WebTV
En bref...
30/11/2014 :: LDLC CHAMPION !
30/11/2014 :: DRAW ! LDLC a 2 rounds de matchs maintenant...
30/11/2014 :: maikelele qui fait peur à tout le camp...
29/11/2014 :: Enorme fake de NiP qui faiut bouger toute la...
29/11/2014 :: 16 à 15, premier round de l'OT pour...
29/11/2014 :: OVERTIME ILS L'ONT FAIT
29/11/2014 :: 15 à 14 chaque round est monstrueusement...
29/11/2014 :: Prise du BPB sans complexe des NiP, 15 à 13...
29/11/2014 :: 14 à 13, round armé, cette map est folle
29/11/2014 :: Et superbe reprise des Français en B, 14 à...
29/11/2014 :: 14 / 11 avec un perfect, c'est bon pour...
29/11/2014 :: Qui passe, 14 à 10, mais mon dieu que ces...
29/11/2014 :: 14 à 9, nouveau force buy
29/11/2014 :: Malgré 2 frags immondes de GR à travers...
29/11/2014 :: Force buy qui fonctionne, 13 à 8
29/11/2014 :: 13 à 7, et force buy de LDLC
29/11/2014 :: NiP qui plante en A, 12 à 7, LDLC doit...
29/11/2014 :: Perfect a nouveau pour le 3ème round, round...
29/11/2014 :: 2ème round pour LDLC, mais NiP a planté la...
29/11/2014 :: Perfect de LDLC au GR, GOGOGO
29/11/2014 :: 11 à 4 à la fin du side. LDLC, il FAUT...
29/11/2014 :: GetRight too strong qui met son 1vs2
29/11/2014 :: 9 à 4 pour NiP, le BPA est complètement...
29/11/2014 :: GetRight qui prend 3 frags en toilette...
29/11/2014 :: L'eCoZ qui ne passe pas, 6 à 4, round...
29/11/2014 :: Defuse sur le fil des NiP, 5 à 4
29/11/2014 :: Ping, pong, ping, pong. Les deux équipes se...
29/11/2014 :: 3 partout
29/11/2014 :: Belle agression de friberg construction, 3...
29/11/2014 :: 3 / 1 pour LDLC, round armé
29/11/2014 :: L'eCoZ qui passe encore avec une...
29/11/2014 :: 3 one shot à l'USP S de forest qui...
29/11/2014 :: NiP qui commence CT malheuresement, LDLC va...
29/11/2014 :: overpass, c'est parti §
29/11/2014 :: Une map partout, NiP remporte inferno sur un...
29/11/2014 :: 15 à 4, avec LDLC en force buy. Autant dire...
29/11/2014 :: Bon. 14/4. C'est maintenant ou jamais...
29/11/2014 :: Happi en 1vs3 qui ne peut pas faire de...
29/11/2014 :: 11 à 4, il va valloir mettre un mur en CT,...
29/11/2014 :: 9 / 4 pour les Suédois qui ne laissent pas...
29/11/2014 :: A nouveau une éco mise par NiP en B, 6 à...
29/11/2014 :: C'est le BPA par la vodku qui est...
29/11/2014 :: 5 à 3
29/11/2014 :: maikelele on fire a son tour sur le BPA,...
29/11/2014 :: Au tour de GetRight de ferme le T aux T. 4...
29/11/2014 :: forest imba en camion vodka, 4 frags, 3/2...
29/11/2014 :: 1vs1 de shox qui se loupe un peu, 2 partout,...
29/11/2014 :: LDLC s'empale sur les 5 NiP en B, 2/1...
29/11/2014 :: Triple frag de NBK sur ce GR qui ouvre la...
29/11/2014 :: C'est parti pour inferno, LDLC en T
De l'action
Tous - One Actions - Highlights - Winning Moments
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


DH Winter 2014 : Les tops et flops

18265 24
Page 2: Les flops

Les flops

 Le réglement de la compétition : Pixelwalking ? Pas pixelwalking ? Interdit dans toutes les compétitions avec une ligne le spécifiant dans le réglement, la ligne l'interdisant aurait disparu lors de ce major, entraînant une drôle de situation. Pendant que certains affirment ne pas avoir reçu le réglement, d'autres expliquent avoir été informés des régles appliquées. Le pixelwalking était donc autorisé lors de cette DH. Quoi qu'il en soit, pourquoi avoir subitement autorisé cette pratique ?

 La gestion du boostgate : Dès les premières secondes du boost de fnatic sur Overpass, la scène s'est questionnée sur les différents réseaux sociaux de la validité de cette position. Les admins sur place n'ont pas réagi et ont dû attendre la réclamation des LDLC pour évaluer le cas. S'en est suivi des heures de non-communication où des informations contradictoires sortaient les unes après les autres. Le retrait de fnatic a sauvé les meubles mais cette affaire est loin d'être oubliée...

 fnatic : Retrouver ce nom ici peut sembler bizarre mais la gestion du boostgate est également critiquable du côté Suédois. A la fin du match, devant les (très) nombreuses critiques de la communauté, cArn s'était amusé d'un petit "Welcome to Counter Strike" sur Twitter alors que certains joueurs comme f0rest, Pasha, ou Fifflaren avaient directement pris le parti des LDLC. Alors que la DH avait rendu une première décision, les fnatic avaient eux aussi porté une réclamation entrainant une nouvelle conclusion (rejouer la map et non le side). Après coup et devant le tollé causé par la décision de la DH, la formation s'est retiré de la compétition. Pourquoi avoir attendu le lendemain pour prendre cette mesure ? La pression de la communauté et le déchainement de haine envers le tag et les sponsors de la structure ont-ils joué ? Ou l'amour de l'eSport et le fair-play a pris le dessus ? Chacun est libre d'avoir son avis sur la question...

 Cloud9 : Top 3/4 l'an passé, top 5/8 à Katowice et Cologne et maintenant un arrêt dès les poules. Bien que le roster américain ne change pas énormément avec le temps, la confirmation se fait toujours attendre et le palier supérieur semble trop haut. Après près d'un mois de bootcamp en Suède et plusieurs compétitions comme l'ESWC et les finales FACE IT, le constat fait très mal : à chaque fois des échecs en poule. En écoutant n0thing ou hiko, l'affolement ne semble pas encore de mise et les prochains ESEA sur leur territoire arrivent à pic pour relever la tête. En cas de nouvelle déconvenu, il sera peut-être temps de se poser quelques questions...

 iBUYPOWER : Le mauvais move au mauvais moment. Voilà ce que tout le monde a certainement pensé en voyant Steel et DaZeD être remerciés de la formation. Les Américains restaient sur un top 5/8 à l'ESWC et une finale en FACE IT, les promesses commençaient à naitres. Avec ce double kick, les iBUYPOWER ont choisi d'enroler des joueurs inéxpériementés à un tel niveau avec l'arrivée de desi et nitr0. La punition est violente : une élimination dès les poules, contre une équipe allemande et après s'être fait remonter de 03-13 à 16-13... La composition de la lineup sera en plus modifiée pour les finales ESEA, adreN revenant sous des couleurs qu'il connaît bien, il remplacera desi. Quel avenir pour cette composition ? Réponse après l'ESEA.

 La scène danoise : Qualifiés de dernière minute, les Danois de Cph Wolves avaient une réelle chance de se qualifier dans une poule où seul Dignitas était intouchable. Résultat : deux matchs, deux défaites et aucun joueur se détachant du lot. Même Pimp et gla1ve, les joueurs les plus expérimentés de la lineup n'ont pas réussi à faire la différence et amener leur équipe au niveau supérieur. Idem pour myXMG qui n'a pas fait le poids face à VP et a buté sur flipSid3. Pour finir, Dignitas a réalisé une phase de poules idéale avant de disparaitre face à des Na'Vi qu'ils avaient maitrisés aux finales Fragbite Masters, terminant donc sur un top 5/8 décevant. Le déclic en lan pour cette formation est toujours attendu...

 Bravado et le concept du petit poucet : Après Vox Eminor à Katowice, Team Wolf et encore Vox à Cologne, c'est au tour de Bravado d'être l'équipe "exotique" du tournoi. Cette mode mise en place sur les trois derniers majeurs se poursuit et les résultats commencent à tourner au ridicule. Si Vox avait fait illusion, les Indiens et les Sud-Africains affichent un niveau très faible (seulement 3 rounds pour Bravado). Autant, le concept a largement sa place à l'ESWC mais la question de "l'intérêt" de voir des équipes "différentes" lors des majors devrait être étudiée. Jouer deux maps et quelques rounds est-il suffisant pour de telles formations ? Quel intérêt concret pour la compétitivité et le spectacle ? La question mérite d'être posée.
Page 2: Les flops
davantage de vrais flops que de vrais tops
Je pense qu'au contraire, la présence d'une équipe "exotique" dans un major permet peut être d'intéresser certaines populations au jeu compétitif. Honnêtement, si on est pas européen/américain(ET ENCORE), où sont les représentans et les équipes qui donnent envie de suivre les majors ?
Et pour Happy, que dire a part bravo à lui et aux LDLC.
Nel pose quand meme une tres bonne question: quel interet pour la competitivite et le spectacle? Et cela introduit un element injuste dans le sens que les formations qui joueront face aux equipes "exotiques" auront une victoire plus ou moins gratuite.

Peut etre faut-il plus d'evenement type ESWC pour ce genre d'equipe. Cela leur donnera la visibilite que Valve veut tout en preservant l'integrite des majors.
En réponse à merej #2 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
Et il faut ajouter qu'ils prennent la place d'une équipe qui a surement un meilleur niveau... (une equipe hispanique pour l'exotisme?)
En réponse à Innocent #7 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Je pense qu'il faudrait plus miser sur des chinois/coreen, peut être que là il y aurait du vrais sub top
En réponse à Innocent #7 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Pas d'accord, pour plusieurs raisons :

- Injustice vis à vis des équipes qui sont d'un meilleur niveau de jeu qu'eux (et il y en a), puisque non seulement ils disposent d'un passe droit pour un major (ce qui n'est vraiment pas rien), mais en plus ils touchent 2000$ de base plus l'argent des stickers (corrigez moi si je me trompe)

- Ça casse l'équilibre des poules avec une free win pour certaines équipes comme l'a dit Innocent

- Ça n'a aucun intérêt pour les spectateurs de voir ces matchs, et je doute sincèrement que ces équipes fassent rêver les joueurs des pays qu'ils représentent.

- Un "Major" devrait représenter le plus haut niveau de Counter-Strike, ces équipes n'ont juste rien à faire là.
En réponse à merej #2 - Répondre à ce commentaire
5 point(s)
Je suis d'accord avec toi. Mais je pense que dans ce cas, comment une équipe d'un autre continent peut elle prouver son niveau face "aux meilleures équipes du mondes" ?
Les brésiliens sur le serveur US, à la limite, mais en ce qui concerne l'asie, on ne pourra jamais vraiment savoir leur niveau de jeu si tous les tournois ne fonctionnent qu'avec des invites et qualifications online.
En réponse à nyctalope #11 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Malheureusement pour eux leurs seules solutions sont de faire les tournois online avec du ping ou de faire les tournois BYOC quand il y en a.

Les invitations je suis complètement contre, toute équipe devrait passer par des qualifications pour pouvoir participer aux plus grosses compétitions (ou par exemple faire partie du top 4/8 du major d'avant, c'est une autre forme de qualif).
En réponse à merej #18 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Comme à son habitude, KIOSHIMA a été régulier et présent pour ses coéquipiers et a eu un véritable impact dans le jeu.
Et malgré, la pression qu'il avait il a répondu présent.
d'accord avec toi!
En réponse à Ubiteam-Jenkins #3 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
"Les Allemands qualifiés via internet (pléonasme)" Roooooooooohhhh
"Les Allemands qualifiés via internet (pléonasme)"

Petite faute d'edit? Tres amusant en tout cas. Pleonasme est donc la version Academie Francaise de "Kappa" :D
Je suis tout à fait d'accord un "seul " petit poucet pour une poule GSL ...
Enfin bon je trouve plus dur de gagner un ESWC qu'un Major .(plus d'equipes et de match )
la poule GSL tu dois etre bon directement sur une map sinon bye
"Même s'ils n'ont pas fait le poids contre LDLC, ils restent une valeur sûre de la scène et peuvent battre n'importe quand Edward et GuardiaN sont au top de leur forme."

Il manque "qui" entre "n'importe" et "quand". Sinon, bon article! :)
+1 pour Bravado, aucun intérêt dans un major. J'aurai préféré voir les Mouz à cette place. Autant à l'ESWC je suis plutôt pour, autant sur un Major cela doit rassembler uniquement le top.
Merci vakarm pour ce résumé. Le point phare que l'on oubliera pas de si tôt est bien sûr la victoire des LDLC.
Excellent article de la part de Vakarm. Sans regarder la compétition nous pouvons tous comprendre!
Encore dommage pour fnatic qui ne méritent pas ça mais bon ... Ce faire huer par toute la commu n'est surment pas facile pour eux ....
#16 jkz
Ce membre est banni définitivement02/12/2014 à 15:51:43
en quoi fnatic fait partie des flops ? aucune justification valable
Ouai comment ta trop raison !!!

on vas les mettre dans TOP ....
En réponse à jkz #16 - Répondre à ce commentaire
2 point(s)
Faut pas que regarder les images il faut lire.
En réponse à jkz #16 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
#22 jkz
Ce membre est banni définitivement03/12/2014 à 12:27:36
on a le droit de pas etre daccord avec vous nan ? en quoi ils sont flops ? ils ont perdu aucun match et ont gagné contre ldlc les champions .
En réponse à MasTaSaN #21 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
okay
En réponse à jkz #22 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Dans les flops, j'aurai mis SmithZz. Il n'a pas confirmé sa dernière très bonne lan.
Oui Smithzz dans les flops, il a remit le frein à main.
Il est tellement fébrile que l'on dirait que c'est lui qui lead.
Jeu complétement en décalage avec le jeu d'LDLC.
Aucune prise de risque sauf quand c'est pour ses mates...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles