WebTV
    Finales ESL PL S4 : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
En bref...
15/05/2016 :: Merci à lepolac pour les photos et infos...


ESL Pro League : Les finalistes

4805 14

Après neuf semaines de combat acharné, la phase régulière de la saison 3 de l'ESL Pro League vient de se terminer. Huit équipes ont gagné leur ticket pour les finales qui seront partagées entre Leicester, ville du futur champion de Premier League à n'en plus douter, et Londres, du 11 au 15 mai prochain. 512 000 $ seront mis en jeu, un record pour une compétition hors-Major.

Côté européen, Ninjas in Pyjamas a assuré sans problème tout au long de la saison, ne terminant qu'avec trois petites défaites au compteur après 22 matchs. L'équipe suédoise est suivie par deux habitués des finales de cette compétition, tout d'abord Astralis et ensuite fnatic, double tenant du titre et qui a réussi à sauver sa qualification de justesse malgré l'absence d'olofmeister lors des derniers matchs.


L'arbre final se jouera à Indigo at the O2 (Crédit photo : Tagvenue)

La dernière place a été plus disputée que jamais, et le dénouement n'a eu lieu que lors de la toute fin des derniers matchs hier soir. Finalement, G2 Esports a décroché le ticket gagnant aux dépens de Na'Vi. Après une égalité au nombre de points (42 points, 14 victoires - 8 défaites) ainsi qu'en confrontation directe (les deux équipes s'étaient séparées sur un score de 1-1), c'est le nombre de rounds marqués qui a fait la différence. Et à ce petit jeu, G2 est monté à 306 tandis que Na'Vi est resté bloqué à... 304. Deux petits rounds qui font un écart d'au moins 4 000 $ à l'arrivée, c'est-à-dire la différence entre ce que va toucher Na'Vi pour son classement (27 000 $), et ce que touchera au minimum G2 (31 000 $), même si l'équipe termine dernière des finales. Plutôt rentable.

De l'autre côté de l'Atlantique, le suspense a aussi été bien présent. Luminosity a tout de même assuré la première place sans problème, tandis que Cloud9 a sécurisé la deuxième. Derrière, un plan à trois a vu OpTic, Liquid et NRG batailler ferme pour les deux places restantes, et ce sont finalement les deux premiers cités qui ont tiré le gros lot et gagné leur billet d'avion pour l'Angleterre, Liquid devançant NRG au nombre de rounds marqués (317 contre 291).

Voilà pour le haut de tableau et les équipes qualifiées pour les phases finales. Espérons pour l'Amérique qu'elle fera mieux que lors de la saison 2 où ses formations avaient dû se contenter des quatre dernières places des finales, laissant l'Europe s'accaparer le top4. À noter qu'en bas, Virtus.Pro a vécu une saison pire que cauchemardesque, finalement terminée avec à peine quatre victoires dans la besace, synonymes de dernière place. Heureusement, un changement de règle opportun apparu tout récemment fait que l'équipe polonaise aura le droit de disputer un barrage avec les candidats à la montée au lieu de descendre directement comme cela était le cas jusqu'alors pour le dernier de la saison régulière... En voilà qui ont bien de la chance.

Le reste du classement

Classement Europe Cash prize Amérique
    Finalistes  
1er
2ème
3ème
4ème
Ninjas in Pyjamas 
 Astralis 
fnatic 
G2 Esports 
   Luminosity Gaming
 Cloud9
 OpTic Gaming
 Team Liquid 
    Maintenus
5ème
6ème
7ème
8ème
9ème
10ème
11ème
Natus Vincere
Team Dignitas
FaZe Clan
mousesports
Team EnVyUs
SK Gaming
FlipSid3 Tactics

27 000 $
23 500 $
20 000 $
16 500 $
13 000 $
9 500 $
6 000 $

NRG eSports
Selfless
Renegades
Winterfox
Splyce
Counter Logic Gaming
compLexity
    Barragistes
12ème Virtus.Pro  3 500 $  KKona
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles