ESL ESEA Pro League : Up & Downs
8050
23
Nous sommes désormais à un peu plus d'une semaine de la fin de la phase de poules de la première saison de l'ESL ESEA Pro League, ce qui signifie que nous allons bientôt connaître les équipes qualifiées pour les finales qui se joueront à Cologne du 2 au 5 juillet prochain. Parallèlement aux finales où se retrouveront les équipes qualifiées, l'ESL et l'ESEA avaient parlé d'un système de relégation et promotion qui concerne les moins bonnes équipes de la division professionnelle ainsi que les meilleures de la Premier Division, mais jusqu'à présent nous n'avions pas eu plus d'informations que cela.
À la manière des League of Legends Championship Series (LCS), l'équipe se trouvant à la dernière position du classement à l'issue de la saison sera automatiquement reléguée au sein de la Premier Division tandis que celles qui se trouveront à la 10è et 11è place devront disputer un match de barrage contre des formations qui se sont classées 2è et 3è de la division inférieure. Par ailleurs, l'équipe victorieuse de cette seconde division sera automatiquement promue au sein de la division professionnelle tandis que les quatre moins bonnes équipes seront reversées en troisième division, l'ESL Major League ou l'ESEA Main suivant le continent.
La structure complète des promotions/relégations (cliquez pour agrandir)
À l'heure actuelle, nous ne connaissons pas encore le format qui sera utilisé pour disputer les matchs de barrage. Néanmoins, on peut supposer qu'il s'agira au moins d'un BO3, voir un BO5 afin de déterminer quelle équipe mérite réellement sa place dans la grande ligue.
Pour rappel, vous pouvez retrouver LDLC.White ou encore melty parmi les équipes présentes dans la Premier Division, les coéquipiers de Matthieu "matHEND" Roquigny sont d'ailleurs classés 2ème à l'heure actuelle après deux victoires hier soir contre Property puis ENCORE, leur prochain match se tiendra dès ce soir aux alentours de 22h contre leurs homologues Français.
Source : ESL - Classement Premier Division