Galerie photos
WebTV
    DreamHack Winter : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


DreamHack Austin : Les poules

17392 18

Après Leipzig et Las Vegas et avant Tours, c'est à Austin que la DreamHack fera halte pour la troisième étape de son circuit annuel. On commence à avoir l'habitude maintenant, trois jours de compétition, huit équipes et 100 000 $ en jeu. Mais tout l'intérêt de cette escale américaine sera, pour nous Français, dans la présence de G2 Esports, qui fera là sa deuxième sortie après les finales SL i-League. Et le tirage au sort n'a pas été tendre avec apEX & Co.

Les deux groupes tirés au sort paraissent en effet peu équilibrés, puisque l'on retrouve dans le A les deux formations qui ont dû passer par les qualifications, HellRaisers et Luminosity, ainsi que deux équipes capables du meilleur comme du pire ces derniers temps, Gambit et Heroic. Une poule qui est assez homogène mais qui fait un peu pâle figure comparé à la deuxième où figurent G2, Cloud9, Liquid et Immortals. Trois équipes américaines parmi les meilleures de leur scène, voilà ce que devra passer G2 pour espérer atteindre le dernier carré.

La partie haute des poules, soit le premier match et le match des vainqueurs, sera jouée en Bo1, tandis que la partie basse, comprenant le match des perdants et le match décisif, sera elle disputée en Bo3.

Planning : Dotations : Streams :

Vendredi 28 avril :

  • 18h00 : HellRaisers vs Luminosity
  • 19h30 : Immortals vs Team Liquid
  • 21h00 : Gambit Gaming vs Heroic
  • 22h30 : G2 Esports vs Cloud9
  • 00h00 : Match des gagnants (groupe A)
  • 01h30 : Match des gagnants (groupe B)

Samedi 29 avril :

  • 17h00 : Match des perdants (groupe A)
  • 20h00 : Match des perdants (groupe B)
  • 23h00 : Match décisif (groupe A)
  • 02h00 : Match décisif (groupe B)

50 000 $
20 000 $
3/4. 10 000 $
5/6. 3 000 $
7/8. 2 000 $

DreamHack
O'Gaming

Poule A

Winner Bracket
Loser Bracket

Poule B

Winner Bracket
Loser Bracket

Personnellement je suis pas du tout d'accord avec le titre, la poule A est bien plus équilibrer et dur à mon avis.

G2 vont surement rouler.
Mmmh la poule A est sans doute plus équilibrée oui, mais Gambit dernièrement c'est pas fou du tout, HR c'est déjà plus en forme mais G2 leur a mis 16-2 en lan, et Luminosity ça reste du top 5/6 américain. Heroic c'est plutôt fiable c'est vrai.
En face y a C9 qu'on n'a pas vu depuis un moment en lan et qui pourrait faire mal, Immortals qui galère toujours aux qualifs Major mais qui performe souvent très bien sur les terres US, et Liquid qui est un peu un mystère avec l'arrivée de Twistzz. Et puis G2 ne doit quasiment jamais pracc' contre ces équipes-là. Pour moi la poule B est beaucoup plus "mystérieuse" pour G2 que la A, et donc potentiellement plus dangereuse, d'où le titre.
Mais ça se discute oui :D
En réponse à The_Templar #1 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Pour moi, les 2 sont "globalement" au même niveau en fait. Avec l'avantage pour la poule A vu qu'il y a trop "d'inconnus" pour la poule B.

Donc c'est pas forcément le meilleur titre loin de là. Un titre "G2 face à l'Amérique" aurait été 10x plus pertinent pour moi :D
En réponse à MilkaFun #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Peut-être oui, mais je pense vraiment que les Américains peuvent surprendre, et qu'un C9 / Liquid peut taper HR ou Gambit en Bo3, et pourquoi pas G2 (surtout en Bo1 au début) si les Français font pas gaffe, là où un G2-HR ou un G2-Heroic aurait, de mon point de vue, été plus abordable pour eux. On verra si G2 s'en sort ou non !
En réponse à Isiana #4 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'y crois pas trop perso x) Après je rejoins l'argument où les teams US ont souvent fait des résultats (et surpris des teams EU) chez eux. Donc pourquoi pas. Mais bon ... on verra bien :D
En réponse à MilkaFun #5 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je crois il y a une erreur de le titre la poule la plus relevée est la A gambit hr heroic... c'est au dessus des team US et imt ou c'est moi j'ai rater quelque chose
Tu sous-estimes les Américains, en plus à domicile.
En réponse à akN #2 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Mes collègues du dessus ont raison, la poule A est de loin la plus relevée, ou en tous cas, elle ne fait pas "pâle figure" face à la B. L'analyse est très discutable. =)
Je trouve ce tournoi très déséquilibré
Poule relevée ? Et là je vois Cloud9, Team Liquid et Immortals xD
2 teams du top3 aux esl usa, tu sous estimés carrément...
En réponse à Flaz #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
ez pour g2 ^^ (bon ok HR, Gambit, Heroic, Immortals peuvent être très forts, mais sur du BO3 ca doit passer pour les Francais !
#11 Gronaldo
Ce membre est banni définitivement27/04/2017 à 10:40:48
C'est ouf le niveau de ce tournoi pour 50k la win je trouve. Gambit et Cloud9 ça tient la route en ce moment mais le reste... C'est du très moyen de ce que j'ai pu voir ces dernier temps en ESL PRO League.

Ça devrai être plutôt facile pour G2. même si pourquoi pas les sympathiques Gambit :). HUUUM Dosia!!!!
poule la plus relevée ==> 2 team américaines ahah

best joke 2017
Oué enfin 'faudra pas prendre cette LU de c9 pour des pigeons non plus, ils profiteront de la moindre occasion pour raboter des fions.
En réponse à flingueur #12 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
On va pas se mentir, G2 doit gagner cette LAN !
Ne jamais sous estimer les ricains sur leur sol on a déjà eu nombre de désillusion dans le passé. Sur le papier c'est bien sur très jouable pour G2 mais C9 c'est pas nul depuis quelque temps (ou vous regardez pas leur match) et Liquid a toujours été leur bête noire.qiant à immortal a voir.
Donc bon espoir et confiant mais restons concentrés et évitons de sous estimer les adversaires c'est le meilleur moyen de se planter.

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles