Scoreboard

Pas de match pour le moment
WebTV
News
Breves
08/04/2012 :: N'oubliez pas le coverage Gamers...
08/04/2012 :: La lan s'achève ici mais du nouveau...
08/04/2012 :: Quelle finale d'anthologie ! Les...
08/04/2012 :: Mousesports remporte la lan !
08/04/2012 :: Incroyable round une fois de plus ! 24-22 !
08/04/2012 :: 24-21 pour les Anglais ! Trois rounds de...
08/04/2012 :: 23-21 pour Mousesports !
08/04/2012 :: 21-21, on est reparti pour un troisième...
08/04/2012 :: Nouveau round de match pour les Anglais,...
08/04/2012 :: Mousesports revient à 20-20 !
08/04/2012 :: 20-19 au changement de side !
Vidéos
Pas de vidéo disponible pour le moment


CPH : Interview avec RE1EASE

5606 34

Le bal des interviews continue sur vakarm. C'est maintenant au tour de Daniel "RE1EASE" Mullan de répondre à nos questions pour son équipe, Mousesports.

Bonjour, comment se passe votre préparation et le retour de Pete ?

Jusqu'à présent, j'ai le sentiment que notre préparation a été suffisante, bien que je  ressente qu'il y ait encore quelques détails à corriger concernant la façon d'exécuter nos tactiques.

Après nos derniers matchs, j'ai
pu voir que certaines personnes étaient péssimistes nous concernant  mais je ne les blame pas. J'ai regardé quelques uns de ces  matchs et c'est comme si nous n'avions jamais joué au jeu. Ce type de jeu pré-lan est calculé. Etant 5 joueurs anglais, nous savons que nous sommes bien meilleurs en lan et que cela nous aidera à jouer des équipes comme celle de CISU et d'anGeldust qui "ne sont pas très performantes".

Le retour de Pete s'est fait comme je m'y attendais, au départ, un début difficile pour revenir à notre niveau de jeu, notamment à cause des divers changements de CSS. Mais je savais qu'il serait en mesure de revenir et d'améliorer son aim pour faire partie des meilleurs, personne n'arrive à la cheville de Pete. Il a trouvé un véritable intérêt à améliorer son jeu et il en est récompensé avec sa bonne forme comme vous avez pu le voir dans nos précédents matchs.

L'équipe à battre risque encore d'être VeryGames mais quelles sont les autres équipes que vous craignez ?

Quand on voit les équipes qui nous seront concurrentes, cela dépendra de la façon dont elles essayeront de contrer nos stratégies et notre façon de jouer. VeryGames sera l'équipe la plus concurrente, mais ce n'est pas parce qu'ils ont des joueurs au dessus du lot, c'est simplement parce qu'Ex6tenZ leur a appris et expliquer comment jouer, quand il est nécessaire de faire les frags, quand il est nécessaire d'oublier un joueur ou de se déplacer.

Malgré ça, je prefère de loin jouer VeryGames que la plupart des autres équipes. Quand ils jouent, ils savent qu'ils sont bons et ils donnent plus d'opportunités pour qu'on les tue, ils croient qu'ils sont meilleurs que vous, ce n'est pas le cas pour la plupart des équipes plus faibles ou même les Finlandais qui ont un style de jeu très défensif et qui vont soudainement vous tirer dans les pieds pour vous mettre à  20 hp puis vous tuer. Je prefère bien plus le style de jeu de VeryGames car cela nous donne plus de chance de les tuer en situation de 1vs1. C'est beaucoup plus adapté pour notre style de jeu.


RE1EASE lors de la Copenhagen-games 2010

Dans des gros évènements, il y a parfois des surprises. As-tu une idée de qui pourrait faire sensation ?

Comme à tous les grands évènements, il y aura des surprises, c'est sûr. Pour savoir qui, cela dépendra de comment seront les joueurs avant les matchs, si leur "configuration" est bonne, s'ils seront en confiance ou pas.

Je ne suis pas certain de savoir qui pourra créer la surprise à une lan parce que je peux admettre que nous avons perdu en pracc contre la majorité des équipes qui se rendront à cet évènement. Ces résultats sont à prendre avec des pincettes comme je sais que les équipes abordent les praccs de manière très différente. Plutôt que de tenter de nouvelles idées ou de retravailler celles en place, elles vont décider à la place de les jouer comme une finale lan et ce seul résultat les consacrera en tant que top team. C'est facile de remarquer quand une équipe prend un peu de liberté par rapport à ses tactiques habituelles et change son style de jeu pour l'adapter à son humeur du moment.

Ca me rappelle un pracc contre Tt ESports il y a une semaine ou deux quand shox a décidé que, parce que nous étions en éco "je dois aussi me mettre en éco", parce qu'il est bien meilleur que moi ou un truc du genre... Disons ça avec un peu de relachement.

A propos des équipes qui peuvent surprendre : logiX, CRG, Verdandi, Roccat, CPH.wolves.

logiX devrait provoquer quelques remous : je sais que TuguX & co s'investissent beaucoup pour cet évènement, qu'ils ont de l'expérience et aussi les strats qui vont avec. Je pense que leur performance va reposer sur les décisions in-game de TuguX plus qu'autre chose.

CRG représente une menace pour les tops teams dans la mesure où ils peuvent avoir un très bon side terro avec beaucoup d'awp qui avançant prudemment et vérifiant toutes les positions possibles des ennemis, ce qui est une très bonne réponse face aux équipes telles que la nôtre, VeryGames, mTw ou Epsilon. Ils s'adaptent aussi en essayant de faire tomber les ennemis avant qu'une seule flash ne soit lancée, leur donnant ainsi une meilleure chance d'investir un bombsite (désolé "angle dust" & co).

NDLR : jeu de mot sur "angeldust" et le fait que, selon RE1EASE, l'équipe ROCCAT passe trop de temps à attendre dans un coin qu'un joueur croise le viseur de leurs awp pour vraiment démarrer le round, CRG n'aurait donc pas à craindre les strats et flash de ROCCAT.

Les Verdandi ont une grosse expérience derrière eux avec
notamment des joueurs comme Helblinde, fillaren et friberg, tous ayant déjà joué en équipe sur le nouveau CSS et contre différents styles de jeu que les équipes ont maintenant.

ROCCAT, même s'ils sont high seed, je les considère comme une équipe qui va surprendre plutôt qu'une équipe
qui va obligatoirement aller loin dans le tournoi comme la majorité des gens le pensent car pour moi, ce n'est pas une bonne équipe. De ce que j'ai entendu dire, ils s'entrainent pas mal mais ils n'en profitent sans doute pas pour autant car le jeu qu'ils auront en lan sera totalement différent de leur jeu online. Ils vont marcher avec leur sniper, prendre une position, garder une ligne et attendre pendant 45 secondes.....
(oui, très gros niveau "angle dust").

CPH.Wolves, je considère que c'est plus ou moins la même chose que
ROCCAT sauf que j'ai plus de respect pour eux car ils sont l'une des équipes danoises avec Epsilon qui ont un très bon skill que ce soit en équipe ou individuellement. Ils devront donc faire appel à leurs qualités lors de la compétition. Je ne pense pas qu'ils méritent totalement leur high seed et c'est donc pourquoi je les considère comme une surprise possible.

Un prono ?
  1.       Mousesports  (j'espère :D)
  2.       VeryGames
  3.       mTw / Epsilon / Tt (Très serré)
  4.       Shark / ROCCAT / Fully Torqued
  5.       Blight / Verdandi / SAPPHIRE / LeetGamer / CRG
Pas tout à fait un top 3 mais au vu des équipes présentes pour un tel évènement, je ne peux pas prédire les différentes places précisément.

Un dernier mot ?

Je voudrais remercier mousesports et les sponsors de nous envoyer là bas et de nous permettre de faire un bootcamp juste avant la compétition. Merci aussi à notre manager Chris (cocaine) de nous fournir l'équipement pour l'évènement.  Merci aux fans de mousesports. J'attends avec impatience de voir des têtes familières et des amis, on se voit là bas :D !

Composition high seed :

mousesports (Hughsy, Mx, RattlesnK, RE1EASE, pete)

 

 
Merci à Freihh, Hopus, MsTsN et L4p pour l'aide sur l'article

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles