WebTV
Breves
24/11/2012 :: After annulé, nous nous excusons...
24/11/2012 :: Les Ninjas in Pyjamas sont sacrés champions...
24/11/2012 :: OH MON DIEU ?! VeryGames s'incline...
24/11/2012 :: Gros retournement de situation dans ce...
24/11/2012 :: 14-01 pour NiP dans ce premier side....
24/11/2012 :: C'est live pour la deuxième sur...
24/11/2012 :: Malgré un premier side plutôt bon 8-7 en...
24/11/2012 :: 4 minutes d'ambiance et d'actions...
24/11/2012 :: C'est terminé pour les Verygames. 16-5...
24/11/2012 :: Le Draw pour VG. Plus qu'un round pour...
24/11/2012 :: 13-9 pour les Verygames. Les Francais...


DH Winter : Interview Fnatic Karrigan

4410 11

Les Fnatic ont raté leur qualification de peu, après avoir fini troisièmes de leur poule. C'est une bonne performance pour une équipe qui n'a que peu d'heures de jeu et qui jouait à 1.6 il y a peu de temps. Nous sommes alléz à la rencontre de Andersen "Karrigan" Finn, qui est revenu premièrement sur les origines de leur équipe, puis sur la phase de poules de ce matin.


Dreamhack - Interview Fnatic Karrigan par RedacVaKarM

Filmé par neL
Transcription par SicknesS 

Afin d'être plus efficaces quant au coverage, nous avons pris la décision de ne pas intégrer de sous-titres, mais de retranscrire l'intégralité de l'interview dans la suite de cet article.

Vous vous êtes qualifiés pour la DreamHack Winter en finissant premier à la DreamHack Bucharest sur 1.6. Vous saviez que vous devriez jouer à Global Offensive pour participer à la DreamHack Winter. Mes questions sont les suivantes : depuis quand avez-vous commencé à jouer à CS:GO, et prenez vous du plaisir à y jouer ?

En fait on a eu énormément de tournois en septembre et en octobre (sur 1.6), donc on n'a pas eu le temps de jouer à cs:go. On avait des tournois sur CS:Online et CS:1.6 tout le temps. On a aussi passé 3-4 semaines en Chine en septembre et en octobre. Ce n'est qu'en revenant qu'on a commencé à jouer à cs:go, donc en gros on n'a pu s'entrainer que 6-7 jours avec l'équipe. Pour l'instant on prend du plaisir sur ce jeu, mais je pense que le jeu a besoin de quelques mises à jour et qu'il peut devenir un très bon jeu. C'est quand même difficile pour moi de savoir si ce jeu me plait vraiment, parce que je n'ai joué que 70 heures avant cette compétition, et au total. Pour l'instant ça me plait, et j'espère y prendre autant que plaisir qu'avec 1.6.

Comment vous êtes-vous préparé pour la DreamHack Winter ? Avez-vous fait un bootcamp ou seulement des pracc sur internet ?

Je crois que mon équipe est rentré de Shanghai le 11 ou 12 novembre, je suis rentré plus tôt parce que j'avais des examens à passer. On a commencé à s'entrainer le lundi suivant leur retour, donc on a eu en gros 6 journées pour pracc. On n'a pas bootcamp. On a du éliminer deux maps, on a donc joué seulement nuke, dust2 et mirage. On a très peu de strats pour le moment, et ce sont celles que Rytter, notre nouveau joueur, nous a montré. Notre préparation pour cet évènement était vraiment mauvaise. On le savait mais on avait prévu de participer au maximum de tournois pendant les 3 mois qui arrivent. C'est notre première sortie offline et je suis surpris de notre performance d'aujourd'hui. On a battu ESC 16 à 6. Je ne m'attendais pas à gagner de match, mais j'espérais juste accumuler un total de 15 rounds sur l'ensemble de l'évènement, donc je suis plutôt surpris.

Vous avez récemment recruté Rytter, qui est votre nouveau leader in-game. N'est-ce pas un peu risqué de changer de LIG avant un évènement de cette envergure ?

Quand Xizt est parti de l'équipe, en aoüt, il nous fallait un nouveau LIG. On a pris FYRR73, et deux semaines après, j'ai pris le LIG, et ce pendant 2 mois. Dans notre équipe on n'a pas d'expérience sur cs:go, c'est donc difficile de repartir de zéro, si tu ne connais pas le stuff qui est tellement différent de celui d'1.6. L'opportunité de recruter Rytter s'est présentée parce que FYRR73 ne voulait pas jouer à cs:go. Rytter a crée quelques strats qui nous ont permi de battre d'autres équipes, et il va prendre le lead à partir de maintenant, et peut-être qu'on arrivera à atteindre le niveau qu'on avait sur 1.6. Pour le moment ça n'est pas possible puisque notre skill n'est pas encore au top niveau sur cs:go. Il faut voir ce qui se passera dans le futur. Peut-être qu'on va la jouer old style, comme NiP le fait : ils ont du skill, mais aussi des strats. VeryGames sont bien plus axés stratégie que NiP et les autres équipes. On va voir si on privilégie le skill ou les stratégies à l'avenir.

Pourquoi avez-vous décidé de recruter un joueur Source plutôt qu'un joueur 1.6 ?

On a choisi Rytter parce qu'il est passé par plein d'équipes différentes, notamment sur 1.6 en 2005. Il a des connaissances à la fois sur les moteurs 1.6 et source. Il n'a pas joué dans des top teams depuis qu'il est au Danmark, et il est un bon LIG. Cette décision a été facile à prendre puisqu'on ne voyait pas de bon leader sur 1.6 qui voulait jouer à cs:go et qui avait le temps de s'impliquer. Cette décision a été d'autant plus facile qu'il jouait déjà à cs:go depuis 2 ou 3 mois.

Vous avez fini en 3ème position de la phase de poules, que pensez-vous de votre performance ?

Comme je l'ai dit précédement, si on accrochait un draw, voire une victoire j'aurai été vraiment très surpris, car je sais que les autres équipes ont toutes  300 heures de jeu au compteur. Je trouve que notre poule était difficile, même si les gens disent qu'il ne l'était pas. On a que mousesports faire un 14 - 16 contre NiP, qui est la meilleure équipe du monde en ce moment. Je pense qu'il sera intéressant de voir comment évolue Mousesports dans l'arbre final. En ce qui nous concerne, j'ai été surpris de mettre 6 rounds aux NiP. Ce match était difficile, et il serait idiot de comparer nos deux équipes pour le moment. On a ensuite joué contre ESC, c'était un match que l'on devait gagner. On a fait le draw, bien qu'ils aient joué beaucoup plus que nous. Je ne savais pas quoi attendre de ce match, mais je pense qu'on aurait pu le remporter à tout moment. Quand on a joué contre Mousesports, on était déjà troisièmes de la poule. On a bien entamé ce match, et ils sont ensuite revenus dans la partie en nous menant 9 à 6. On a perdu un GR, et on a retourné la situation, le score était de 12 à 9. Au final, on a perdu 15 à 12. Si vous me le demandez maintenant, je suis déçu de cette défaite, mais si vous me l'aviez demandé à midi, j'aurai dit que j'étais content de notre victoire contre ESC. Contre mousesports, je me suis dit que c'était notre match, et je suis déçu d'avoir été éliminé à cause d'un 16 à 14.

Comme l'a déclaré votre manager, vous voulez devenir la meilleure équipe sur cs:go, comme vous l'étiez sur 1.6. Comme vous avez commencé à jouer tardivement à cs:go, n'avez-vous pas peur que les autres équipes aient de l'avance comparé à vous ?

 On a regardé des joueurs de NiP comme f0rest et Get_RighT. En matière de skill pur, je dirai qu'on est de leur niveau, voir meilleurs étant donné qu'on avait un très bon niveau sur 1.6 en 2004. en matière de skill pur.et  Je pense que dans 2 ou 3 mois, on sera en capacité de prétendre à un top3 dans de gros évènements. Personne ne pouvait nous battre en finales. Quand je vois le niveau qu'a atteint NiP sur ce jeu, je me dis que dans 3 ou 4 mois on pourra prétendre au top3 sur de gros évènements. Je crois en cela, et si je n'y croyais pas je ne jouerai pas à ce jeu, car on est là pour gagner, on a vraiment une mentalité de gagnants et un beaucoup de potentiel. On doit juste trouver comment libérer la bête qui sommeille en nous et comment exploiter notre potentiel. Il faut qu'on trouve notre style de jeu, comme NiP a sû le faire. Quand nous l'aurons trouvé, je pense qu'on sera de bons concurrents pour NiP et VeryGames.

A quels évènements allez-vous participer prochainement ?

Je crois qu'il y a la Thor Open les 7 et 8 décembre 2012 (les 8 et 9 en fait), et ça sera notre dernier event offline de l'année. On participera aussi au tournoi ESEA sur internet en décembre. On va voir selon les évènements qui seront annoncés début 2013. Il y a beaucoup de compétitions et de tournois en ligne sur ce jeu, et ça nous motive vraiment à jouer. Ces trois derniers mois nous avons gagné beaucoup d'évènements sur 1.6, mais sur cs:go les choses vont être différentes. Il va être de plus en plus difficile pour NiP d'être les meilleurs à chaque fois.

Comme d'habitude, si vous avez des remerciements à adresser, c'est le moment !

Je voudrai remercier tous nos sponsors : RaidCall, SteelSeries, et MSI. Je sais qu'il croient en nous, et je voudrai leur dire que ce résultat est bon pour nous, puisque on n'a que peu joué à ce jeu. Je voudrai également remercier nos fans. Je pense qu'on a prouvé qu'on avait du potentiel et on compte vous le confirmer en 2013. J'espère qu'on gagnera quelques compétitions l'année prochaine. Je remercie également ma petite-amie, mes amis et ma famille pour leur soutien.

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles