Scoreboard |
ESEA Invite S15 Europe |
Forum |
Breves |
ESEA XV Invite : NiP quitte la compétition
Coup de tonnerre dans le championnat ESEA, les double tenants du titre de chez Ninjas in Pyjamas ont été remplacés par leurs compatriotes suédois évoluant sous les couleurs de LGB eSports. En effet, la quinzième saison a débuté depuis maintenant près de deux semaines et les coéquipiers de Richard "Xizt" Landström n'ont donné aucun signe de vie aux organisateurs et n'ont tout simplement pas payé leur droit d'entrée au championnat. L'équipe a donc été marquée "dead" sur le site et a été écartée de la compétition.
Les NiP ne défendront pas leur titre
Si aucune raison officielle n'a encore été évoquée côté suédois, il est inenvisageable de penser que les joueurs auraient simplement oublié de payer. C'est un choix délibéré de leur part et cela soulève ainsi des interrogations d'autant plus que cela ne serait pas une raison d'argent à la vue d'un probable voyage à Dallas pour les finales. Des finales qui bien que toujours pas annoncées ne rentreraient pas en conflit avec d'autres compétitions et notamment la DreamHack Winter 2013 comme l'a précisé la plateforme dans son communiqué officiel. A voir les sanctions prises par l'ESEA qui pourrait selon les règles bannir l'équipe pour la saison prochaine.
Côté LGB eSports, l'occasion est parfaite pour enfin s'imposer comme l'une des toutes meilleures équipes européennes. Ce forfait devrait également faire les affaires des autres participants dont Astana Dragons et VeryGames qui sont désormais plus que jamais les favoris au titre.
Affaire à suivre.
Etrange de n'avoir eu aucun communiqué. Quel manque cruel de professionnalisme...
Ils sont trop occupés à faire les cons dans la gaming-house =)
En réponse à Skw4ll #2 - Répondre à ce commentaire
Vraiment étrange de leur part... Est-ce que ça cacherait autre chose?
Peut-être qu'ils en ont tout simplement rien a carrer d'une league NA quand il y'a N events qui se déroulent en Europe ? SLTV + EPS + etc..
EMS pas EPS
En réponse à K3nnyfr #5 - Répondre à ce commentaire
pour moi VG était déjà favoris ;) sinon je pense que nip à une baisse de régime, ils voient le niveau monter en flèche autour d'eux! dommage.
Jm'attendais a tout enfin ou pas et surtout pas à ça, 1er déception de leur part ...
sûrement friberg ?
En réponse à BmC #9 - Répondre à ce commentaire
Je me disais exactement la même chose, si ils calent encore à Cologne ça va se tendre sévère.
Ils ont beau vanté leur "bien vivre" ensemble en tant qu'équipe, la pression de la structure et des sponsors risquent de commencer à peser ;)
C'est pas anguille? Ou mammouth sous gravillon même?
En réponse à linkinblak #11 - Répondre à ce commentaire
Baleine sous caillou
En réponse à EvilDuck #12 - Répondre à ce commentaire
Je préfère quand même mammouth sous gravillon x)
En réponse à AsNNN #13 - Répondre à ce commentaire
Si mais j'me suis trompé
En réponse à EvilDuck #12 - Répondre à ce commentaire
Raison: Ils veulent des vacances en janvier(finale) parce qu'ils veulent se donner à fond durant l'automne... Ils en font un peu trop la je trouve...
ils se sont mis en mode sous-marin jusqu'à la DH ?
Largement possible aussi ;)
Mode commande 100% refermé une fois reparti de Cologne pour préparer à 100% la DHW
A mon avis, c'est un changement dans la composition de l'équipe, surement friberg ou Fifflaren (qui a de très faible performances comparé à ces camarades). Un changement de compo peut chambouler pas mal les choses, et on à déjà vu sa dans la scène CS:S... Bref c'est à suivre :)
Et on apprend aujourd'hui que NiP ne participera pas non plus à la techlab...
|