WebTV
News
Breves
16/03/2014 :: Merci à tous de nous avoir suivi, à...
16/03/2014 :: Record de specs pulvérisés sur ces EMS,...
16/03/2014 :: VP remporte ces EMS Katowice !
16/03/2014 :: Et snax qui achève les suédois, 16 à 10 !
16/03/2014 :: Mais rien à faire, les VP qui font un...
16/03/2014 :: Et triple kill de Xizt qui sauve son équipe...
16/03/2014 :: Et force buy des NiP qui sont au mac10 et...
16/03/2014 :: Les VP qui font un round parfait et baladent...
16/03/2014 :: Round armé capital pour les suédois
16/03/2014 :: Belle cover de neo et pasha contre 3 NiP en...
16/03/2014 :: Bombe mal plantée par VP qui permet aux...


EMS Katowice : Aucun Français en demie

7340 25

Dans l'histoire de CS:GO, ce n'est que la deuxième fois qu'aucune équipe française n'a réussi à terminer dans le top 4 d'une lan internationale. La première remonte à la DreamHack Bucharest où VeryGames était tombé dès les quarts face à leurs rivaux de Ninjas in Pyjamas. Un bilan décevant pour la délégation tricolore qui avait le potentiel pour présenter ses trois équipes dans l'arbre final. Un contraste avec la Suède dont ses trois représentants ont réussi à se qualifier et avec le duel Fnatic/LGB eSports, sera assurée d'au moins une équipe dans le dernier carré. 

Après les éliminations prématurées de Clan-Mystik et Titan dès les poules, les LDLC constituaient le dernier espoir de toute une nation. Ils ont appris dès hier soir qu'ils allaient affronter les Polonais de Virtus.Pro pour ce quart de finale. Si vous avez suivi l'entrevue que nous avaient accordé apEX et KQLY, vous avez compris que les tombeurs de Titan en poule, ne les effrayaient pas plus que cela puisque les différents "praccs" se sont visiblement bien passés pour les Français. 

Sauf qu'ici à Katowice, le contexte n'est véritablement pas le même. Des places prises d'assaut par des centaines de spectateurs, un public qui applaudit au moindre frag d'un Virtus.Pro et explose en situation de clutch. Et pour le coup, il y a eu matière à crier durant ce deuxième quart de finale. Dès les vétos, on a senti des Polonais confiants et pour cause, première carte de_mirage, peut-être leur meilleure carte et notamment après leur démonstration de force contre les hommes d'Ex6TenZ. Deuxième carte : de_inferno où les LDLC ont montré énormément de difficultés en défense durant leurs premiers matchs.

Dès le début, il a été clair que les LDLC allaient passer un mauvais moment. Les hommes de TaZ se sont envolés d'entrée, ne laissant aucune chance à leurs adversaires. Il est arrivé à quelques reprises que les coéquipiers d'apEX soient en situation de supériorité numérique mais grâce à des exploits les plus souvent individuels, les Virtus.pro ont toujours réussi à retourner la tendance en leur faveur. 15-00 puis 16-03. Outch. 

Petite lueur d'espoir sur la seconde carte lorsque les LDLC ont réussi à inscrire le cinquième round en attaque. On pouvait s'attendre à une réaction d'orgueil côté tricolore. Il n'en fut rien. Menés par un byali des grands jours, les Virtus.Pro ont conclu ce match en toute sérénité. Qualifiés pour la demi-finale où ils affronteront le vainqueur de Fnatic/LGB eSports pour une place en grande finale, les Polonais se sont assurés un gain de 22 000 $ minimum. 

Team Pseudo Kill Assist Death K/D HS% Diff
Russie Virtus.pro Pologne byali 53 14 21 2.52 52.83% + 32
Russie Virtus.pro Pologne pasha 40 9 24 1.67 45% + 16
Russie Virtus.pro Pologne NEO 37 15 26 1.42 37.84% + 11
Russie Virtus.pro Pologne Snax 32 8 32 1 40.63% 0
Russie Virtus.pro Pologne TaZ 25 9 27 0.93 60% - 2
France LDLC OL France apEX 32 8 37 0.86 62.5% - 5
France LDLC OL Suisse Maniac 32 7 37 0.86 46.88% - 5
France LDLC OL France Happy 32 3 38 0.84 37.5% - 6
France LDLC OL France Uzzziii 22 6 40 0.55 54.55% - 18
France LDLC OL France KQLY 12 9 38 0.32 41.67% - 26

Quels enseignements tirer de ce match à sens unique ? Déjà, l'ambiance avec ou sans Virtus.Pro sur scène est largement différente, comme prévu me direz-vous mais il faut dire qu'une grande finale sans les coéquipiers de Neo n'auraient pas la même saveur. Byali et pasha sont vraiment les hommes forts de l'équipe renversant à eux seuls certains rounds clés. Neo engrange une confiance importante pour la suite et devrait encore monter en puissance. De l'autre côté, KQLY est encore passé à côté de son match avec des statistiques incroyablement faibles. Du mal à gérer la pression ? Difficile d'y croire quand on a à faire avec un champion du monde ESWC. Plutôt un grand passage à vide général sur cet événement. Happy et Maniac sont les joueurs les plus réguliers dans cette équipe où apEX alterne du très bon avec du plus que moyen. 

Rarement la France a possédé autant de chances d'avoir une ou plusieurs équipes dans le dernier carré et la déception des joueurs est à la hauteur de cet échec. Il est temps de repartir à la maison et continuer de progresser encore et encore. 

A noter la victoire facile de Dignitas sur HellRaisers en début d'après-midi. A jeu skillé contre jeu skillé, les Danois ont été plus forts et attendront les vainqueurs de compLexity vs. Ninjas in Pyjamas qui se déroule au moment où nous écrivons ces lignes. 

Team Pseudo Kill Assist Death K/D HS% Diff
Suède Dignitas Danemark cajunb 51 6 28 1.82 41.18% + 23
Suède Dignitas Danemark device 49 9 29 1.69 30.61% + 20
Suède Dignitas Danemark Xyp9x 38 8 25 1.52 65.79% + 13
Suède Dignitas Danemark dupreeh 36 12 28 1.29 58.33% + 8
CIS HellRaisers Kazakhstan AdreN 34 6 40 0.85 50% - 6
CIS HellRaisers Ukraine markeloff 29 6 37 0.78 34.48% - 8
CIS HellRaisers Ukraine kUcheR 27 4 37 0.73 33.33% - 10
CIS HellRaisers Russie Dosia 29 7 41 0.71 51.72% - 12
Suède Dignitas Danemark FeTiSh 22 11 34 0.65 40.91% - 12
CIS HellRaisers Ukraine ANGE1 25 5 41 0.61 56% - 16

Galerie photos Dignitas / HellRaisers - Galerie photos LDLC - Virtus.Pro

Après carryS , carryb . Le voir a ce niveau pour une fois je trouve ca génial :)
"grâce à des exploits les plus souvent individuels" Ils ont été très bon individuellement oui c'est vrai mais LDLC a fait tellement d'erreur c'est affolant .
Je l'aurais parié, encore une fois les rédacteurs de vakarm présentent des équipes comme titan comme "l'équipe numéro un", "les plus grands favoris pour ce tournois", "l'équipe qui se démarque du lot",... Alors qu'ils ont gagné quoi comme réelle grande compétition ? Rien. A chaque fois, ils ne supportent pas la pression de ces events, même s'il est clair qu'ils ont le potentiel pour le gagner (comme toutes les équipes présentes), mais reste à être capable de l'utiliser...

Le fait de présenter à chaque fois l'équipe française numéro un du moment comme la meilleur ou bien celle qui va gagner le prochain event comme si c'était certain, vous fait perdre à chaque fois une crédibilité monstre. Je sais que vous être français et que donc vous êtes fière qu'une de vos équipes puisse rivaliser avec les autres, mais là non de dieu pesez un peu vos mots !

Car j'ai lu des trucs ici avant même que l'event ait commencé digne de la carricature que l'on peut avoir du français à l'étranger.. (tant fière de ses couleurs qu'il en perd toute objectivité dans ce qu'il dit)
#4 lepiaf
Ce membre est banni définitivement14/03/2014 à 21:08:17
c'est pas vakarm qui perd en crédibilité mais l'équipe qui est cité favorite lol tu confond les chose , et oui titan était favori dans cette events tout comme d'autre équipe.

favori ne veut pas dire top 1 vue que c'est pas la seul équipe favorite.
En réponse à MS-DOS #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Attends je te cite une source : "Plus grande chance française de la compétition et de loin, Titan n'a jamais semblé aussi fort qu'actuellement. Si avant la DreamHack Winter les hommes d'Ex6TenZ étaient favoris aux côtés des Ninjas in Pyjamas, cette fois-ci, ils sont vraiment les seuls grands favoris pour la victoire finale." Preview poule A-B

"ils sont vraiment les seuls grands favoris" N'est-ce pas une blague de lire ceci ? Quand on connait les légendes qui sont présentes à cette lan et les résultats bons mais pas exceptionnels (rien gagné de conséquent) de Titan..

