Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
News
Breves
30/10/2010 :: Ajout de nouvelles photos de Samedi après...
30/10/2010 :: VeryGames remporte ces EPS IX ! Sans surprise
30/10/2010 :: 2vs4 remporté par VeryGames. 16-6
30/10/2010 :: 15-6
30/10/2010 :: Mur dressé par Ex6TenZ et RpK en rampe. 14-6
30/10/2010 :: Le round armé ne passe par pour LORD. 13-6
30/10/2010 :: 12-6
30/10/2010 :: GR CT mis par VeryGames
30/10/2010 :: 9-6 sur un 1vs1 gagné par RegnaM
30/10/2010 :: 8-6
30/10/2010 :: Round efficace pour LORD qui met l'eco...
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


EPS IX : La preview

8604 40

Et c'est reparti pour un tour ! Après une pause estivale qui aura comme d'habitude été le théâtre de nombreux changements dans les équipes, nous allons retrouver le top des formations françaises durant quatre un mois et demi de compétition acharnée.

Parmi les douze dix écuries de cette saison, on retrouvera pour la première fois une composition exclusivement féminine, les GIGABYTE. Nouvelle saison mais aussi nouveau staff ESL, KnT ayant quitté la section CSS (voir news) c'est lapach qui a pris la tête des EPS.css. Avant de passer à la présentation des équipes, un petit rappel qui semble nécessaire au vu des scandales des deux dernières saisons :
 
Règle 1 :
Si le joueur 1 est dans l'équipe A, il ne doit jouer que les matchs de l'équipe A et seulement avec l'équipe A.
 
Règle 2 :
Si le joueur 2 est dans l'équipe C, il ne doit pas jouer durant un match A contre B. Même si ses chocopotos sont dans une des deux équipes et ont besoin d'un joueur.

 
Enfin petit extrait du règlement de la saison VIII qui sera probablement toujours d'actualité, des spectateurs ayant eu des soupçons de non-respect de ce point durant certains matchs :

 
2.7 Alcools et drogues
Il n'est pas autorisé de jouer un match des finales ESL Pro Series sous l'influence de l'alcool ou de la drogue. En cas de non respect, des sanctions allant jusqu'à l'exclusion des ESL Pro Series peuvent être prises.

 

Après le rappel de ces points importants, passons à la présentation des douze dix équipes qui participeront à la saison IX :

 
VeryGames
Ex6TenZ
NBK
RegnaM
RpK
Shokkk
Splash (r)
On les aurait vu grandissimes favoris mais la finale des Masters du week-end dernier a montré qu'ils étaient loin d'être indétrônables. Ils restent néanmoins l'équipe la plus au point sur le papier mais il va leur falloir bien préparer les finales s'ils ne veulent pas se faire dépasser par LDLC durant les deux mois à venir.
 
 
LDLC.com
bistoufly
HysokA
shox
SmithZz
TaC
Leur première sortie aux Masters a révêlé un grand potentiel pour cette composition. Avec deux mois de travail supplémentaires la confrontation probable aux finales promet beaucoup. Les équipes autres que VeryGames ne devraient pas leur poser de problème.
 
 
Invictus
binet
Bubar
kTN
mis
Ryu7z
yass1ne
Les nouveaux "binet boyz" sont une toute nouvelle composition réunissant des joueurs de tous horizons. Ce sont normalement tous de good playerz tavu, habitués à jouer dans le subtop. Reste à voir si l'alchimie prendra mais ils pourraient a priori concourir pour le Top3-4.
 
 
redface
caNaL
cr4ck
Deathtool
Fircrow
ozen
OXXXI
Cette équipe aussi est nouvelle mais beaucoup moins disparate que la précédente, plusieurs joueurs ayant déjà joué ensemble dans les différentes itérations de gammazone & co. Des joueurs de qualité pour la plupart mais de là à jouer les premières places il faudra que la sauce prenne, ou ils seront vite surnommés redfesses.
 
 
LORD
enk1or
killou
krumpze
SALIM
ScreaM
Uzzziii
La structure Lord accueille pour la première fois une équipe de prétendants aux finales. Leur première sortie officielle lors des barrages EPS n'a pas été particulièrement réussie avec une défaite surprenante en finale bien que la qualification soit assurée. Avec un peu plus de temps on leur promet néanmoins un bel avenir avec peut-être un Top3-4 au bout.
  
13s cL0Wn5 d3 L3sL
AREA
chiffon
fRoyGe
Guil
rauflageo
XTQZZZ
Les LCDL se sont qualifiés grâce aux EAS1 avec une belle seconde place. L'équipe a changé durant l'été avec notamment l'arrivée de fRoyGe qui va pouvoir apporter sa grande expérience à l'équipe ! Il leur sera néanmoins difficile d'accèder aux finales.
 
NITROSE
cyrilspwR
dobeR
EternaL
mike
Sf
soldiuM
Les NITROSE (ex-ESTRELA) se sont brillament qualifiés par les EAS1, survolant réellement la compétition. Le fossé entre EAS1 et EPS étant énorme, on attend de voir ce qu'ils valent face aux meilleures équipes françaises.
 

Inter-Medias
BLESS
Dylan
GEOO-
Lucifer
marcass
ubervroom
wy-
Des joueurs peu connus bien que certains aient déjà participé (modestement) aux EPS. Ils ont réalisé de bons barrages en battant notamment les Lord que l'on pensait supérieurs. Attention ils pourraient peut-être surprendre de nouveau...
 
 
Mojawi
AnFi
Dr.jill
h0rks
Leon
vaLINHO
KQLY
Quelques pseudos connus pour leurs performances sur Internet, à voir ce qu'ils valent dans une compétition officielle. Ils ont mis 10 rounds face aux Lords durant les barrages.
 
 
GIGABYTE
AMANDiiNE
CeleN
Gwenn
Lalita
MiiLii
TiFfanY
Le don du slot redLine aux GIGABYTE aura beaucoup fait parler les jaloux. Après avoir argué qu'elles avaient le niveau pour les EPS elles ont l'occasion de le prouver à présent. Reste à leur souhaiter bonne chance le public ne sera sans doute pas tendre avec leurs performances.

 

Du côté des EAS1, le format précédent à 12 équipes est conservé, vous pouvez retrouver la liste des participants ici :  news. Pas de grosse équipe égarée à signaler, la saison débute le 20 septembre.
 
Vous pourrez bien entendu retrouver toutes les informations concernant la saison IX des EPS sur VaKarM !
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles