CPH Games 2015 : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
CPH Games 2015 Fem : L'arbre
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive Female CS:GO F
CPH Games 2015 Fem : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive Female CS:GO F
CPH Games 2015 Fem : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive Female CS:GO F
CPH Games 2015 : Groupe A
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
CPH Games 2015 : Tournoi B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
CPH Games 2015 : Groupe B
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
CPH Games 2015 : Groupe C
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
CPH Games 2015 : Groupe D
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
CPH Games 2015 : Groupe E
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
CPH Games 2015 : Groupe F
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
CPH Games 2015 : Groupe G
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
CPH Games 2015 : Groupe H
Equipes inscrites
Jeu
Counter-Strike: Global Offensive CS:GO
WebTV
Breves
Pas de brève pour le moment dans ce coverage !


CPH 2015 : La preview

15653 22
Page 2: Les favoris

Contrairement à la précédente édition, il y a des invités cette année. Parmi les seize équipes invitées, nous avons décidé de mettre en avant les neuf équipes ayant le plus de chance d'arriver sur le podium. Les voici :

 Team SoloMid 

Après avoir terminé troisième de la SLTV StarSeries XII le week-end dernier, Team SoloMid est sur la bonne voie. Avec l'absence des grands fnatic, EnVyUs et NiP, TSM aura toutes ses chances. L'année dernière, ils s'étaient inclinés en demi-finale face à NiP malgré un public qui soutenait à 200% l'équipe danoise. L'ajout de Finn "karrigan" Andersen à l'effectif semble enfin prendre effet, avec ce lead-in-game et les récentes performances de Nicolaj "device" Reedtz, l'équipe a de fortes chances de terminer sur la première place du podium. Il faudra cependant faire attention à Virtus.pro, mais les Danois partent confiants après les avoir battus le week-end dernier. C'est enfin pour eux la chance de remporter un tournoi majeur, chose qu'il n'ont encore jamais réalisé.

 

 Virtus.pro 

Ce début d'année 2015 n'est pas aussi impressionnant que l'année dernière pour Virtus.pro. Très attendus à Katowice, les Polonais ont été battus en demi-finale par les gagnants de l'évènement, fnatic. À Kiev ils n'ont pas fait grand bruit non-plus, ayant terminé premier de leur groupe online, les Virtus.pro ont commencé la compétition en demi-finale mais se sont directement inclinés lourdement face à NiP sur les deux maps joués. Ils sont tombés en lower bracket face à TSM qui a achevé le parcours des coéquipiers de Jaroslaw "pasha" Jarzabkowski en Ukraine. Ils s'étaient inclinés en finale face à NiP l'année dernière, arriveront-ils à terminer sur la première place du podium cette année ou repartiront-ils une fois encore avec la médaille d'argent ?

 

  LGB eSports 

Présents à Katowice, les Norvégiens ont raté de peu les quarts de finale en s'inclinant 16-12 contre PENTA, malgré avoir gagné face à ces derniers lors de leur premier match. Après cet événement, l'équipe a pris la décision de se séparer de leur meneur de jeu Morten "zEVEs" Vollan au profit du célèbre ex-sniper des NiP, Mikail "Maikelele" Bill. Nous avons pu les voir en action quelques fois depuis ce changement mais ils ont encore un palier à passer pour battre des équipes plus fortes comme TSM ou VP. Sur le papier, ils ont le potentiel de finir dans le top 3 de la compétition, reste à savoir s'ils ont eu assez de temps pour s'adapter au lead-in-game de Pål "Polly" Kammen.

 

 FlipSid3 Tactics 

Les Ukrainiens étaient eux-aussi présents à Katowice, vous n'avez certainement pas eu l'occasion de les voir étant donné qu'ils ont terminé la compétition en mettant 4 rounds durant tout l'évènement. De retour à la maison, les coéquipiers de Yegor "markeloff" Markelov ont effectué un bon nombre de matchs officiels où nous avons pu voir qu'ils étaient capables de montrer le meilleur comme le pire. Après avoir gagné une map contre fnatic, l'équipe s'est inclinée face à Dignitas, LGB ou encore Property. Absent en Pologne à cause de son ban ESL, Alexander "s1mple" Kostylev sera bien présent à Copenhague, mais arrivera-t-il à faire changer la donne pour FlipSid3 Tactics ?
 

 

 3DMAX 

S'étant qualifié de justesse pour les ESL One Katowice, les Finlandais de 3DMAX sont tombés dans la poule de la mort avec Virtus.pro, Cloud9 et TSM en Pologne. L'équipe s'est logiquement fait sortir au bout de deux matchs d'autant plus qu'allu était parti pour NiP. Étants moins présents dans les compétitions online depuis le Major, il est difficile de se faire une idée sur le niveau qu'ils ont désormais. Notons cependant qu'ils ont battu Dignitas et Orbit en Game Show League. Accrocher un podium serait un miracle pour les coéquipiers de Jesse "KHRN" Grandell, mais des miracles, CS:GO en a déjà connu quelques-uns...
 

 

 Property 

Ayant raté de peu la qualification pour les finales de la saison 18 des ESEA à Dallas, Property s'est beaucoup montré ces derniers temps, notamment dans la Global Offensive Champions League où ils sont actuellement premiers avec un ratio de 7 victoires et 3 défaites, dont deux face à Virtus.pro et une face à Gamers2. Ils ont aussi pris part à la Gfinity Spring I avec un last de qualité en la personne de Jesper "JW" Wecksell venu remplacer Erik "zende" Sundeqvist. Ils ont terminé troisième de poule après s'être incliné 2-1 face à NiP. Après plus d'une demi-année, Simon "twist" Eliasson semble enfin avoir retrouvé une équipe avec un bon niveau. Arrivera-t-il à faire un meilleur résultat que son top 5/8 de l'année dernière ?
 

 

 Gamers2 

Après avoir été jugé coupables et bannis dans l'affaire de matchfixing survenue quelques semaines avant l'ESL One Katowice, les Polonais ont finalement été déban par Valve après plus d'investigations. En lice pour les qualifications au Major, le parcours des coéquipiers de Jacek "MINISE" Jeziak a coupé court après s'être fait battre 16-14 et 19-17 par CLG et PiTER. C'est sur deux défaites amères que les G2 sont rentrés chez eux. Le niveau de cette équipe est proche de celui de Property et Dignitas, cet évènement servira certainement à départager le niveau de ces trois équipes.
 

 

 Dignitas 

Avec le fail pour la qualification au Major en Pologne en se faisant éliminer par les Brésiliens de Keyd Stars, Dignitas a fait le choix risqué d'écarter leur lead-in-game Henrik "FeTiSh" Christensen de l'effectif à deux semaines de cet évènement. C'est Mathias "MSL" Lauridsen, coéquipier de longue date de Jacob "Pimp" Winneche et Nicolaj "Nico" Jensen qui a été appelé pour le remplacer. Actuellement engagés en Global Offensive Champions League, ils ont pour le moment un ratio de 5 victoires et 5 défaites. Ils ont clairement le niveau pour finir dans le top 8, mais arriveront-ils à faire mieux que ce résultat avec si peu de temps de préparation ? Si le trio provenant de Western Wolves arrive à s'élever au niveau qu'ils avaient à la CPH 2013, ils ont le potentiel de le faire.

 

 Orbit 

Invités de dernière minute à la Gfinity Spring I pour remplacer Titan, Orbit a réalisé un joli parcours en accrochant Cloud9 et éliminant Infused. À leur retour, ils ont effectué quelques matchs online avec des résultats mitigés, des défaites contre des équipes clairement inférieures sur le papier, mais des victoires contre des équipes légèrement supérieures. Ils auront du mal à rentrer dans le top 8, mais tout reste possible si Jacob "pyth" Mourujarvi et Max "max" Lönnström montre leur niveau, ils pourront alors accrocher quelques équipes.
Page 2: Les favoris
... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles