WebTV
Breves
20/04/2014 :: La CPH, c'est terminé ! Merci de nous...
19/04/2014 :: Les NiP remportent cette CPH 2014 et...
19/04/2014 :: Quel match ! Au final, les Ninjas in Pyjamas...
19/04/2014 :: 16 à 6, on aura donc du VP / NiP en finale !
19/04/2014 :: 1v1 chaud remporté par Uzzzii, 14 à 5, les...
19/04/2014 :: Ce qui sera payant, 14 à 4 pour VP
19/04/2014 :: Force buy des Français qui ne veulent pas...
19/04/2014 :: byali trop solide, GR pour VP
19/04/2014 :: Fin du side à 12 à 3, il va falloir un...
19/04/2014 :: Encore une fois, impossible de mettre deux...
19/04/2014 :: Et de 3 pour LDLC !


CPH 2014 : Preview des 1/8èmes

4724 9

Les seizièmes de finale sont désormais terminés et toujours pas de surprises majeures dans cette Copenhagen Games 2014. Les rencontres intéressantes vont pouvoir enfin débuter et le spectacle va monter crescendo au fur et à mesure que l'arbre avance. Preview des matchs de ces huitièmes de finale avec des rencontres sous haute tension à venir dès 21h ! 

16
Train
10
16
Dust2 Old
04

Il y a quelques mois, cette affiche aurait pu être considérée comme le premier véritable test de Ninjas in Pyjamas dans cette Copenhagen Games 2014. Désormais la donne est bien différente puisque les Finlandais apparaissent vraiment en dessous de l'ogre suédois. Leur instabilité record y est pour quelque chose et comparé à la seule formation n'ayant effectué aucun changement depuis le début du jeu, la balance n'est vraiment pas en leur faveur. 

Battus en poule par Alternate aTTaX, il est difficile de voir ces joueurs aller accrocher NiP sur un BO3. Ils pourront néanmoins compter sur leurs deux joueurs en forme du week-end disturbed et allu. Ce dernier sniper reconnu pour son talent sur la scène européenne pourra faire quelques dégâts sans faire de miracle. En face, les NiP visent la victoire finale et ENCE n'est qu'un pion sur leur chemin. Un bon match de chauffe pour Xizt et ses coéquipiers avant un quart de finale qui sera certainement plus intense. 

Friberg

Récente(s) confrontation(s) : N/A

16
Train
07
11
Inferno old
16
19
Dust2 Old
16

Ces deux équipes se sont affrontées il y a seulement une semaine dans le cadre de la grande finale de la SteelSeries Ligaen 8. A cette occasion, ce sont les Reason de Friis et KarrigaN qui l'avaient emportés difficilement confirmant leur place de deuxième équipe danoise derrière Dignitas. Aujourd'hui, cette affiche est l'une des plus indécises de ces huitièmes de finale. 

Les deux équipes ont évidemment survolé leur poule respective. En seizièmes de finale, 3DMAX s'est défait sans problème du piège germanique nommé Wild Fire avec un gla1ve et un MSL des grands jours. Reason n'a pas eu de mal à écarter bango-I-karise, bien en dessous. Le résultat des champions du Danemark en titre dépendra sûrement de la forme de Friis, le sniper star de cette équipe. Quatre anciens Western Wolves évoluent chez 3DMAX, la Copenhagen Games 2013 leur avaient réussi. Rebelote ? 


Reason

Récente(s) confrontation(s) :

Reason (13/16 - 16/13) - SteelSeries Ligaen 8
Reason (16/03 - 16/14)
SteelSeries Ligaen 8

16
Mirage
09
16
Inferno old
11

Dignitas a la pression. Sûrement l'équipe la plus attendue du tournoi de part sa nationalité mais également de par son dernier résultat aux EMS One Katowice, Dignitas aura à faire à des H2k Gaming dont l'heure de gloire semble être désormais passée. Les hommes de FeTiSh ont pourtant écopé d'un seizième de finale "des plus difficiles" contre fm!TOXIC. Bien loin de tomber dans le piège et comme d'habitude lorsqu'ils sont favoris, les Danois ont dominé la rencontre avec  quatre machines à frag bien huilées mais un capitaine un peu en dessous. 

Côté Norvégiens, si on est loin de la forme olympique qui était la leur en début d'année, ils restent de dangereux prétendants et peuvent sortir un grand match au meilleur des moments. Moins solides que les Dignitas, ils l'ont démontré en ayant quelques difficultés à décrocher Flækketid au tour précédent. Ils auront besoin de leur ouvreur hoyland à son plein potentiel s'ils souhaitent accrocher quelques rounds sinon leurs voisins scandinaves devraient rapidement s'envoler. 

Récente(s) confrontation(s) : N/A

11
Train
16
09
Mirage
16

Les Fnatic doivent faire honneur à leur seed 4 qui leur permet d'obtenir un arbre un peu plus confortable. Opposés à leurs compatriotes de chez Publiclir, ils sont largement favoris contre une équipe qui ressemble un peu plus à un mix de luxe qu'autre chose. La bonne nouvelle du côté Fnatic, c'est le niveau actuel de ses cinq joueurs puisque même devilwalk et pronax ont proposé de très bonnes choses en terme de skill individuel. 

On voit mal comment des Publiclir accrochés au tour précédent par Menace.fi malgré un Pyth et un Zende à 35 kills sur certaines cartes, pourront stopper la locomotive adverse. Fnatic devrait s'imposer mais devra rester vigilant jusqu'au bout.


devilwalk 

Récente(s) confrontation(s) : N/A

16
Train
08
16
Dust2 Old
03

Les vainqueurs des EMS One Katowice n'ont pas le temps. Dix-neuf rounds encaissés en six cartes depuis le début du tournoi avec notamment deux 16-02 infligés aux TEAMGOK en seizièmes de finale. Virtus.Pro a réalisé un départ canon et soyons honnêtes, ne devrait faire qu'une bouchée des ESC Gaming, accrochés par les modestes NecroRaisers en seizièmes. Pasha, TaZ et Byali étant particulièrement chauds, le chemin vers les quarts de finale semble assez dégagé. 

Les ESC auraient sans doute rêvé d'un meilleur arbre mais ils auront tout de même l'honneur d'affronter trois des joueurs qui ont porté très haut les couleurs de leur propre organisation. Bien que coloN soit en grande forme avec une moyenne de près de 30 kills par carte, il ne pourra pas tout faire tout seul. Et puis, ce genre de match permet d'acquérir de l'expérience. C'est déjà ça. 

Récente(s) confrontation(s) : N/A

04
Dust2 Old
16
19
Mirage
22

Une rencontre à la saveur un peu particulière pour ce huitième de finale. LGB eSports contre Property. Une rencontre 100% suédoise qui promet du spectacle entre deux équipes où les joueurs se connaissent par coeur. Réputés d'un côté comme de l'autre pour de très forts individualités, ces derniers offrent toujours des rencontres de haute volée. Leur dernière et seule confrontation directe sur internet en FaceIt Cup s'était terminée sur un 26-24 en faveur des demi-finalistes des EMS One.

En effet, entre-temps, les LGB ont pris une nouvelle dimension en allant chercher le dernier carré en Pologne. De l'autre côté, on a subi tant bien que mal l'échec de la non-qualification à Katowice en effectuant même un changement de joueur. Finalement sur le papier, les coéquipiers d'olofm sont de clairs favoris avec toujours cette force mentale de réussir à être détendus même dans les matchs les plus serrés. 


Rogue

Récente(s) confrontation(s) : 

LGB eSports (26/24) - Face It Cup

11
Inferno old
16
10
Dust2 Old
16

Dans notre vidéo "Réactions à chaud", apEX nous confiait être confiant contre Mousesports, une équipe que LDLC joue visiblement beaucoup en entraînement. Les LDLC apparaissent comme une équipe plus stable et surtout plus régulière que leurs adversaires. Mais gare à la surprise car c'est typiquement le genre de match piège. Les mousesports sont sur une bonne dynamique avec notamment un chrisJ impérial au sniper et n'ont plus rien à perdre dans la capitale danoise. Les Allemands vont jouer leur va-tout dans cette rencontre et pourraient aller chercher un exploit. 

Les LDLC ont évidemment les armes pour contrer leurs assauts. Les Franco-Suisses sont tous bien rentrés dans leur compétition et devront être vigilants durant ce BO3 difficile. Un match contre Titan en quart de finale est à la clé, quand même !

Récente(s) confrontation(s) : 

LDLC (16/14 - 19/15) - Fnatic FragOut 3
LDLC (19/17 - 16/12) - Fnatic FragOut 3
LDLC (16/8) - SLTV StarSeries IX

09
Dust2 Old
16
08
Mirage
16
 

Les mastodontes franco-belges  rentrent enfin réellement dans leur tournoi plus de 24h après avoir survolé leur seul match de poule. Du coup, difficile de dire qui est en forme ou non. En partant du principe que même si Titan joue à 75% de son potentiel, cela devrait suffire pour passer Alternate aTTaX qui reste quand même bien en dessous d'une telle écurie. kRYSTAL sera le joueur à suivre côté allemand avec des performances individuelles supérieures à ses coéquipiers. 

Une rampe de lancement idéale pour Titan avant d'affronter les vainqueurs du match LDLC/Mousesports en quarts de finale. Le chemin vers la victoire s'annonce long pour des joueurs à qui cette compétition n'a pas toujours forcément réussi. 

kRYSTAL

Récente(s) confrontation(s) : 

Titan (16/04) -  SLTV StarSeries IX

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles