Scoreboard |
Galerie photos |
Forum |
Breves |
DH Summer 2013 : LDLC, parce qu'ils le valent bien
Depuis quelques événements, nous avons pris pour habitude de soutenir et de pousser nos équipes tricolores si elles sont les seules représentantes de nos couleurs sur un événement d'envergure internationale. Imaginary Gaming pour les finales Starladder à Kiev ou encore VeryGames avant la Copenhagen Games. Cette fois, toute la communauté francophone donnera de la voix derrière la Team LDLC lors de la DreamHack ce week-end.
Un mois tout pile que le sniper phare de la scène française et ancien VeryGames, Kenny "kennyS" Schrub, a rejoint la structure LDLC. On aurait déjà presque tendance à l'oublier tant les résultats en ligne de l'équipe sont encourageants. ESEA Invite, Fnatic FragOut, EMS RaidCall et Masters Online, 4 compétitions dans lesquelles les Français ont brillé comme ils ne l'avaient encore jamais fait.
Sur ces 4 tournois confondus, Team LDLC a disputé jusque là 34 matchs, avec 28 victoires, 1 nul et 5 défaites. La plus récente date d'hier contre Western Wolves en EMS (14-16), et auparavant contre NiP (07-16 06-16 en finale de la 3ème cup de qualification EMS et 08-16 en poule Fnatic FragOut). Les deux autres faux-pas datent de mi-mai, contre CPH Wolves (12-16 07-16) en finale de la 1ère cup de qualification EMS puis contre DGamers Belgrade (16-01 11-16 03-16) en Go4CSGO.
Toutes les plus grandes équipes ont fait les frais du jeu mis en place par Vincent "Happy" Cervoni. VeryGames, Virtus.pro, ESC, Na`Vi, CPH Wolves ... et même NiP en finale de Fnatic FragOut donc, incroyable. La première équipe à faire tomber les ninjas aura été LDLC, et non pas VeryGames. Et la liste des victimes est longue.
Si l'on devait retenir 2 matchs référence, ce serait sans doute ces deux :
|
|
Parce qu'au delà de ces résultats notables, il faut aussi retenir une chose : le mental affiché par les joueurs. Alors qu'ils se sont régulièrement retrouvés en position défavorable en étant largement menés au score, ils ont ces dernières semaines toujours fait preuve d'une vraie persévérance, permettant de remonter des scores où pas mal d'équipes auraient baissé les bras.
Autre preuve que Team LDLC a passé une étape réelle en terme de résultats mais aussi au niveau de son image : cette invitation à la DreamHack Summer. Les Français avaient souhaité participer à la Copenhagen Games au mois de mars dernier, mais leur structure avait préféré les envoyer logiquement à la Gamers Assembly, lan primordiale pour la marque qu'ils représentent.
Nous sommes allés poser quelques questions à leur capitaine, Vincent "Happy" Cervoni :
Un mois après le recrutement de kennyS, comment s'est passé son intégration ? On peut voir qu'on a eu une certaines réussite avec cette méthode suite à la finale de FnaticFragOut. Quel rencontre va vous servir de match référence pour la DH ? On sort d'un bootcamp de 5 jours dans les locaux LDLC, donc je pense qu'on sera prêt, même si c'était notre premier et qu'on aurait pu optimiser notre temps. Personnellement j'ai toujours aimé faire des matchs officiels car tu as une pression que tu ne retrouves pas en practice et la régularité de ces matchs te permet de t'habituer au stress. En croisant les doigts je dirais dans le désordre : LDLC, NiP, VirtusPro. |
Cap sur Jönköping, avec une seule idée en tête : concrétiser les résultats, hors ligne. C'est tout le mal qu'on leur souhaite.
OUVERTURES A LA sf les yeux fermés, bim bam boum !!!
et the wall en cT
En réponse à MasTaSaN #1 - Répondre à ce commentaire
GO les potes ! C'est le moment parfait !
Ils méritent un résultat.
J'espère aussi que VG se remet bien en ce moment, il ne faut pas les oublier.
il me semble que les finales lan EMS à la fin du mois rassembleront VG et ldlc, ça devrait être sympa !
En réponse à merej #3 - Répondre à ce commentaire
SUper article! J'adore cette equipe, je trouve que leur jeux, leur image, et leur personalité depasse celle des VG maintenant ! Reste plus QUA comme on dit ! w8andsee this week end
on sait qu'ils ont un podium potentiellement au bout de leurs souris, apres ya 3 à 5 teams en plus de Virtus Pro et NiP capables de monter sur la boite :D
n'oublions pas trop vite les WW :)
La tour au fond a faillit tomber quand il saute de joix
Un petit top3 pour la meilleure équipe de france :O)
GL GordonzZ, tu le mérites depuis l'temps !
Dans le désordre lol ? bizarrement on dirai un podium " LDLC 2eme * NIP 1er * VIRTUS 3eme " enfin on verra bien =)
maniac a gagner la coupe du monde gg a eux et mon apex
Bonne chance pour la DH ! Ils méritent de faire un podium et en ont largement les moyens, j'espère un top 1 :D !
Tu sors ! Tu sors ! Tu sors !
En réponse à kiqback #19 - Répondre à ce commentaire
la france vous l aimez ou vous la quittez!!! ;p
En réponse à GosT #20 - Répondre à ce commentaire
Pourquoi des moins ? Il a totalement raison.
En réponse à kiqback #22 - Répondre à ce commentaire
Moutarde?
En réponse à gMx #21 - Répondre à ce commentaire
J'adore Vg que ça soit claire. Mais LDLC ressemble tellement plus à une vraie équipe... que ça soit dans le jeux ou en dehors même si là il n'y a que 40 sec à la fin d'un match épic ils ont l'air beaucoup plus soudés. Et ça même si ils portent pas le même maillot ils ont la même passion :p
|