Galerie photos
WebTV
    IEM Katowice : Playoffs
Poules indisponibles
Arbre indisponible
News
En bref...
Pas de breves pour le moment dans ce coverage !


chopper (Spirit) : "Le personnage principal de l'équipe, c'est hally"

1819 0

Dernière interview réalisée lors du media day, Leonid "chopper" Vishnyakov nous a permis d'en apprendre un peu plus sur l'intégration de sh1ro dans cette équipe de Team Spirit et sur son fonctionnement, avant évidemment de revenir sur sa forme lors de ces IEM Katowice et sur cette découverte de la Spodek Arena.


Version écrite

Pour commencer, chopper tu vas découvrir la Spodek Arena, comment te sens-tu ?

Il est heureux d'être ici, de jouer dans cet endroit légendaire pour la première fois. Il a déjà joué une demi-finale de Katowice, mais c'était durant la période online (COVID), cette fois c'est en LAN donc c'est différent.

Est-ce que vous avez parlé de la découverte de la Spodek Arena, étant donné que seul sh1ro y a déjà joué ? C'est aussi la première grande scène pour donk et zont1x.

Non. C'est évidement une arène légendaire, mais après tout, c'est comme Rio ou Anvers, on doit juste jouer notre jeu. Certains joueurs de notre équipe ont de l'expérience, donc ce n'est pas une situation si exceptionnelle

Etait-ce facile d'intégrer sh1ro à l'équipe ?

Nous sommes toujours dans le processus pour l'intégrer à l'équipe, mais nous pouvons déjà dire qu'il a apporté beaucoup de nouvelles idées et des fondamentaux qu'il peut apprendre à chopper et aux jeunes joueurs. Donc nous sommes vraiment heureux qu'il nous ait rejoint.

Tout le monde parle beaucoup de donk, évidemment, mais toute l'équipe est bonne et vos performances sont exceptionnelles, est-ce qu'ils sont en confiance ? 

On ne discute pas vraiment de l'aspect mental ou de notre confiance entre nous. Simplement, on vit et on respire du Counter Strike depuis des mois. On joue beaucoup, on analyse beaucoup en regardant nos démos, c'est peut-être pour ça que nos résultats sont aussi bons.

Est-ce que chopper est impressionné par les performances de donk et zont1x lors de ce tournoi ?

Évidemment, mais il n'est pas seulement impressionné par eux, il est impressionné par toute l'équipe. Tout le monde connait son rôle et tout le monde joue bien. Tout le monde est efficace à chaque round, c'est une chance pour nous.

Dernières questions, comment te sens-tu dans ton rôle de leader ? Et quel rôle joue hally (coach) à tes côtés ?

Le personnage principal de l'équipe, c'est hally. Il est évidemment très important pour tous les joueurs. Et chopper est celui qui met en place la vision de hally sur le serveur, ils forment une sorte de tandem. Au final, le rôle de chopper consiste à faire les strats qui ont été testées et travaillées mais aussi savoir quand il est nécessaire de faire un différent call et de changer spontanément de stratégie. Voilà en quoi ça consiste.

Est-ce pour ça qu'on voit hally beaucoup parler pendant les matchs ?

hally est celui qui gère la structure et le jeu de l'équipe dans son ensemble et il est très bon pour relever les petites choses qui ont besoin d'être modifiées et améliorées. Il remarque les faiblesses offensives ou défensives de l'adversaire. Quand il parle on l'écoute, c'est comme ça qu'on fonctionne.

Réalisée par LaTarTiNe
Miniature par Elnum
Traduction par m1Lk & Miles

Coverage sponsorisé par  Predator

Grâce au soutien de la gamme d'ordinateur pour Gamers, Predator par Acer, sur laquelle les joueurs de ces IEM Katowice joueront toute la semaine, nous avons la possibilité d'envoyer deux personnes pour couvrir les playoffs de l'évènement. Merci à eux !

Retrouvez toutes les vidéos réalisées par l'équipe VaKarM en vous abonnant à notre chaîne Youtube

... Commentaires en cours de chargement ...

Vous devez posséder un compte VaKarM et être connecté pour commenter les articles