Forum |
Breves |
ENC : Les Pays-Bas disqualifiés !
Ah les Pays-Bas... Ce beau pays où la liberté atteint des sommets de plaisir et de luxure qu'envient nombre de jeunes dévergondés de nos contrées. Oui mais voilà, des libertés il s'agit de ne pas en prendre trop non plus, comme l'ont désormais compris AirRaid et ses joueurs, car après 3 pénalités majeures lors d'un match aux ENC, les voici tout simplement disqualifiés de la compétition pour cette année. Explications.
L'équipe Néerlandaise, jusqu'alors grande favorite de la poule 2 des ENC, et enchainant 3 victoires de suites pour aucune défaite, vient de se retrouver remerciée de la compétition, pour dépassement du quota de points de pénalités. Oui mais voilà, les 3 majors PPs ont été donnés durant un seul et même match, joué le 10 juin dernier, contre l'Autriche.
Des erreurs pourtant simples à éviter quand on a l'habitude de jouer à haut niveau sur l'ESL, ce qui rend l'histoire d'autant plus étonnante.
Quel impact cette éviction a sur la compétition ? L'annulation des matchs jouée par les Pays-Bas n'entrainera pas de perte de points pour les équipes adverses, celles-ci ayant toutes échouées contre l'équipe du pays des moulins. Ceci dit, la disparition de la formation laisse un trou, car celle-ci se trouvait en première place de la poule 2 et pouvait espérer aller beaucoup plus loin dans la compétition.
Risque-t-on de voir d'autres équipes subir le même sort ? A moins d'une mauvaise gestion lors d'un match à l'instar de celui qui a coûté la place aux Pays-Bas, il y a peu de chance, d'autant plus que les nations savent maintenant avec certitude à quoi s'en tenir. A noter que nos français n'ont pour l'instant qu'une pénalité mineure pour une info manquante sur la fiche de l'équipe, ce qui représente donc peu de risques jusqu'à la fin de la compétition.