Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
News
Breves
08/04/2012 :: N'oubliez pas le coverage Gamers...
08/04/2012 :: La lan s'achève ici mais du nouveau...
08/04/2012 :: Quelle finale d'anthologie ! Les...
08/04/2012 :: Mousesports remporte la lan !
08/04/2012 :: Incroyable round une fois de plus ! 24-22 !
08/04/2012 :: 24-21 pour les Anglais ! Trois rounds de...
08/04/2012 :: 23-21 pour Mousesports !
08/04/2012 :: 21-21, on est reparti pour un troisième...
08/04/2012 :: Nouveau round de match pour les Anglais,...
08/04/2012 :: Mousesports revient à 20-20 !
08/04/2012 :: 20-19 au changement de side !
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


CPH : Où est passée la hiérarchie ?

4676 19

"Cette LAN est vraiment monstrueuse ! Il n'y a plus de hiérarchie."  Cette phrase de L4p sur IRC résume à elle-même ce début de journée. Après une phase de poules avec finalement peu de surprises, cette matinée a justifié le statut de plus grosse compétition de l'année sur CS:S... A chaque match sa surprise, ou presque. 

Commençons par nos Français. Les Tt.Dragons qui avaient assuré leur entrée en compétition ont été relégués dans le lower dès le 1er match de l'arbre par les suprenants logiX, pourtant classés low-seed, sur un score fleuve sur la deuxième map 16-06. IIs se retrouvent en loser bracket, la partie s'annonce donc plus que difficile pour jouer la gagne. La déception est double étant donné que leur jeu était censé être prêt et calibré pour la Copenhagen-Games : comme shox l'avait expliqué, les strats étaient spécialement pensées pour cet évènement. Malgré un jeu plus posé et mieux maîtrisé, leur style  ne leur permet pas de se hisser au niveau auquel on les attendait. Affaire à suivre, tout n'est pas perdu. Il faut y croire !
 
Pourront-ils le faire ?
 
Ayant déjà perdu une map en poule contre d'illustres inconnus, les VeryGames offrent un jeu assez poussif depuis le début de la lan, alternant le bon et le moins bon. Pour preuve, ils ont été capables d'infliger un 16-03 aux gamehoppers tout en perdant en overtime sur la seconde map. Ils remporteront plus tard la troisième map, bien aidés par les actions de NBK et Ex6TenZ. Contrairement à leurs homologues français, ils restent dans le winner bracket mais s'ils veulent l'emporter, il faudra être davantage maître de son jeu afin de ne plus se faire surprendre.
 
Autre déception (qui n'est peut-être qu'une confirmation), les Fully Torqued se sont inclinés face à ALTERNATE, composé évidemment de bons joueurs mais qui n'appartient tout de même pas au top européen. Eux aussi auront à remonter tout le loser pour prouver qu'ils n'ont pas fait le déplacement en Europe pour rien.
 
Dans les autres matchs, on peut dire que mousesports a tenu son rang, malgré une solide équipe BEASTS qui a vendu fièrement sa peau. Nous avons également assisté a une jolie bataille entre CPHWolves et les Finlandais d'Anexis, ces derniers s'inclinant au bout de 3 maps. Les mTw, eux, se sont imposés contre les Danois de Sharkgaming, non sans mal. Ils devront davantage maîtriser leur jeu s'ils veulent aller vraiment loin.
 
Attardons-nous maintenant sur les Finlandais. ROCCAT a du s'employer pour sortir les Brésiliens, qui réussissent la meilleure entame de compétition sur les 3 fois où ils se sont déplacés outre-Atlantique. Comme vous aurez pu le remarquer sur l'article à propos du jeu mis en place par Gaming-Store, certains les considèrent comme de sérieux concurrents pour la victoire finale.
 
Les favoris, ROCCAT y compris, auront dû s'employer...
 
Pour terminer cette petite rétrospective, parlons d'Epsilon. Ils ont littéralement roulé sur Heat-Gaming, ne leur laissant que 7 rounds sur deux maps. C'est la victoire la plus nette de ce premier tour et ils confirment donc leur high seed et leur statut de favori. Il est fort probable qu'on les retrouve sur le podium final, cette équipe ayant démontré le jeu le plus solide jusqu'alors et une grande sérénité derrière leurs écrans.
 
Tout semble très ouvert pour le reste de la compétition. Ce premier tour de l'arbre l'a démontré : il n'y a plus vraiment de favoris, et tout, absolument tout, peut arriver. Les équipes classées high seed ne peuvent plus prendre les low seed à la légère, et chaque match devra être envisagé comme une finale, sous peine de rentrer à la maison prématurément. Difficile d'annoncer la suite de la compétition, seuls les matchs nous le diront ! Et ce n'était que les huitièmes...
 
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles