Scoreboard |
Forum |
Breves |
ESWC 2013 : CPH Wolves qualifiés
C'est ce dimanche qu'a eu lieu la qualification danoise pour l'ESWC. Organisée par nos confrères de Gaming.dk, elle s'est déroulée exclusivement online et a réuni dix-sept équipes, celles-ci ont été réparties dans quatre poules avant que les huit meilleures d'entre elles ne disputent la victoire lors de la phase finale.
Grands favoris de la compétition et sans adversaire sur la scène danoise depuis la fin de Western Wolves, les CPH Wolves ont confirmé leur statut et ont décroché le précieux sésame pour Paris. Après leur victoire lors de la dernière cup EMS, Fetish et ses coéquipiers montrent que les grands bouleversements de l'été n'ont pas eu raison d'eux et que l'intégration de PIMP se passe à merveille, ce dernier ayant été en haut scoreboard une bonne partie de la journée. Ils se sont tout de même faits peur en finale puisqu'ils ont eu besoin de trois maps pour venir à bout des surprenants oXzone.
Portés par Cajun et gla1ve, le reste de l'équipe est composée de cadian, doktor et pnX, des joueurs méconnus à la réputation de netteux, mais quoiqu'il en soit ce mix/team est la "révélation" du tournoi puisqu'ils se sont d'abord débarassés de Xapso avant de battre sèchement la deuxième meilleure équipe danoise, Awesome, deux maps à zéro. A eux de confirmer lors de la NetPartyFyn dans deux semaines.
Au rayon des déceptions, outre les échecs d'Awesome et Xapso, on notera également l'élimination prématurée des Vikings lors de la phase de poule, crZy et ses coéquipiers n'ont remporté qu'un match sur quatre, une grosse désillusion.
Arbre