Scoreboard |
ESL Challenger League S43 : Relégations |
ESL Challenger League S43 : L'arbre |
ESL Pro League S16 : L'arbre |
ESL Pro League S16 : Les poules |
IEM Cologne : Play-In |
EPL Conference S16 |
ESL Pro League S15 : L'arbre |
ESL Pro League S15 : Les poules |
IEM Katowice 2022 : Play-In |
Forum |
Breves |
ESL Chall. League S41 : Falcons l'emporte !
Page 1: L'arbre
|
Les huit équipes ayant passé les poules de cette ESL Challenger League ont maintenant rendez-vous en play-offs. L'enjeu : une place pour l'EPL Conference S17, l'antichambre de l'ESL Pro League S17. HEET, vainqueur de la Challenger League S40, a tout récemment profité de ce système pour gagner sa place dans la prochaine édition de la compétition phare d'ESL en s'extirpant de l'EPL Conference S16. Les hommes de bodyy tenteront de renouveler cette belle performance cette saison. Falcons, qui a été le malheureux dernier adversaire de HEET, essaiera de prendre sa revanche. Movistar, Sprout, SINNERS, SAW, Entropiq et 1win complètent la liste des formations présentes dans cet arbre.
Planning : | Dotations : |
Mercredi 22 - dimanche 26 juin :
|
20 000 $ + 1 place en EPL Conference S17 |
L'arbre
Finale |
Winner Bracket |
Loser Bracket |
Page 1: L'arbre
|
C'est un truc de batard, pourquoi ils ont pas décalée la poule de CPH vu qu'ils jouaient au major ?
Je suis un peu duper, l'ESL Challenger c'est l'ancienne MDL/ESEA Premier ? mais ça ne donne plus une place direct en Pro League mais une place en EPL Conference qui permet de se qualifier en Pro League si j'ai bien compris ?
C'est exactement ça ouais
En réponse à zeviiking #2 - Répondre à ce commentaire
merci :)
En réponse à MilkaFun #3 - Répondre à ce commentaire
Mais ce qui est bien débile, c'est qu'il y a des décalages trop bizarre, entre les Conférences, les championnats nationaux, et les playoffs challenger, qui font que certaines équipes joue des compète sans enjeux pour eux, mis à part monétaire, et le plaisir du trophée.
En réponse à MilkaFun #3 - Répondre à ce commentaire
Typiquement là on aurai pu avoir Heet, Falcons et Sprout qui s'en tape total du résultat de leur tournoi. C'est presque la moitié des équipes du tournoi c'est chaud. Bon là pour le coup il n'y a que Heet qui s'en fiche au final.
En réponse à Younix #5 - Répondre à ce commentaire
Non parce que HEET vient de se qualifier pour l'ESL Pro League saison 16, en gagnant son ticket via l'EPL Conference 16. Mais là, ces play-offs de Challenger League servent à se qualifier à l'EPL Conference 17, donc ensuite à l'ESL Pro League saison 17.
Avec le nouveau système de franchise d'ESL, toutes les équipes non-franchisées qui se qualifient pour la Pro League ne le sont que pour une saison. Même si elles gagnent la Pro League, elles ne sont pas qualifiées d'office pour la saison suivante (bon en vrai si parce que ça leur rapportera assez de points au classement ESL pour chopper une des invitations réservées aux équipes les mieux classées, mais dans l'absolu si t'es pas franchisé bah tu dois te requalifier pour chaque saison).
En réponse à Younix #6 - Répondre à ce commentaire
AH ! Comprendu.
En réponse à MilkaFun #7 - Répondre à ce commentaire
Merci beaucoup, c'est très clair ainsi.
J'aurais à nouveau une question comme tu sembles bien maîtriser les tenants de ce nouveau format... Falcons est passé en Conference S17. Parfait ! Mais ils "sortent" ainsi du circuit Challenger League visiblement. Et c'est dommageable pour la suite non ? Ils sont en piste pour les EPL, ok, mais s'ils ratent le TOP6 du Conference S17, ils perdent tout et disparaissent tout simplement du circuit et tout est à recommencer !? Dis moi que j'ai du louper une étape s'il te plait ! Sinon, c'était finalement p'tet pas si valable de gagner ce spot... :/
En réponse à MilkaFun #7 - Répondre à ce commentaire
Ben du coup non, ils restent en Challenger là justement. Juste qu'ils sont qualifiés pour la prochaine qualif au EPL. Mais ils vont jouer au moins 1 saison challenger avant.
En réponse à Jo le rigolo #10 - Répondre à ce commentaire
Tu aurais un lien pour valider cette info, stp ?
En réponse à Younix #11 - Répondre à ce commentaire
Alors bonne question, de base j'aurais dit comme Komunalgerien (c'est ce que HEET a vécu lors de cette saison en gros, ils ont gagné la Challenger League 40 et se sont qualifiés pour la Pro League ensuite, mais étaient tout de même présents à la Challenger League 41).
Et puis en allant voir la page Liquipedia des équipes de la Challenger League 42, ben Falcons n'y est pas, et aucune place restante ne semble être réservée pour elle. Mais ça me paraîtrait bizarre qu'ils dégagent tout court, sinon il n'y aurait en effet que peu d'intérêt à tenter de se qualifier en Pro League si la sanction derrière c'est "tu repars de tout en bas". Donc bon, à voir lors de la saison 42 s'ils seront là ou pas !
En réponse à Jo le rigolo #10 - Répondre à ce commentaire
Ok, espérons alors que Liquipedia a "juste" oublié de les reporter également en Challenger League EN PLUS de leur qualif en Conference...
Sinon, on est bien d'accord, c'est un peu de l'arnaque leur histoire...
En réponse à MilkaFun #12 - Répondre à ce commentaire
Je ne sais pas depuis quand tout a été corrigé, j'imagine que tu l'as surement déjà notifié de ton côté. Falcons est bien finalement présent pour la Challenger League S42 aux côtés de HEET. Ouf !
J'ai du mal à comprendre comment ça marche exactement : sur HLTV et Liquipedia, ils sont là et c'est maintenant Movistar Riders qui semble curieusement être passé à la trappe...
En réponse à MilkaFun #12 - Répondre à ce commentaire
|