Le temps passe, et les qualifications pour les minors se finissent les unes après les autres. Après l'Europe, dont les quatre tournois qualificatifs se sont terminés il y a quelques jours, c'est la zone CIS qui connaît maintenant les huit équipes qui se rendront à Minsk, du 22 au 24 janvier prochain, pour se disputer 50 000 $ et la place pour les qualifications du major qui seront mis en jeu.
Trois équipes avaient directement été invitées par SLTV, l'organisateur du minor : Arcade, PiTER et Rebels. Une qualification fermée regroupant seize équipes a ensuite eu lieu, et quatre compositions sont sorties du lot : 420pm, l'équipe de Sergey "Fox" Stolyarov, Binary Dragons, eXplosive et Gambit Gaming. Mikhail "Dosia" Stolyarov retrouvera donc son frère Fox lors de cette compétition.
Les deux frères seront cette fois-ci adversaires
Enfin, le dernier spot avait initialement atterri dans les mains de la team YP, mais vu que celle-ci compte dans ses rangs Vadim "DavCost" Vasilyev, qui a participé au dernier major avec Flipsid3, elle était inéligible à une place pour le minor. Un tournoi de la dernière chance a donc été organisé et à ce petit jeu, c'est la formation russe Quest qui s'en est le mieux sortie. La Russie a d'ailleurs fait un carton presque plein puisque sur les huit équipes qui se rendront à Minsk, sept viennent du pays des tsars.
Voilà ceux qui disputeront le minor CIS :
Arcade : jR, Mir, Keshandr, hutji, COLDYY1
PiTER : jMqA, facecrack, spaze, ub1que, waterfaLLZ
Rebels : electronic, CyberFocus, fix, lamp, spiker
420pm : Fox, ROBO, pixel, hoax, El Patron
Binary Dragons : uNdo, FANAT ROCKA, balblna, It's my, dERZKIY
eXplosive : def, F1L1N, smike, crush, Pancher
Gambit Gaming : Dosia, AdreN, mou, hooch, wayLander
Quest : 1uke, Chopper, fenya, Rommi, walter