DH Stockholm : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
DH Stockholm : Poule A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
DH Stockholm : Poule B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
26/09/2014 :: Kioshima remporte son 1vs1 contre natu et...
26/09/2014 :: KHRN remporte le round de l'espoir pour...
26/09/2014 :: Bon side de défense dans l'ensemble...
26/09/2014 :: La partie de ping pong continue, 5-5, les...
26/09/2014 :: Ce début de premier side est accroché, 3-3...
26/09/2014 :: C'est parti pour la seconde map, LDLC...
26/09/2014 :: Team LDLC remporte la première map de ce...
26/09/2014 :: Le premier round armé tourne en faveur des...
26/09/2014 :: 3DMAX remonte et termine sur deux 2vs2...
26/09/2014 :: Le side Terro de Team LDLC semble une...
26/09/2014 :: Après avoir remporté les deux premiers...


DH Stockholm : La preview

12283 47
Page 2: Les groupes

Groupe A :

 Ninjas In Pyjamas : Xizt, f0rest, GeT_RiGhT, Fifflaren, friberg 
 Titan : apEX, Ex6tenZ, kennyS, maniac, kqly
 Team LDLC: SmithZz, Happy, shox, NBK, Kioshima
 Alternate : zonixx, approx, smn, gob b, tiziaN

Avec cinq équipes favorites, il était attendu qu'un des deux groupes allait se révéler plus relevé que l'autre et qu'un favori sera éliminé dès les poules. Pour composer ce premier groupe, nous retrouvons les Suédois de Ninjas in Pyjamas, les français de chez Titan et Team-LDLC et pour finir les Allemands de Team Alternate.

Si ces derniers, ayant obtenu leur billet via la tournoi de qualification, ne devraient logiquement pas poser de réels problèmes aux autres équipes, la bataille s'annonce rude entre les trois autres compositions et quoi de mieux pour commencer que le nouveau clásico français ? Trois semaines après les divers changements, les deux équipes vont donc s'affronter pour la première fois en lan. La première rencontre online avait tenu toutes ses promesses avec une victoire en overtime des Titan.

Enfin vainqueurs d'un tournoi majeur, les Ninjas in Pyjamas se sont montrés assez discrets depuis et ont notamment concédé quelques défaites, entre autres face à LDLC mais surtout face à fnatic avec une belle humiliation à la clé (16-0 sur d2). Mais quoi qu'il en soit, NiP reste la meilleure équipe du monde et répond très souvent présent lors des événements offline. Les courtes préparations du coté français suffiront-elles pour inquiéter les Suédois ?

Winner Bracket
Loser Bracket

 

Groupe B :

 fnatic : Pronax, jw, flusha, KRiMZ, olofmeister
 Dignitas : feTiSh, dupreeh, device, Xyp9x, aizy
 Cph Wolves : gla1ve, Pimp, Nico, Karrigan, cajunb
 3DMAX : KHRN, disturbed, natu, REFLEX, xartE

Favoris de leur poule mais également de l'événement, les fnatic sont sans conteste l'équipe en forme du moment. Depuis l'arrivée de Freddy "KRiMZ" Johansson et Olof "olofmeister" Gustafsson, l'équipe semble avoir trouvé la stabilité et la régularité qui leur faisaient défaut par le passé. C'est simple, depuis leur place de finaliste à l'ESL One Cologne, ils n'ont tout simplement connu la défaite qu'à trois reprises, deux fois face aux Mousesports et une autre face aux NiP il y a quelques jours. En confiance et jouant toutes les maps, c'est sans doute l'équipe la plus crainte et la plus attendue. Confirmeront-ils leurs bonnes performances online ?

Pour les accompagner, les Danois Team Dignitas se sont souvent montrés très à l'aise durant les phases de poules des précédents tournois avant de faiblir dans les play-offs. Si les deux premières places semblent être destinées aux fnatic et aux Dignitas, la possible rencontre entre ces deux équipes pour décider de la première s'annonce d'ores et déjà électrique quand on connaît leurs précédentes confrontations.

Deux autres équipes scandinaves viennent compléter cette poule avec les Finlandais de 3DMAX et les Danois de Copenhagen Wolves. Ces deux équipes n'auront rien à perdre et essayeront de faire un peu plus que de la figuration. Il est bien connu qu'à ce niveau et surtout en phase de groupes, tout peut très vite basculer, d'un coté comme de l'autre. La méfiance est donc de mise du côté des favoris.

Winner Bracket
Loser Bracket

Page 2: Les groupes
#1 Fogz
Ce membre est banni définitivement24/09/2014 à 00:51:14
finale NiP / Fnatic
#2 zouga
Ce membre est banni définitivement24/09/2014 à 00:54:41
magnifique le derbi FR d'entrée ;D
Y'a que moi qui en ai marre de ce format ? :(
Jsuis bien d'accord. En BO3 je dis pas, mais en BO1, c'est simplement ridicule.
En réponse à XtaaZ #3 - Répondre à ce commentaire
3 point(s)
#5 zouga
Ce membre est banni définitivement24/09/2014 à 00:56:36
pour une lan a 8 équipes je trouve ce format très bien , juste du bo3 a la place du bo1
En réponse à XtaaZ #3 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Le format gsl tu veux dire? L'arbre est bien en bo3, non?
En réponse à XtaaZ #3 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Non, c'est du bo1.
Mais même dans les majors j'en ai marre du GSL. Parce que du coup les équipes s'affrontent directement selon les seeds, qui sont souvent assez arbitraires (malgré les classements des précédents majors et les résultats des précédénts matchs de chaque équipe), tandis qu'un format de poule classique où chaque équipe affronte les autres équipes de chaque poule est bien plus équilibré.
Bien sûr, il y a du coup moins de spectacle qu'avec le système GSL, étant donné que les équipes gardent le meilleur pour les phases finales. Bien sûr, ce genre de système de poule classique prend plus de temps, puisqu'il y a plus de matchs (pas de beaucoup c'est sûr, un seul match en plus dans le cas d'une poule de 4), mais justement, s'il y a plus de matchs, alors il y a plus de spectacle.
Honnêtement je ne regarde quasiment plus que les phases finales maintenant, tellement je trouve ça nul ce système de poule (en bo1 qui est plus est), alors qu'avant je regardais tous les matchs.
'fin bref, l'éternel débat du GSL/classique, mais mon avis n'est que minoritaire :(
En réponse à aimer #34 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Le bo1 en poule c'est un must, c'est très élitiste et du coup seule les équipes les plus hot auront leurs chances, et t'as surtout plus de chance de voir des upsets arrivés.

Après l'arbre en bo1 j'avoue que c'est abusé.
En réponse à XtaaZ #35 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Oui je suis d'accord, mais faire du GSL en bo1 (sauf pour les majors, ça ça passe), je trouve ça abusé.
En réponse à aimer #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ca change rien du tout par rapport aux poules normales imo, non?
En réponse à XtaaZ #38 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Presque rien non, et ça a le mérite d'éliminer les matchs inutiles et les risques de triangulaire.
En réponse à aimer #39 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
The event will begin with two GSL-style groups on Thursday, with top two from each moving to the playoffs, to be played out in single elimination best-of-three mode.

Lu sur HLTV. Je trouvais que ça avait aucun sens un arbre en bo1, faut faire gaffe aux infos que vous balancez...
En réponse à aimer #37 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
J'ai pas dit que c'était l'arbre qui était en bo1 mais les poules hein...
En réponse à Scara #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tu réponds à une question "l'arbre est bien en bo3 non ?" par "Non, c'est du bo1".
En réponse à XtaaZ #42 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Ah ouais mais je pensais qu'il parlait de l'arbre de poule, j'suis débile >
En réponse à Scara #43 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
thanks pour avoir corrigé :-)
En réponse à Scara #41 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
titan / fnatic :) hfffffffffffffff
Je sait qu'ils sont chez eux !
Mais c'est pas abusé de mettre les deux équipe francaise et les deux équipes danoise dans les meme poule et en affrontement direct dans l'arbre ?
Alors que les deux équipes suedoise sont dans une poule differente.

Bien que si les deux équipe francaises/danoises passent les poules elle ne s'affronterons qu'en final pour le coup.
C'est les seeds hein...
En réponse à JbzOo- #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Je pensait pas que titan pouvait bénéficier d'un seed alors qu'ils on changé 60% de leur effectif et ldlc 80% c'est pas une évidence nel excuse moi.
alternate 3dmax et cph sont Seed également ?
En réponse à neL #21 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
je pense surtout que ça se joue au niveau des joueurs pour les seeds, pas de l'orga. Donc au final Titan c'est le seed ex-LDLC. Simple précision concernant ta première phrase.
En réponse à JbzOo- #28 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Bien vu ! j'avais pas vu le truc comme ca :p mais ca bouge tellement les line up que meme pour les admins de la DH ca doit pas etre si simple.
Mais jtrouve les poules inéquitable en terme de répartition de nationalités, ils auraient du switch ldlc avec cph a mon avis :s
Mais aprés tout c'est le meilleur qui gagne a la fin :)
En réponse à Scara #30 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#22 zouga
Ce membre est banni définitivementModifié le 24/09/2014 à 11:39:23
NIP et fnatic c'est normal qui s'affronte pas dans le meme arbre , les deux équipes sont finaliste sur les deux dernier plus gros events , wake up stp.

petit exemple en lan francaise pour le subtop , tu va pas foutre katrina et platium dans la meme poule....

le seul problème c'est de foutre directement les deux équipe fr et danoise l'un contre l'autre je trouve sa dommage.. après pour le spectacle c'est pas plus mal.

