Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
30/06/2011 :: 16-1 pour VG sur nuke, direction inferno !
30/06/2011 :: Le match est enfin live ! GR marqué par VG
30/06/2011 :: eBot: Match is live !
30/06/2011 :: Le match entre VERYGAMES et Sypher ne va pas...
30/06/2011 :: VG s'impose durement contre Nitrose, le...
30/06/2011 :: 12-3 ! Dur pour NITROSE malgré quelques...
30/06/2011 :: En CT, les tenants du tire mènent 8-1
30/06/2011 :: Le match est live entre VeryGames et NITROSE...
30/06/2011 :: Belle remontée des Sypher. NITROSE va...
30/06/2011 :: Victoire de Sypher 16-11
30/06/2011 :: Sypher prend le dessus, 13-10
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


EPS X : Bilan des finales

9203 27

Jeudi dernier s'est terminée la dixième saison des EPS lors de la Japan Expo. Pour la sixième fois l'équipe VeryGames a terminé sur le première marche. Petit retour sur l'évènement dans sa globalité.

 

Le lieu

Pour la seconde fois, ESL organisait ses finales EPS lors de la Japan Expo. Cette dernière regroupe en réalité la Japan Expo, centrée autour des mangas et de la culture japonaise, et la Comic Con, lieu de rencontre de l'univers comic, du jeux vidéo et des rolistes. Cet évènement ne cesse de grandir et d'attirer les foules. Pour preuve de son succès, les WCG.fr ont même décidé d'y organiser leurs finales. Un succès lorsque l'on peut voir le nombre de spectateurs pour League of Legends ou Starcraft 2. Au final, du spectacle, beaucoup d'avant-premières pour les mangas et jeux vidéo, des cosplays à gogo et pour les plus malheureux des free hugs à la pelle !

 

Le stand

L'ESL a changé son fusil d'épaule, étant associé à Asus, on a cette année eu droit à un vrai stand dédié aux gamers. Des PC portables et des tours faisant tourner les dernières jeux sortis en full résolution, un écran tactile pour la détente. Un plaisir pour les yeux et des produits plus qu'alléchants. Une véritable réussite marketing, si ce n'était compter sur l'histoire des vols sur laquelle on reviendra après. A côté de cette étalage de PC, on pouvait participer à plusieurs tournois libre : Street fighter et DIRT3 avec siège, pédales et volant. Le principie était simple, il fallait enchaîner le plus de victoires pour repartir avec un des nombreux lots. Tout était réuni pour faire plaisir aux visiteurs.

 

 
Le niveau de jeu

On a tous eu peur que ces finales ne soient tronquées par la présence de 3 équipes et l'absence des outsiders de la saison régulière comme 3DMAX ou LDLC. Mais au final, le spectacle a plutôt été au rendez-vous. Avec la rencontre NITROSE - Sypher notamment. Un match tendu à l'extrême, des rounds de folie et une équipe NITROSE qui craque alors qu'ils avaient deux balles de matchs sur la seconde map Inferno.

 

Comme attendu, les rencontres avec VeryGames n'ont ensuite été qu'une formalité. A côté de cela, on a quand même pu observer des joueurs qui seront à suivre et d'autres qui ont confirmé leur niveau. Un joueur comme le Poireau Maléfique, qui a terminé 1er sur deux maps contre Sypher, a prouvé qu'il avait largement sa place parmi l'élite. Des joueurs tels que MAS, binouz ou mK se sont également montrés à leur avantage lorsque la pression était là et qu'il fallait faire les kills. Sans oublier les inusables, comme SmithZz, toujours présent et toujours aussi bon. Si un jour il arrête cela fera un grand vide pour CS:S, c'est certain.

 

Les vols

Devenus, hélas, presque monnaie courante en lan, les vols n'ont pas épargnés les finales EPS. En effet, si vous n'avez pas fait attention aux brèves lors des finales Masters, vous avez loupé le fait que pas loin de 14 PC Asus Republic of Gamers ont été emportés pendant la nuit du vendredi au samedi. Ce vol a été préjudiciable autant à Asus qu'à ESL, les premiers devant laisser fermé leur stand presque toute la journée du samedi, les seconds devant annuler les rencontres Starcraft 2, le stand étant passé au peigne fin par la police scientifique. Les responsables Asus en sont allés de leur déclaration :

Plusieurs sites ont relayé une triste information ces derniers jours. En effet nous avons été victimes d’un vol prémédité et organisé sur notre stand de la Japan Expo/Comic-Con dans la nuit du vendredi 1er au samedi 2 juillet 2011 entre 1h et 7h du matin. Une plainte a été déposée et la police enquête actuellement.

Cet incident nous a obligé à réorganiser le planning des animations pour le grand public et à annuler certaines épreuves finales des EPS en collaboration avec l‘ESL.  

Nous présentons nos excuses aux spectateurs qui s’étaient spécialement déplacés pour y assister et espérons que vous avez pu vous consoler en  participant aux compétitions Street Fighters IV et Dirt 3 sur simulateur 3D maintenues pour le grand public.

Nous informons les joueurs et spectateurs du monde de l’e-Sport que cet incident n’a aucunement mis à mal notre engagement dans le Gaming, les accidents arrivent.  Forts de cette expérience nous réfléchissons déjà aux prochains évènements afin de vous assurer une expérience de jeu parfaite sur nos ordinateurs Republic Of Gamers et d’un show sans fausse note.

D’ici là bon jeu !

 

Il est vraiment regrettable de voir que même dans un évènement de la taille de la Japan Expo, les acteurs de l'eSport ne sont pas à l'abris de vols !

 

Terminons cet article par une annecdote plutôt amusante. Trois policiers étaient en faction devant le stand Asus pour surveiller les lieux lorsque des visiteurs sont venus leur dire que leur cosplay était très réussi. Lorsque les policiers leur ont dit que ce n'était pas un cosplay, les spectateurs ont bien vite passé leur chemin.
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles