Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
Breves
06/07/2010 :: ITW de VG online, une vidéo d'ambiance...
05/07/2010 :: L'interview de VG devrait être prète...
05/07/2010 :: Les ITW devraient être up demain
04/07/2010 :: Des photos sont en cours d'upload, une...
04/07/2010 :: Le classement final est donc : VG, redLine,...
04/07/2010 :: la petite finale est enfin lancé et après...
04/07/2010 :: Malgré une remontée acharnée des redLine,...
04/07/2010 :: redLine sauve son GR
04/07/2010 :: Le GR sera rejoué à cause des freezes du...
04/07/2010 :: 13-2 pour VG ! Il va falloir un miracle à...
04/07/2010 :: GR remporté par redLine en CT
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


EPS VIII : La preview

8023 68

Qualifications... Check.
Cash prize... Check.
Calendrier... Check.
Ah ! Il nous reste donc à parler des équipes qui vont jouer !

Après une saison VII privée de deux de ses principales équipes, ROCCAT et D4, nous allons retrouver cette fois-ci à partir de cette semaine, l'intégralité du top français réuni dans une seule compétition, les ESL Pro Series. Le cash prize étant particulièrement intéressant la phase finale en lan promet d'être très disputée, mais avant cela il va falloir s'y qualifier ! Quatre places pour quatre équipes qui auront su se distinguer durant onze semaines de compétition.

Alors bien sûr pour ces quatre équipes on pense en priorité à ROCCAT et VeryGames, qui sont quasiment certaines d'y participer sauf pépin entre temps. Derrière, D4 est le candidat naturel au vu de leur palmarès et de leur stabilité dans le rôle de 3ème équipe, attention tout de même aux équipes qui se battront pour la quatrième place, elles pourraient bien se sentir pousser des ailes au fur et à mesure de l'avancement de la saison !

Place maintenant aux présentations des douze équipes et de leur composition, avec en prime le traditionnel commentaire des intéressés.

 

Les Favoris

 
ROCCAT
krL
mK
mateOo
RpK
SmithZz
luMpy
Il y a eu de nombreuses rumeurs au sujet de l'équipe de l'année 2009, finalement l'une d'elles s'est vérifiée : le départ de shox. L'équipe ne s'est plus beaucoup entrainée depuis plusieurs mois, est-ce que l'expérience des saisons passées et le skill des joueurs suffiront pour reprendre leur marche victorieuse ? Eux en sont persuadés en tout cas.
krL : On est de retour en EPS, un match de haut niveau chaque semaine, que demander de plus ? Il me semble que jusque là , on a remporté les EPS à chaque fois qu'on y a participé, les choses ne devraient donc pas changer. Bonne chance pour la 2ème place.
 
VeryGames

Ex6TenZ
NBK
RegnaM
Shokk
victorzz
Spl4sh

Les éternels seconds d'Ex6TenZ arrivent pour cette saison avec de forts changements : la reprise réussie de RegnaM, l'arrivée de NBK et le retour de victorzz. Une lineup prometteuse, mais cela suffira-t-il pour battre les ROCCAT ? En tout cas il sera très difficile pour les autres équipes d'aller prendre la seconde place aux VeryGames...
NiaK : Après l’annulation de la SMACKLAN nous attendions avec impatience la reprise des matches officiels pour conserver des objectifs à court terme.  Nous avons connu un début de saison en demi-teinte et le départ de crZ n’a pas arrangé les choses mais aujourd’hui nous entamons cette saison EPS avec une nouvelle line-up, une grosse motivation et une bonne préparation qui je l’espère nous permettrons de conserver le titre tant convoité pour la 4ème saison consécutive. L’intégration de victorztw et NBKK s'est bien passée, vous aurez l’occasion de les voir à l’œuvre dès la semaine prochaine ainsi qu’à la Gamers Assembly ! Petit clin d’œil à ESL et KnT qui font un gros boulot ;) Bonne saison à tous !

  

 Les prétendants

 

 
D4GAMING

bistoufly
Bub
enk1or
Ghosty
HysokA
tac

Les D4 sont considérés depuis longtemps comme l'équipe complétant le top 3 français. Ils n'ont pas pu défendre leur place la saison dernière et reviennent donc la rage au ventre. Côté composition, on remarque la titularisation d'enk1or, auparavant remplaçant, mais sinon l'équipe est restée très stable.

Bistoufly : Cette nouvelle saison des EPS s'annonce palpitante, on effectue en effet notre grand retour après avoir passé la saison dernière en EAS. Tout le gratin de la scène française y est, ça changera de la saison précédente. En ce qui concerne nos objectifs, nous avons franchis un cap, on est un niveau au dessus, on a recommencé à mettre un jeu en place avec de bonnes stratégies comme avec essentiaL au début et visiblement ça marche. Notre objectif cette saison est de gagner ces EPS même si le chemin est encore long et que ça s'annonce corsé. Notre préparation est très bonne en continuitée de celle de la Gamers Assembly. Je pense que nous surprendrons cette saison. Je souhaite bonne chance à toutes les équipes. Let's rock !
 
NITROSE.evg

binouzz
MAS
Sas
SIE
Zumo
lowZZ

Les anciens Inter-Medias ont su profiter de l'absence de ROCCAT et D4 pour participer aux finales de la saison VII. Depuis l'eau a coulé sous les ponts et la line-up a beaucoup changé. Ces remplacements seront-ils payants ? Ils pourront difficilement faire mieux que top 3 cette fois-ci... mais pourquoi pas aussi bien ?

Zumo : Nous avons ont su profiter de l'absence de ROCCAT et D4 pour participer aux finales de la saison VII. Depuis l'eau a coulé sous les ponts et la line-up a beaucoup changé. Ces remplacements seront-ils payants ? Nous pourrons difficilement faire mieux que top 3 cette fois-ci... mais pourquoi pas aussi bien ? C'est en tout cas notre objectif. La saison va démarrer sur les chapeaux de roue avec D4, dRu, ROCCAT et VeryGames pour les quatre premières semaines !
 
hf.MOTHER 2k10

AsP-
flex0r
fRoyGe
NwK
ScreaM
Yaka

Après les nombreux déboires de ces derniers mois, AsP et flex0r ont abandonné l'idée de monter une équipe stable. Leur mix change de tag comme de chemise, espérons pour eux que ce ne sera pas la même chose pour les joueurs et que la compétition stabilisera un peu la line-up...

 fRoyGe : J'aurais bien évidement préféré faire cette saison des EPS en équipe mais ce "challenge" de battre les équipes de seconde zone me plait assez même si on sait pertinemment que VeryGames et ROCCAT seront comme à leur habitude au-dessus. Notre objectif si on peut appeller ça comme ça, ce sera de battre redLine, redFace, FairFrag, D4, Nitrose tout en s'entrainant sur HoN, wow, Zero Gear et PES.
 
redLine

EMSTQD
killou
Rodo
Soulm8
Uzziii

redLine opère un retour inattendu sur la scène en recrutant cette line-up comportant trois anciens dRu ayant participé aux finales des EPS VII. Avec le soutien d'une telle structure les joueurs vont pouvoir travailler sereinement et peut-être enfin confirmer en lan leurs bons résultats sur le net, en espérant que le tag ne leur apporte pas plus de pression.

eNzoo : Cette nouvelle saison risque, à mon humble avis, d'être très prometteuse tant au niveau du jeu que de l'esprit compétitif. Un ensemble d'équipes intéressantes qui laisse entrevoir une entrée dans le vif du sujet dès le premier match. Nous concernant, nous ne ferons aucune distinction de niveau, chaque match sera difficile. Notre objectif principal est de finir dans les quatre premiers, chose qui ne va pas être évidente mais nous saurons nous donner à fond pour atteindre notre objectif. Nous souhaitons bonne chance à l'ensemble des équipes participantes aux EPS VIII.
 
 
redface

OxigN
kevZ
krumpze
apx
Karas

Cette équipe a passé de nombreuses semaines à tester différentes compositions, pour finalement choisir apx et leur ancien remplaçant Karas. Une partie de la line-up a participé à quelques lans ces derniers temps avec des résultats corrects, ils auront pour objectif d'aller à Paris.
 
OxigN : Cette saison EPS sera bien plus intéressante que la précédente avec le retour de ROCCAT et D4. Notre objectif est de nous qualifier pour les phases finales, pour ce faire nous avons pris apx et Karas pour remplacer Uzzziii et killou. Je pense que nous avons largement les moyens pour prétendre au top 4 de ces EPS. Je souhaite une bonne saison à tous les participants et bon courage aux admins.
 
 
FairFrag

binet
Deathtool
ImpreZ
kTN
okz
Fircrow
Choco

FairFrag est une équipe qui a déçu récemment. La line-up est pourtant composée de bons joueurs, mais ils peinent à maintenir un bon niveau de jeu face à des adversaires à leur portée. S'ils parviennent à résoudre ce (gros) problème, ils pourront de nouveau se battre pour la qualification aux finales.
 
Deadpool : Nous voilà pour une nouvelle saison des EPS, une nouvelle saison qui promet du spectacle avec un gros niveau d'ensemble, même si 2-3 teams se démarquent, je pense que des surprises seront possibles. La composition de l'équipe reste inchangée depuis les derniers EPS, le seul changement étant Firc en 6ème joueur qui nous prétera main forte tout au long de la saison, mais également Choco le petit frère de kTN qui pourra aider s'il le faut. Nous n'avons jamais brillé par nos performances online, mais l'équipe jouera bien sûr tous ses matches pour la victoire et représentera au mieu notre structure FairFrag ! HF à tous !
 
 
Les challengers
 
 
Syndrome-oc

Night
Cosmooo
Helkern
InVa
kotz
Lambert
Ryooo

C'est assurément l'une des meilleures équipes du sub-sub-top, avec en plus une certaine stabilité et un (petit) palmarès lan. Il ne leur manque pas forcément grand chose pour monter d'une catégorie, peut-être le déclic se produira t-il cette saison ? Sinon ils joueront une nouvelle fois le top 8 et le maintien...

Helkern : Présent pour sa deuxième saison consécutive en EPS, compétition eSport prestigieuse, l’équipe Syndrome-Oc a pour vocation de représenter au mieux les couleurs de sa structure. L’objectif premier de l’équipe sera de conserver sa place dans cette compétition  majeure composée des meilleures équipes françaises et dont le niveau est particulièrement élevé cette année avec le retour d’équipes comme ROCCAT et D4. L’équipe dotée d’un noyau dur stable tentera donc cette saison de renverser la hiérarchie existante en poursuivant son travail de fond afin de continuer sur la même dynamique positive que celle existante depuis l’Atomic Re-so.
 
Who knows ?

Dylan
LUCAS
LuLucifer
m1cZz
chouca
Sq
S t A r

Basée sur celle de Declik, qui n'avait pas vraiment brillée lors de la saison VII, cette line-up a beaucoup changé avec l'arrivée de nombreux joueurs. Difficile d'évaluer leur niveau pour l'instant.

 

 
ruthLess

kHOPEs
AMG
BLESS
SubaA
lAoSxTilZz
Balrog

Et de quatre pour la structure Lord ! Quatre participations aux EPS en autant d'éditions, une bonne performance qui ne saurait cacher l'absence de résultats durant tout ce temps. La composition a encore changé entre les deux saisons, mais on voit mal comment celle-ci pourrait faire beaucoup mieux que les précédentes.

SCORPION : Nous sommes heureux de participer pour la 4ème fois aux EPS afin d'affronter les meilleures équipes françaises. Notre composition a un peu changé, mais nous espérons faire mieux que les éditions précédentes. Cette saison risque d'être plus relevée que les dernières, donc bonne chance à tous et surtout à nos compagnons de structure les Lord qui en auront fortement besoin.
 

-
Lord

ToRtUe
JPX-
Le Gd. Jojo
sTuDfx
SCORPION
Mars
ultiMa

Cette équipe n'est clairement pas faite pour enchainer les victoires en EPS... On leur souhaite bonne chance néanmoins, dans ce qui ressemble fortement à un baroud d'honneur.

SCORPION : Nous revoilà en EPS pour la 4ème saison d'affilée ! Ce slot EPS a eu un certain nombre de rebondissements... entre autre l'équipe MYMAX que nous remercions au passage pour avoir gagné les barrages et donc nous avoir permis d'être encore en EPS. Pour cette saison, on a finalement décidé d'aligner une équipe de vieux, trop vieux... en gros se faire plaisir en accumulant le rouge vif ! HF à tous, sauf aux ruthLess, ils ne le méritent pas !
 

Le plateau de cette saison est peut-être le plus alléchant depuis l'arrivée des EPS sur Source. On devrait donc assister à de très bons matches durant les 11 semaines de compétitions online, plus le retour annoncé du duel entre ROCCAT et VeryGames pour le titre, si aucune équipe tierce ne vient s'immiscer dans le débat !

 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles