes de mon espèce. Dieu reconnaîtra les siens. J'en fais partie. Du moins, je le pense. Du moins, je l'espère. Du moins, j'ose l'espérer. Je n'argumenterai pas. Voilà. Ce simple fait me donne raison. Ou tort. Selon qu'on juge que j'ai raison ou tort. En attendant, quand chacun d'entre vous rentrera du travail ce soir et qu'il se penchera sur le lit de son enfant, qu'il l'embrasse et prie pour lui : demain, tout sera fini.
go organiser ton évènement on regarde le résultat!
En réponse à allonspoesier #84 - Répondre à ce commentaire
-3 point(s)
Non.
En réponse à eMeRiKa #87 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Nul a chier comme format.
Et tant qu'on y est pourquoi pas jouer ba_jail pour départager ...... c nimp

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles