Scoreboard |
Forum |
Breves |
CPH 2014 : Les équipes féminines
Il y a un peu plus d'un mois, nous vous annoncions la présence d'un tournoi féminin à la Copenhagen Games avec pas moins de 7 000 €. Lors de la précédente édition, les filles d'ALTERNATE l'avaient emporté en finale face aux Françaises de Millenium. On notera tout de même le fait qu'il n'y ait que onze équipes sur les seize slots mis en place.
ALTERNATE, équipe tenante du titre, aura fort à faire pour défendre son trophée avec le départ de Zainab "zAAz" Turkie et Irene "iRene" Sánchez. Toutes deux jouent désormais chez Bad Monkey Gaming, anciennement Druidz, qui sera présent pour défendre son titre de champion du monde aquis en novembre dernier.
L'année dernière, trois compositions tricolores étaient présentes au Danemark mais seules deux équipes seront présentes pour cette édition, à savoir Imaginary Gaming et Team-LDLC. Quant à Mistral, 3ème des derniers ESWC, la formation a tout simplement split après le retrait d'Alexia "aLx" Mengus de la scène professionnelle.
Arriveront-elles à défendre leur titre ?
Présente lors de la précédente édition, les Epsilon, Queens of Norway et fm!Ladies essayeront de faire un meilleur résultat cette année. Pour terminer, Concord Gaming, eSport-Engine, Playing Ducks Female et TacTiX sont présentes avec des joueuses d'expérience de la scène féminine.
Les équipes :
ALTERNATE : angel.th, beyoNd*, kätzchen, kathi, shushu
PlayingDucks : Faith, KllyVe, QueeN, Studi, tinach
Epsilon : Gina, HellRose, Jinjin, Julie, layla
eSport-Engine.com : emz, HippeR, Juliebabz, nylon, strawberry
imaginary Gaming : AmandiiNe, Cla, Lalita, PrincesS, RiMA
Team-LDLC Female : IpSa, KiTTy-KaT, Llo, michaela-, vilga
fm!Ladies : Alena, Emma, NatH, ShamSi, TueuSe
Queens of Norway : aurora, Cazzidy, HaySS, Hedje, Mattiee
Bad Monkey Gaming : iRene, juliano, zAAz, lillsan, Sonia
Concord Gaming : aNi-, Foxglove, iXora, mouse, SOPHEY
Team TacTiX : Aidy, aNouC, L.K.S, Szanto, yeahnie
Malgré le fait qu'il n'y ait pas autant d'équipes espérées, le tournoi reste néanmoins relevé avec des équipes de haut niveau. Comme d'habitude, les UBINITED ne feront malheureusement pas le déplacement, faute de moyens.
Côté format, le même que pour les hommes, cela commencera avec deux poules de six équipes sur format GSL en Bo3. Les quatre premières formations accèdent à l'arbre, qui se jouera en Bo3. Le tournoi féminin débutera aux alentours de douze heures, le vendredi.
Source : Copenhagen Games