Scoreboard |
Forum |
Breves |
EMS Katowice : Les seeds
A la veille du tirage des quatre poules les plus attendues depuis l'annonce des EMS One Katowice et ses 250 000 $ de cashprize, l'ESL a annoncé les seeds des seize équipes invitées ou qualifiées pour ce deuxième événement sponsorisé par Valve de l'histoire de CS:GO. Basé sur le classement final de la dernière DreamHack Winter, les quatre équipes demi-finalistes, Fnatic, NiP, Titan et compLexity se retrouvent dans le même "chapeau" et ne pourront pas se retrouver dès la phase de poule. Derrière le chapeau 2 accueille les équipes éliminées en quarts de finale à Jönköping, ex-Astana Dragons, LDLC, Dignitas et LGB eSports.
Le chapeau 3 peut porter à polémique puisque sa composition ne suit pas réellement de logique. On retrouve les deux équipes non-européennes invitées, iBUYPOWER et Vox Eminor. Si la performance des Nord-Américains aux dernières finales ESEA justifient ce seed, le placement des Australiens est nettement plus contestable étant donné l'écart de niveau entre eux et le reste des équipes mais surtout le manque de résultats probants sur la scène internationale. A côté, l'ESL a semble-t-il donné une petite fleur à Virtus.Pro et Natus Vincere, qualifiés au même titre que Clan-Mystik et Reason, tombés quant à eux dans le chapeau 4.
Les équipes de même chapeau tomberont dans une poule différente. Ainsi, on remarque notamment que les trois représentants français pourraient très bien atterrir dans le même groupe. Le tirage des poules sera effectué ce mercredi 5 mars à 20h en direct sur le stream officiel de l'ESL.
Chapeau #1
Fnatic
Ninjas in Pyjamas
Titan
compLexity
Chapeau #2
LGB eSports
Dignitas
LDLC
ex-Astana Dragons
Chapeau #3
Vox Eminor
Natus Vincere
Virtus.Pro
iBUYPOWER
Chapeau #4
Clan-Mystik
Reason
3DMAX
mousesports
Source : ESL.eu