les deux équipe Francaise n'iront pas en final meme si je le souhaite :D


En réponse à JbzOo- #7 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
Faudra un jour qu'il fasse un systeme style champions league :
-les equipe des meme nation ne peuvent pas etre dans la meme poule exemple titan seed 1 ldlc seed 2 bah ldlc
Surtout que la ya 2 equipe danoise 2 f 2 suedoise qu'est ce qui les empecher de faire une nip (ldlc ou titan cph ou digni et en derniere alternate ou 3dmax ) mal fait
En réponse à zouga #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#26 zouga
Ce membre est banni définitivementModifié le 24/09/2014 à 14:15:32
yep...

mais la c'est abusé de faire un titan/LDLC + dignitas/CPH je comprend pas...

En réponse à cna #25 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Désolé fnatic sont ni finaliste sur la DH summer ni sur la DH valencia. Evite de me dire wake up quand tu confond ems Cologne et DH TY ! Ca a aucun rapport. Sous pretexte que tu est finaliste en ESEA tu va etre mieux Seed en EMS cologne ? Faut pas mélanger les torchons et les serviettes mec
En réponse à zouga #22 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#31 zouga
Ce membre est banni définitivementModifié le 24/09/2014 à 16:42:45
ta l'air duper enfaite
En réponse à JbzOo- #29 - Répondre à ce commentaire
-2 point(s)
Ils ont un réglement et sont obligés de suivre un principe de Seed de cumuls de points sur leur propre league.
"NIP et fnatic c'est normal qui s'affronte pas dans le meme arbre , les deux équipes sont finaliste sur les deux dernier plus gros events , wake up stp." Donc quand je lis ce genre d'arguments le mec duper j'ai plus tendance a me dire que c'est toi. Maintenant si je suis duper c'est devant ton manque d'argumentation ...
Et j'ai cherché a ta place en réalité c'est juste parceque Fnatic conserve son seed grace a la dh qu'ils ont gagné il y a fort longtemps. Au final ca parait logique et simple il suffisait de me dire ca :p Sauf que Titan on 3 joueurs LDLC qui ont gagné la dH summer. Donc comment les seeds ont été calculés c'est pas forcément évident.
En réponse à zouga #31 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
J'en ai ras le bol de ce format GSL ....
Mouais, pas convaincu du format... Vu qu'il n'y a que 8 équipes, ils auraient clairement pu prévoir quelque chose de plus travaillé.
les deux équipes française dans la même poule, face à face dès le 1er tour .. c'est fais exprès où c'est du hasard complet ?
tirage au sort ?
En réponse à OCLIK #11 - Répondre à ce commentaire
-1 point(s)
Non c'est le seed .
En réponse à Lek #23 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
hasard complet faisait allusion au tirage au sort ... et non d'après tito c'est le seed
En réponse à Lek #23 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
#12 zouga
Ce membre est banni définitivementModifié le 24/09/2014 à 08:32:18
fnatic - ldlc en final :D
Le format GSL n'est peut être pas le meilleur, mais ça évite des suspicions de matchs arrangés, et certains matchs qui ne servent à rien. C'est du bo1 ou du bo3 ? Parce qu'avec si peu d'équipes, j'espère que c'est du bo3...
Ce qui m'agace plus que le format, c'est que les deux équipes françaises et les deux équipes danoises s'affrontent directement.

Après pour les résultats des poules, pour la B je dirais fnatic/dig et pour la A, je vais faire le cocorico avec les deux équipes fr bien que Nip en LAN, ça pique.

Qui parie sur un Titan/LDLC en finale ? Perso je le tente, même si en théorie ça devrait être fnatic/NIP
Les équipes suédoises dans deux groupes différents et les danoises et françaises ensemble...
Oh bah zut alors j'ai oublié de poser des congés pour pas louper la moitié des matchs...
+1, vraiment chiant cette tendance des compet à se passer de plus en plus en semaine, surtout que là c'est pas que la phase de poule...
En réponse à Zumo #15 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
moi je suis full dispo :D
En réponse à SekYo #17 - Répondre à ce commentaire
1 point(s)
tellement d'accord... je pourrais voir aucun match des phases finales.
En réponse à Zumo #15 - Répondre à ce commentaire
0 point(s)
Tellement hâte :) fnatic to destroy
les deux équipe Francaise et Danoise qui ce rencontre directement , un format a la con est en plus de sa en bo1 pour rajouter tout sa la lan ce joue en semaine et y manque la moitié du top inter. ( bon sa encore on s'en cogne vue que pas mal d'équipe voulais pas la faire je pense ou les slot était restreint si t'était pas invite . )

gg la DH la plus merdique que j'ai vue , et vive le piston pour les poule une honte , j'espère qu'une équipe FR va giflé c'est suédois.
chiant ce format il faudrait du bo3 vu le nombre d'équipe
Go les Titans ;DD !

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles