Galerie photos
WebTV
    DreamHack Winter : L'arbre
Poules indisponibles
Arbre indisponible
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !
Vidéos - Interview et ambiance
 
 


DH Tours : On parie sur les Français ?

10898 41

L'attente a été longue pour les fans français, il y a déjà deux ans que les deux meilleures équipes de l'hexagone n'avaient plus joué de compétition ensemble au pays. Leur dernière apparition remonte à la DreamHack Tours 2015 où Titan (Ex6TenZ, Maniac, apEX, kennyS, RpK) était sorti dès les poules alors que EnVyUs (shox, SmithZz, NBK, Happy, koShiMa) s'était incliné en finale contre fnatic. Que feront les Français cette fois-ci ?

Allons enfants...

Les chances françaises de faire mieux et de remporter la victoire finale sont plutôt bonnes tant le niveau de la compétition est homogène. Commençons avec sans doute la meilleure de nos chances, G2 Esports, bien que la "superteam" n'en a encore que le nom. Début avril, shox et ses coéquipiers participaient à leur premier événement, la troisième saison de la StarLadder i-League, à Kiev, où ils ont pris un départ canon en remportant trois victoires sur NiP, HellRaisers et SK Gaming. Les quarts de finale ont été moins roses puisqu'ils s'y sont inclinés contre les futurs gagnants Faze, deux maps à une. Un premier événement néanmoins très encourageant.

C'était donc avec beaucoup d'impatience qu'on les attendait à Austin la semaine passée pour une étape de la DreamHack Open mais les Français ont enchainé le bon et le moins bon. Le moins bon en commençant la compétition avec une défaite contre Cloud9. Le meilleur avec des victoires sur ces mêmes Cloud9 et contre Team Liquid avant de jouer une belle demi-finale perdue deux maps à une contre Gambit. Difficile de parler de déception, Gambit est une équipe en forme et la préparation de G2 avait été perturbée pendant deux semaines pour des raisons privées. Y aura-t-il une amélioration cette semaine? Difficile à dire, leur temps d'entrainement cette semaine entre avions et shootings photos a probablement été limité également, néanmoins avec l'apport du public français, ne pas les voir en finale serait une déception.

G2, la meilleur chance française? (Crédit Photo : DreamHack)

La forme de Team EnVyUs laisse planer plus d'interrogations que celle de leurs compatriotes. Leur seule sortie en lan, il y a deux semaines au cs_summit, s'est soldée par un échec puisqu'ils ont directement été éliminés après avoir perdu deux BO3 contre SK Gaming et Optic Gaming. Si le match contre SK était à sens unique, les hommes de Happy ont montré un meilleur visage contre Optic qui a pu compter sur un excellent mixwell pour s'en tirer. Selon eux, l'événement leur a d'ailleurs permis d'apprendre beaucoup. Difficile donc de savoir à quoi s'attendre de leur part ce week-end. Toujours est-il que sur internet, ils ont prouvé qu'ils étaient capables de battre n'importe qui (VP, fnatic, NiP) et un ScreaM chaud pourrait à lui seul les porter jusqu'à la finale. C'est tout le mal qu'on leur souhaite ! 

Ceux qui pourraient gâcher la fête

Même si l'équipe est en proie aux doutes, les favoris de la compétion restent les Natus Vincere. Depuis sa victoire à l'ESL One New York, l'équipe n'a plus participé à la moindre finale, soit sept événements blancs. Certes, elle a été en demi-finale de la Starladder i-League, a eu une place honorable aux IEM Katowice mais c'est bien trop peu pour une formation qui voudrait être la meilleure du monde. Na'Vi reste Na'Vi mais l'équipe n'est pas intouchable, en témoignent leurs derniers résultats online plutôt inquiétants : deux défaites contre LDLC et deux contre mousesports dont un 0-16 !

Les mousesports impressionnent justement. On a souvent eu l'habitude de les voir mieux performer sur internet qu'en lan mais tout de même, l'équipe pointe à la deuxième place de l'ESL Pro League à trois petits points du leader, North. Le départ de leur ancienne star NiKo semble les avoir lancés sur une nouvelle dynamique et la récente arrivée du jeune crack estonien, ropz, ne va certainement pas les ralentir. mousesports pourrait bien être la surprise du weekend, si elle arrive à confirmer en lan.

Heroic, c'est peut-être l'équipe qui a le plus progressé ces derniers mois et qui s'impose incontestablement dans le top 3 d'une scène danoise immensément riche. Les joueurs ont réalisé un bootcamp il y a deux semaines et sont arrivés à la DreamHack Austin avec l'ambition de la gagner. Ils ne l'ont pas fait mais les joueurs ont montré un jeu solide tout au long du weekend en réalisant de beaux matchs contre Gambit, HellRaisers et Luminosity avant de s'incliner de peu contre Immortals en demi-finale. Les voir arriver dans le dernier carré de nouveau ne serait finalement pas si surprenant que ça.

Héroïc viendra pour gagner. (Crédit Photo : DreamHack)

La DH Austin n'a par contre pas été aussi bonne pour HellRaisers puisque l'équipe du dessus les a éliminés deux maps à rien dès la phase de poules. Une grosse déception pour ANGE1 et ses coéquipiers qui avaient pourtant montré un superbe visage trois semaines plus tôt en atteignant les demi-finales de la Starladder i-League. Placés dans le groupe d'EnVyUs et G2, ils restent une menace importante à condition de retrouver le niveau de jeu affiché début avril.

L'équipe Tricked n'aurait pas dû être là ce weekend mais le forfait de Gambit en raison d'un problème de visa en a voulu autrement. Un forfait qui arrange bien les deux équipes françaises puisqu'elles étaient initialement dans un groupe avec les Kazakhs et mousesports. Si la line-up danoise n'est pas composée de bras cassés, elle ne devrait cependant pas être en mesure d'inquiéter nos deux représentants.

Misfits, c'est l'autre petit poucet de la compétition. Remporter une victoire dans un groupe aussi relevé que le leur sera probablement déjà une réussite. Cette équipe aura tout de même un intérêt particulier pour nous supporters français puisqu'on y retrouve devodudek et AmaNEk, les deux joueurs qui ont refusé le projet EnVyUs Academy pour tenter leur chance outre-atlantique. Et qui sait, peut être nous feront-ils goûter au rêve américain ce weekend...

Nos experts voient presque à l'unanimité les deux équipes françaises dans le top 4. Chauvinisme ou réalité ? Quel est votre avis ?

Vous pouvez retrouver les poules ici - Début des matchs samedi, 12h

Faites péter les banderoles sur place !

Mon top 4:
- G2
- Navi
- Envy/Heroic
Même pas ça soutient misfits :[
Tu y sera au fait ?
En réponse à Ptikrazy #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Moi je vois:
1 G2
2 Heroic
3 nv/NAVI

Sinon j'attend de voir comment Misfits va jouer.
En réponse à Ptikrazy #1 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
personne a d'infos sur le byoc ?
En réponse à Ptikrazy #1 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
G2 / HR / NAVI / HEROIC
Sans gambit ça devient un peu plus jouable ! na'vi a ne pas négliger et heroic / hellraisers qui peuvent créer la surprise
G2/ Heroic / HR / NV
G2 / nV / Misfits / Na'Vi, des Français partout sur le podium (et Na'Vi... GuardiaN a un peu joué avec shox, alors c'est tout comme) !
Moi je pari sur :
- Navi
- G2
- Heroic
- Envyus
-mouz
-envy
-g2
-hellraiser
-g2
-mouz
-misfits
-Envy
Tout le monde voit G2 gagnant ce qui est pas forcément évident. Je mettrai heroic en top 2 , et après Navi, Mouse en top 3/4
Le chauvinisme avant tout !
En réponse à SkyShepard #9 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
-g2
-mouz
-navi
-heroic
-G2
-Navi
-Envy
-misfits
-Na'vi
-Mouses
-G2
-HR

( je vois G2 perdre mouses en demi :/ )

J'espère me tromper !
G2 - NV en finale (oui je suis chauvin) !!! Et Misfits va amener des surprises !
Offline ? No mousesports, et HR j'y crois pas, Envy a une revanche à prendre contre eux par rapport à la qualif Starladder et la qualification qu'ils ont donné à HR,

1 - G2
2 - NAVI
3/4 - HEROIC / Envyus
Et Mouz dans tout sa les gars ? ils font une belle saison, faudra se méfier car personne n'es a prendre à la légère! go G2 et EnVy et les fr chez misfits!
c'est vrai qu'ils font une très bonne saison , première sortie pour ropz en offline avec mouz non?
En réponse à eNjj #20 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
on verra ça sur place , en espérant qu'ils passent au moins le premier tour
1. NV
2. G2
3. NAVI
4. MISFITS

C'est mon dream top ;)
Sans moi, le timing avec des élections me bloque... ggrrrrr
Navi
G2
nV
Misfit
G2
Heroic
Mousesports
nV
INFO SURE :D
G2
mousesport
na'vi
Hellraiser
1: G2
2: Navi
3: Mousesport
4: EnVyUs
Je crois en G2.

Certes ils ont perdus cotre gambit mais c'était très serré, un mauvais départ sur le match tout simplement.
Ils ont le mental, ils ont le skill, ils ont le team play. Mais les petites erreurs et les mauvais stacks leur ont coûté cher.
Je suis sûr qu'ils sauront corriger tout ça pour être victorieux là où les fans seront là pour les soutenir.
C'était Tricked, pas Gambit.
En réponse à PoLaRiTy #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
A l'heure où j'avais écrit ce message, G2 vs Tricked n'avait pas encore commencé.
Je parlais effectivement de G2 vs Gambit à la DH Austin.

Mais je suis quand même déçu de voir qu'ils n'ont rien corrigé du tout. Ils sont resté sur un trip de "Allons-y, on stack là et là à tout les rounds et laisse notre mate dans la merde". Mais toutes les équipes le savent maintenant, ils jouent entièrement là dessus contre G2 jusqu'à même les faire backup sur une simple smoke et prochain round contre-inverse, etc ...

Ils se font mener en bateau dans leur propre jeu car leur tactique n'a pas changé depuis qu'ils montraient quelque chose de bon sur internet. Ils ont été trop bon dès le début ... Aujourd'hui leur façon de jouer est flagrante et connue ... Et maintenant Tricked qui a montré un niveau très surprenant en appliquant des tactiques précises et opportunes, connaissant son adversaire par coeur à cause des défauts mentionnés, ont pu gagner.

Reste toujours un début de match compliqué, des stacks pourris, des boosts connus, etc ... Et plus profondément je ne saurais pas dire ce qui ne fonctionne pas, mais ce quelque chose doit être identifier et vite changer.
En réponse à stuNNN #39 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bon si la G2 gagne pas c'est carrément chaud. Je dis pas que c'est facile mais tu peux pas te prétendre vouloir gagner un major si tu gagne pas là.
" elle ne devrait cependant pas être en mesure d'inquiéter nos deux représentants." , G2 a perdu 16-7 ...
Ah oui, je me suis bien planté.
En réponse à R-one #35 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
DH Tours : On parie sur les Français ?

Oula non j'ai pas envie d'être ruiné désolé.
Déjà qu'on va se taper la honte avec un nouveau president dimanche, si c'est pour perdre un pari facile en + xD
Des 6, seul Pikana est encore en lice pour le prono XD
Aprés seulement 2 matchs x)
En réponse à Isiana #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles