WebTV
Breves
20/04/2014 :: La CPH, c'est terminé ! Merci de nous...
19/04/2014 :: Les NiP remportent cette CPH 2014 et...
19/04/2014 :: Quel match ! Au final, les Ninjas in Pyjamas...
19/04/2014 :: 16 à 6, on aura donc du VP / NiP en finale !
19/04/2014 :: 1v1 chaud remporté par Uzzzii, 14 à 5, les...
19/04/2014 :: Ce qui sera payant, 14 à 4 pour VP
19/04/2014 :: Force buy des Français qui ne veulent pas...
19/04/2014 :: byali trop solide, GR pour VP
19/04/2014 :: Fin du side à 12 à 3, il va falloir un...
19/04/2014 :: Encore une fois, impossible de mettre deux...
19/04/2014 :: Et de 3 pour LDLC !


CPH 2014 : Preview des quarts de finale

4614 18

Les huitièmes de finale ont été riches en rebondissements. Même si pour la plupart du temps, il n'y a pas eu de surprise, tout pourra arriver durant ces quarts de finale. Des gros matchs en perspective avec notamment, une rencontre entre nos Frenchies Titan et Team-LDLC. Sans lower bracket, les matchs promettent du grand spectacle. Commençons donc la preview de ces quarts de finale qui se dérouleront à partir de 10h, ce samedi matin. 

16
Inferno old
12
16
Train
07

En deux jours, les Ninjas in Pyjamas n'ont joué que deux matchs. Le premier durant la phase de poules face à Naptor.Factory et le second face aux Finlandais de chez ENCE eSports en huitième de finale. Même avec un Aleksi "allu" Jalli au top de sa forme avec 34 kills sur train, ses coéquipiers n'ont pas réussi à suivre et se sont inclinés 2-0. Les NiP semblent en forme avec le retour de Richard "Xizt" Landström au poste de leader in game. Son coéquipier Adam "friberg" Friberg semble avoir retrouvé sa forme. Difficile de voir les Suédois s'incliner si tôt et qui plus est, face à Reason Gaming. 

Ces derniers ont néanmoins prouvé qu'ils avaient le niveau pour tenir tête aux autres équipes en battant 3DMAX dans une bataille acharnée qui s'est soldée sur un score de 2-1 (16-07 - 11-16 - 19-16). Capitaine de cette jeune équipe formée il y de trois mois, Finn "karrigan" Andersen semble avoir enfin trouvé la stabilité longtemps recherchée sur cet opus. Avec un Michael "Friis" Jørgensen en feu qui semble avoir retrouvé le niveau qu'il avait à l'époque sur 1.6, les Danois ont un brillant avenir, cependant, ils ne semblent pas avoir encore assez d'expérience pour battre NiP sur un BO3.

Friis arrivera-t-il à porter son équipe vers l'exploit ?

Récente(s) confrontation(s) : N/A

22
Inferno old
20
19
Mirage
16

Un match qui risque d'être serré ! Dignitas est l'équipe en forme du moment et l'a confirmé en battant H2k Gaming 2-0. À domicile, ils auront tout le soutien du public, comme on a pu le voir lors de leur match face à fm!TOXiC sur la scène. Avec quatre joueurs en forme qui collent les têtes, un leader in game qui fait les bons appels et un public à leur cause, les Danois auront tous les éléments pour l'emporter.

Un petit peu plus fébriles sur Internet, les Fnatic ont prouvé aujourd'hui qu'ils méritaient leur seed 4. Malgré un départ timide face à Publiclir, ils se sont imposés sans trop de difficultés. D'après les récents résultats, ils semblent en dessous et avec la forme des joueurs danois, les Suédois auront beaucoup de mal à remporter le match. Mais c'est souvent dans ces moments difficiles qu'ils montrent toute l'étendue de leur potentiel.

but (schneider best)

Récentes confrontations : 

fnatic (16-05) - Dreamhack Invitational TV6
Dignitas (16-02) - ESEA XVI

16
Nuke
13
16
Mirage
09

Les Virtus.Pro, grands vainqueurs des EMS One Katowice sont favoris à la victoire. Beaucoup de personnes ont douté de la vraie valeur de ce triomphe en Pologne. Ils ont néanmoins montré un excellent niveau de jeu depuis le début de la lan. Les Polonais se sont débarrassés des ESC sans difficulté. Reste à savoir, s'ils arriveront à battre les LGB eSports comme ils l'avaient fait en Pologne mais cette fois-ci sans des miliers de personnes acquises à leur cause. 

Les LGB eSports ont affronté leurs amis et pour certains, leurs anciens coéquipiers évoluant maintenant chez Property. Sur la première carte, un score fleuve pour les LGB, Property n'a rien pu faire. La seconde carte a, quant à elle, été plus disputée et s'est terminée en overtime. Les coéquipiers de Dennis "dennis" Edman vont devoir faire mieux qu'à Katowice et cette fois-ci, ce pourrait bien être la bonne !


pasha va devoir sortir ses biceps

Récentes confrontations : 

LGB eSports (22-20) - Fragbite Masters
 Virtus.pro (16-08 ; 17-19 ; 16-07) - EMS One Katowice
Virtus.pro (16-04) - ESEA XVI
Virtus.pro (16-12) - ESEA XVI 

16
Train
14
16
Mirage
12

Pour la communauté francophone, le grand rendez-vous des quarts de finale, est bien celui-ci. Titan part favori grâce à leurs récents résultats que cela soit face à NiP, Virtus.Pro ou même LDLC. Cependant, cela fait longtemps que les coéquipiers de Kévin "Ex6TenZ" Droolans courent après un titre à la Copenhagen Games, une lan qui leur a souvent causé plus de tort que de bien. De plus, il est connu à quel point ces derniers n'apprécient pas ces rencontres entre compatriotes. 

LDLC est la seule équipe tricolore  à avoir passé les poules durant les EMS One Katowice. Malheureusement pour eux, ils n'ont pas eu de chance en tombant directement contre les futurs vainqueurs du tournoi intouchables sur cette période. Au vu de leur niveau de jeu, ils sont plus forts qu'ils ne l'étaient en Pologne. Kevin "Uzzziii" Vernel se dévoile de plus en plus et confirme sa progression tandis que Hovik "KQLY" Tovmassian a réussi à se mettre directement dans le bain. Avec ce combo auquel on peut rajouter la connaissance du jeu VeryGames de Dan "apEX" Madesclaire, les LDLC peuvent prétendre à accrocher voire battre Titan. 

Uzzziii a fait taire les mauvaises langues

Récentes confrontations : 

Titan (16-06) - SLTV StarSeries
Titan (16-08 ; 08-16 ; 16-11) - Fragbite Masters 

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles