WebTV
News
Breves
17/08/2014 :: Après un nouveau match de folie, NiP...
17/08/2014 :: NiP remporte cette demi
17/08/2014 :: NOOOONNNNNN § C'est au tour de NiP de...
17/08/2014 :: 14 partout ! Round énorme de Kqly !
17/08/2014 :: Ca passe ! 14/13 pour NiP
17/08/2014 :: 14/12, avec les Français qui forcent buy !
17/08/2014 :: 12/13, round armé capital pour LDLC
17/08/2014 :: 12 partout, la stratégie à 2 awp des NiP...
17/08/2014 :: Happy qui remporte son 1vs1 contre GR après...
17/08/2014 :: Les rounds sont très contestés, 10 partout
17/08/2014 :: Perfect pour LDLC, 9 partout


ESL One Cologne : Mappool bientôt modifié

5694 33

Dès la fin des EMS One Katowice où nous avions rencontré en personne quelques-uns des développeurs de Valve, nous vous partagions notre sentiment que ces derniers cherchaient à modifier à terme le mappool des événements sponsorisés par le commerce des "caisses eSports". Un sentiment qui s'est confirmé il y a seulement quelques heures et l'arrivée de la nouvelle opération "Breakout" qui a séparé les cartes officielles et retenues en trois catégories distinctes : Le Service Actif rassemblant les cartes les plus appréciées par les joueurs et semble-t-il propice à la compétition, la Réserve avec des cartes largement moins jouées et enfin, les cartes issues du workshop et retenues dans l'opération en cours. 

Les développeurs en ont profité pour créer une petite sensation puisque Train, carte historique de Counter-Strike mais ayant mauvaise réputation en terme d'équilibrage, a été "rétrogradée" dans la catégorie Réserve au profit de l'officialisation de Cache. Aussi, deux cartes qui tiennent à coeur à Valve à la vue de leurs mises à jour régulières, ont également été confirmées dans la catégorie Service Actif, aux côtés des traditionnelles cartes, il s'agit d'Overpass et Cobblestone.

Nombreuses ont été les interrogations concernant l'avenir du mappool des compétitions sponsorisées par Valve et notamment le prochain ESL One à Cologne qui se déroulera mi-août. Aujourd'hui, le head admin du tournoi CS:GO de l'événement a confirmé le doute ambiant en annonçant des modifications, à venir la semaine prochaine, dans le mappool de cette compétition dotée de 250 000 $. 


Cache sera certainement à Cologne

Quelles sont les pistes probables ? 

Avec la récente mise à jour, il est naturel de penser à la suppression de Train au profit d'une carte comme Cache. Si ce changement-là semble cohérent dans la politique de Valve depuis ces derniers mois, la grosse interrogation concernerait plutôt Overpass et Cobblestone. Seront-elles ajoutées au mappool de l'ESL One Cologne ou restera-t-on à un mappool à cinq avec un seul changement ? 

Ces deux cartes n'ont jamais été jouées en compétition. Est-il venu le temps pour Valve d'un premier test grandeur nature quitte à faire d'ores et déjà grincer des dents certains joueurs professionnels ? 

 

Quid de cartes comme Season ou Crown ? Il semble juste de penser que ces deux cartes ne seront pas au rendez-vous des compétitions sponsorisées par Valve avant qu'elles n'aient vécu le même proccessus que leur cousine, Cache passée par plusieurs étapes avant son officialisation. Pour rappel, Cache avait subi plusieures refontes dont une dernière de FMPONE avant d'être intégrée une première fois dans une opération puis d'être reconduite dans une seconde. Un parcours long de presque une année ayant permis aux développeurs de récolter énormément de statistiques. 

Nul doute que les débats vont être animés d'ici la semaine prochaine, et peut-être encore plus après cette annonce qui est désormais la plus attendue de toutes. 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles