Brèves

WebTV

Actualité de la scène

Compétitions



sdy quitte Monte

4653 2

Arrivé en début d'année 2023, Viktor "sdy" Orudjev a pris la décision de ne pas renouveler son contrat et ne portera donc plus les couleurs de Monte.

Malade et absent de la première journée du RMR B, terminée en 1-1 avec Jack "Gizmy" von Spreckelsen en stand-in, l'Ukrainien avait finalement rejoint ses camarades dès le lendemain. Masque sur le nez, il enchaînera deux défaites et verra s'éloigner cette troisième participation de suite au Major, poussant un peu plus loin le souvenir de ce quart de finale atteint au BLAST Paris Major.

Si Monte avait pourtant réussi à construire sur cette performance malgré la vente de Mohammad "BOROS" Malhas à Falcons et le recrutement de l'inexpérimenté Alexander "br0" Bro, ce RMR européen a encore montré qu'il ne répondait à aucune logique si ce n'est celle de l'instant. Cet instant où il faut se donner plus que de raison soit pour confirmer son statut, soit pour surprendre son monde et vivre une aventure comme SAW, KOI et ECSTATIC viennent de vivre ou, justement, comme Monte l'avait vécu en avril 2023 à Copenhague.


sdy au milieu de ses partenaires et de la foule parisienne

En un peu plus d'un an, après un passage relativement compliqué chez Natus Vincere, sdy en a profité pour ajouter quelques lignes à son palmarès avec l'ESL Challenger Jönköping ou quelques compétitions en ligne comme l'ESL Challenger League et différentes éditions des CCT. Au milieu de nombreuses places d'honneur en ligne, on retrouve aussi une intéressante 3/4ème place lors de l'ESL Pro League et donc ce quart de finale au dernier Major.

Individuellement, il a directement été impliqué dans ces résultats avec un rating moyen de 1,11 sur toute sa période chez Monte et, surtout, une 27ème place au classement individuel 2023 publié par HLTV. Mêlant rôle star au lead, qu'il partageait avec Volodymyr "Woro2k" Veletniuk, il s'est donc replacé sur l'échiquier international et fera partie des grosses prises des mois à venir avec son statut d'agent libre.

Partageant dans un tweet qu'il se sent "dans sa meilleure période" et qu'il souhaite "apporter à une grosse équipe", sdy devra peut-être patienter jusqu'à début avril et donc jusqu'à la fin du PGL Major Copenhague pour trouver chaussure à son pied. Comme toujours, c'est à cette période où les déceptions seront nombreuses que les gros noms de la scène vont rebattre leurs cartes.

Du côté de Monte, il faudra lui trouver un remplaçant afin de combler le quatuor restant :

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles