Scoreboard |
Forum |
En bref... |
ESL Pro League : Les équipes
Le 9 février prochain, l'ESL Pro League reprend ses droits pour cette nouvelle année avec deux saisons au programme, mais surtout 1 500 000 $ de cash prize mis en jeu au total. Afin de rivaliser avec l'ELeague créée par Turner Broadcasting System, l'Electronic Sports League révélait par ailleurs que la compagnie était en train d'étudier la possibilité de retransmettre à la télévision certaines journées de championnat. En attendant d'en savoir un peu plus à ce niveau-là, ce sont vingt-quatre équipes qui seront au départ de cette saison, réparties dans deux divisions suivant leurs situations géographiques (Europe ou Amérique).
Pas de changement concernant le format de la compétition, les deux divisions seront des poules uniques avec des matchs aller-retour en Best Of 1, ce qui signifie que chaque équipe aura vingt-deux matchs à jouer durant la saison régulière. A l'issue de cette première étape, les quatre meilleures formation de chaque continent seront invitées à se rendre à Londres pour prendre part aux finales qui se joueront là-bas et ainsi peut-être mettre un terme au règne de fnatic sur cette compétition, les Suédois ayant remporté les deux dernières éditions en 2015, à Cologne tout d'abord puis à Burbank.
fnatic, l'équipe à abattre cette saison (Crédit photo : ESL).
Du côté des équipes présentes, quelques mouvements sont à noter avec le retour de FlipSid3 Tactics dans cette Pro League après avoir été relégué à l'issue de la première saison. Pour cela, les coéquipiers de markeloff ont dû se défaire de HellRaisers en décembre. De l'autre côté de l'Atlantique, Winterfox s'est maintenu dans la division professionnelle tandis que NRG eSports, la nouvelle équipe de gob b, a récupéré le slot de Method puisque just9n et SileNt3m faisaient partie de l'équipe à ce moment-là.
De plus, l'ESL ayant effectué quelques changements concernant le système de relégation en novembre dernier, l'équipe terminant en tête de la Premier Division (ndlr : l'équivalent de la Ligue 2 au football) n'est plus automatiquement qualifié pour la prochaine saison et doit donc passer par un match de barrage contre le onzième de la division professionnelle. Par conséquent, afin de combler le slot restant sur chaque continent, Renegades et FaZe ont été invités par la firme allemande.
Europe | Amérique |
G2.Kinguin |
Cloud9 Team Liquid Winterfox compLexity Counter Logic Gaming EnemyGG NRG eSports Splyce OpTic Gaming Sponsorless Luminosity Gaming Renegades |