En réponse à lepiaf #4 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Et la DHI ?
En réponse à MS-DOS #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
La DHI était un tournois contenant 4 équipes de style nord européen avec du B01 si je me souviens bien, je ne pense pas que ce genre de tournois peuvent être considéré comme "conéquent". Si on prend la DH par contre..
En réponse à .SkA' #6 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Retourne en mode console...
Les Titans arrivent à faire tomber NiP et les plus grandes équipes depuis un moment déjà. Donc oui, on les a présenté comme l'équipe forte du moment. Nouvelle structure, salaires, gaming house.

Ils ont raté, à cause de la pression, a cause d'un coup de mou, à cause de quelque chose, j'en sais rien. Ce n'est pas une raison pour les considérer comme une faible équipe.

Le niveau du top10 sur GO est tellement resserré que l'on ne peu qu'avoir des équipes fortes, et non des leaders incontestés. NiP a mené la danse au début, mais depuis plusieurs mois, on a fnatic, VG/Titan, HellRaisers, Dignitas, complexity, et maintenant Virtus.Pro, iBuyPower...

C'est du BO1 sur les poules, ce qui encourage le fail. Tu perds le premier match, du tombes en lower, c'est une énorme pression.
Inutile de cracher ton venin sur les équipes qui ont perdu aux phases de poules. Presque toutes méritaient une place, mais il n'y a que 8 slot.
En réponse à MS-DOS #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Où as-tu vu que je considérais titan comme une équipe faible ? Il étaient favoris comme la plupart des autres équipes de ce tournois. Je ne remets absolument pas la faute sur eux, et je suis certains qu'ils peuvent gagner le next big event. MAIS

De là à les voir comme Grand favoris de cette lan au-dessus des autres parce qu'ils ont gagné la DHI, et battu nip n co à plusieurs reprises sur internet, je trouve que c'est vite conclure les choses.
En réponse à daos #14 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
lol
retourne te coucher
En réponse à MS-DOS #5 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
#9 lepiaf
Ce membre est banni définitivement14/03/2014 à 21:20:43
je m'incline.
En réponse à MS-DOS #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ouais enfin dans le tas, y a des "légendes" qui ont quasiment rien fait sur GO (si ce n'est rien tout court).
VG a été pendant très longtemps top2 mondial derrière NiP qui était alors intouchable. Et ils ont gagné quelques tournois par la suite. Et récemment. Si on exclue la DH Winter 2013 et les derniers ESEA, Titan a des stats plus qu'exemplaires.

Donc, si je suis d'accord que cette tournure n'est pas le plus approprié et qu'un "font partie des grands favoris" serait mieux ... y a pas non plus raison de s'enflammer à ce point =\
En réponse à MS-DOS #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je suis d'accord avec toi sur le fait que certaines de ces légendes n'ont pas fait grand chose sur cs go, mais ces joueurs restent débordants d'expérience, et ça sur ce genre d'évènement, je pense que tout le monde s' est rendu compte que c'était important.

En plus, ça fait déjà quelque temps qu'ils sont sur le jeu donc il faut bien qu'à un moment donné ils reviennent au plus haut niveau.. Ce genre de tournois à 100.000$ de cash pour le premier est un très bon moment pour.

Après, j'ai posté cela car je t'assure que ce n'est pas la première fois que je lis ce genre de chose sur vakarm. J'ai pas l'envie de me mettre à fouiller les archives mais c'est arrivé plusieurs fois, et je trouve que peser ses mots quand on se veut rédacteur sur un site d'actualité, c'est important.
En réponse à Isiana #10 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Pour info sur cette event, le plus gros site d'esports sur cs go disait également que TT était l'équipe n°1 et, au vu de leurs derniers résultats je ne pense pas qu'on puisse vraiment leur donner tord ...

Par contre ce qui est sur c'est que depuis quelque temps déjà le niveau général a vraiment augmenté et je ne pense pas que nous reverrons de domination (sur la durée) comme celle de nip
En réponse à MS-DOS #13 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
tu t'es tromper de citation je pense ce que je retiendrais c'était dans les brèves : " 2014-03-13 19:17:42 Immense désillusion pour Titan, la meilleure équipe du monde est éliminée dés les poules !" Bref j'avais dis avant les IEM que si Titan n'allait pas en finale ils seraient loin d'être une des meilleures équipes du monde car tout simplement , les favoris et les meilleurs tiennent la pression de ce genre d'événements a 250000$ , toutes les équipes ou presque qui ont perf en suède , on les retrouves presque tous en demis ici , je penses que maintenant les meilleures équipes , faudrait les chercher ici , c'est ceux la qui tiennent la pression et qui sont donc les meilleurs .
En réponse à MS-DOS #5 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
HLTV.org ( http://www.hltv.org/news/12125-ems-one-katowice-group-a-preview ) : "Titan are to be considered the world's best Counter-Strike: Global Offensive team, and are thus favorites to go through group A untouched in Katowice on Thursday"
Bref, ça n'a rien à voir avec la nationalité de l'équipe ou du site. D'ailleurs reprend des preview de y a un an, je pense qu'on disait la même chose de NiP. On était pro-suédois à l'époque ?
En réponse à MS-DOS #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Et bien, ce n'est pas parce que hltv dit qu'ils sont considérés comme les meilleurs que vous devez forcément employer les mêmes termes... D'autant plus que vous connaissez mieux les joueurs français qu'eux.

Et pour le cas de nip, c'est un petit peu incomparable, nip roulait sur tout le monde à cette époque en mettant des scores à chaque fois très sec, donc du coup, il était normal que vous disiez qu'ils étaient les meilleurs étant donné que c'était réellement le cas avec preuve à l'appui.

Et quand je dis preuve, je parle pas de quelques victoires sur internet (quand on sait que les équipes de l'est sont toujours meilleurs en Lan que sur le net), ou une ou l'autre victoire en Lan sans super grande envergure..
En réponse à SekYo #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
KQLY totalement passé a côté de sa lan
#11 lepiaf
Ce membre est banni définitivement14/03/2014 à 21:21:28
franchement la on peut meme pas parlé d'une lan fail , c'est juste ridicule le jeux qui nous a montré.
En réponse à mani2lavega #7 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
C'est la que l'on voit que leur groupe était aussi ridicule, et certainement le plus faible de l'events...
En réponse à lepiaf #11 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
A part NiP (mais bon qui a fini highseed).

Tu regardes, y a qui:
- Vox (je suis le premier à les défendre pour qu'il soit présent ... mais ça reste QUE Vox donc pas possible de sortir des poules sauf exploit).
- 3DMAX qui est l'équipe qui a le plus galéré pour ne serait-ce qu'être là (avec mous).

Donc bon ouais 2 des équipes les plus faibles au même endroit. Encore heureux que LDLC soit sortie des poules quoi.
En réponse à fifoux #15 - Répondre à ce commentaire
4 point(s)
Kqly n'est plus ce qu'il etait depuis qu'il a quitté Clan Mystik, ça se voit dans ses interview et dans ses résultats in game, vraiment dommage, victimisé par apex
Dommage pour nos français, mais bon à part Titan, CM et LDLC on n'y croyait pas trop au TOP3 !
Bon, bah maintenant que les EMS Katowice c'est fini pour LDLC, combien de temps ils vont mettre pour kick Uzziii ?
Juste un mot sur NBK en caster sur la ESLtv durant la rencontre NiP vs Complexity.....
J ai trouvé qu il été trop dans "l analyse après coup" et non dans "l action du moment" ..et que dans certain de ses commentaires, il a donné des conseils, voir des leçons, au équipe en difficultés qu il n a pas été foutu d appliquer a lui même et son équipe.. c était déplacé de sa part
Au final, même si il a un très bon niveau parlé d anglais/ricain, il ferait mieux d être discret surtout après une telle désillusion, et se concentrer sur son rôle de joueur tant qu il est pro et gagner des titres.. une carrière de caster/analyste une fois a la retraite.. why not ! Mais sur la tv esl c était pas le bon moment.. même si au vu de la visibilité de l event ça peut paraitre être un bon calcul.. Go travailler la qualité

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles