Scoreboard |
Forum |
Breves |
ESWC 2013 : ENCE remplace Frost
Lundi, nous apprenions que les Américains de Frost Gaming ne se rendraient pas à l'ESWC, faute de support financier suffisant. Cela laissait donc peu de temps aux organisateurs pour se retourner et trouver un remplaçant.
Les supputations allaient bon train quant au nom du remplaçant, la prestigieuse structure de SK-Gaming, les Ukrainiens de Na'Vi, les champions de l'ESWC que sont Neo et Taz ou encore une troisième équipe française. A moins qu'elles aient refusé l'invitation, toutes ces équipes seront déçues puisque les organisateurs se sont engagés dans une autre voie et c'est via le twitter du leader de l'équipe choisie que nous l'avons appris.
We are flying to Paris tomorrow to participate in the @esworldcup 2013 as a last minute replacement for Frost Gaming! #csgo #esportsfi
— Joona Leppänen (@natuCSGO) October 30, 2013
Ce sont donc les Finlandais d'ENCE qui ont été séléctionnés, une solution qui ne souffrera probablement d'aucune polémique. Tout d'abord parce que la Finlande n'était pas encore représentée à l'EWSC comme pouvaient l'être la France ou la Suède, ensuite parce que les joueurs d'ENCE sont des noms bien connus de la scène CS et accumulent les bons résultats depuis plusieurs mois maintenant.
Tombés dans un groupe avec Ninjas in Pyjamas, Agent.NO et FM! Toxic, ils ont d'ailleurs beaucoup de chance d'atteindre les phases finales. Reste à savoir si leur préparation aura été optimale mais étant donné que la plupart des équipes s'entrainent en préparation de la DreamHack qui aura lieu dans trois semaines, on sait qu'ils n'arriveront pas à Paris à court d'entrainement.
Composition de l'équipe ENCE :
Aleksi "allu" Jalli
Jesse "KHRN" Grandell
Niko "naSu" Kovanen
Joona "natu" Leppänen
Miikka "suNny" Kemppi