Quelle est votre préparation pour l’événement et comment s'est passé votre voyage ?
crZy : Globalement, notre préparation s'est très bien passée, on a bootcampé depuis dimanche et on s'est entrainé tous les jours online, en plus, tout le monde a plus de 100 heures de jeu ces dernières semaines. Donc c'est très bien en tenant compte du fait qu'on est une nouvelle équipe, on est donc confiant et satisfait. Notre voyage s'est bien passée, notre hôtel est bien, notre organisation s'occupe bien de nous.
Que pensez-vous de votre groupe ?
crZy : On s'attend à gagner 2 0 contre No Dice Gaming mais après on jouera le match pour la qualification contre Fm! Toxic, ce sera un match difficile mais on s'attend à gagner.
coloN : Personnellement, je crains fm eSport un petit peu parce qu'ils ont rattlesnk dans leur équipe et vous savez quel âge il a ? Il est très vieux et l'expérience fait tout dans ce jeu mais nous avons Sune (crzy) et je pense qu'on gagnera 2-0.
Que pensez-vous de la disparition du Lower Bracket dans le tournoi ?
crZy : Je ne sais pas si je peux jurer ici, mais les admins sont pour ainsi dire "débiles". Ils ont détruit le format qui avait fait du tournoi de l'année passée un si bon tournoi. Sans le lower bracket, on n'aurait pas eu Western Wolves en finale puisqu'ils avaient perdu au deuxième tour de l'Upper Bracket. Cela détruit l'opportunité pour les équipes de faire un comeback s'ils jouent NiP rapidement. A côté de ça, ils ont le tirage aléatoire, je l'aime bien mais ils doivent avoir un lower bracket sinon ça n'a aucun sens donc selon moi, ils ont gâché l'ensemble du tournoi.
Pouvez-vous nous parler de vos nouveaux membres ? Vous avez dit que vous préfériez rester chez ESC, pourquoi cela? Et comment se passe l'intégration de joueurs norvégiens et que langage utilisez vous in-game ?
crZy : Quand nous jouons, tout le monde parle Danois. Je suis chez ESC depuis novembre, c'est ma maison et je leur fais confiance à 100%. Avant cette composition, j'ai fait un fail avec whindanski et l'équipe a duré quelques semaines mais ils ont décidé de me garder et j'ai eu la chance de reconstruire une équipe. Nous avons un norvégien, Centryz, il a dû s'adapter à notre langue et il n'y a plus aucun problème avec ça. Nous avons coloN qui est un excellent sniper, Inzta qui est le joueur le plus respecté de la scène danoise après ceux de Dignitas. Et enfin TENZKI, la future grosse star danoise.
Et concernant l'awp, coloN, penses-tu qu'il était mieux sur 1.6 ou GO ?
coloN : Étant donné que j'étais un des meilleurs snipers sur 1.6, je préfère l'arme sur 1.6 parce qu'il est plus difficile à maitriser sur CSGO. Tu dois bouger lentement, t'arrêter avant de tirer et tu ne peux pas tirer aussi vite que sur 1.6 à cause du retrait de ce que l'on appelait 'snashots' ('fast scopes' sur CSS). Je préfère donc totalement l'awp d'1.6.
Une question à propos de toi, à la DH Winter, tu avais un low rank (cf photo ci-dessus), qu'en est-il maintenant ?
coloN : En matchmaking ? J'en ai joué des tonnes en ce moment. Je ne suis pas encore Global Elite, il me manque un rank mais je ne rencontre que des cheaters. A chaque fois que je joue ! A chaque fois ! Au début ils me voient et ils sont là 'Oh c'est colon ! Je suis ton plus grand fan' puis quand on commence et que je leur mets 10-0, ils sont plutôt 'C'est pas coloN, c'est un fake !' et ils activent. Donc je pense que je ne vais jamais devenir Global Elite !
Concernant vos adversaires, préférez-vous jouer une équipe ou un mix pour votre prochain match ?
crZy : Nous préférons largement jouer contre une équipe. Contre une équipe danoise ou alors, j'adorerais jouer contre fnatic. Nous avons très ben joué contre eux lors de nos rencontres online et je sens que nous les battrons si nous les rencontrons. Nous avons une bonne alchimie dans notre équipe et une fois qu'on est lancé, nous sommes durs à arrêter.
Pour finir, est-ce que vous avez un top 3 ?
coloN : Je pense qu'une équipe danoise va finir top 1, je ne sais pas laquelle. Elle sera suivie de Titan et NiP.
crZy : Je parierais Titan, NiP et une équipe danoise.
Pensez-vous que le lieu des tournois influence sur le gagnant ? Par exemple, fnatic a gagné en Suède, Clan Mystik a gagné en France,... Vous sentez donc qu'une équipe danoise va gagner cette CPH ?
coloN : Nous l'avons déjà vu auparavant, les Danois jouent très bien sûr le sol danois donc il est possible qu'une équipe danois gagne...
crZy : La foule nous supporte tellement, je pense que tu l'as vu aux dernières finales d'une LAN...coloN : ...Et nous n'avons pas la fatigue du trajet, pas de décalage horaire ni de jet lag.
Merci, vous pouvez remercier votre équipe et vos sponsors pour le dernier mot.
crZy : Je voudrais remercier bien évidemment ESC et nos sponsors Sennheiser, Eizo, Icy Box et Ultra Force. Merci !
coloN : Et merci à Rolph, le propriétaire d'ESC pour être ici avec nous, à nous supporter. Il est le meilleur.
|